Je ne comprends pas ?

Démarré par Campio, Avril 07, 2020, 18:05:47

« précédent - suivant »

Campio

Bonjour tous,
j'ai un mavic mini depuis noel, je m'en sers avec mon Ipad mini et avec
mon smartphone (Huawey P9) pas de problème jusque hier mais là
aujourd'hui la connexion se fait avec mon Ipad mais plus avec le P9
du moins l'image, j'arrive le faire voler, manœuvrer, j'ai un message
d'erreur ... pas de connexion avec la télécommande ... est ce que quelqu'un
a eut ce problème .... merci d'avance

René

blablateur

le huawei est il dans la liste des compatibles pour le mini ?
y a t'il eu une mise à jour récente ?
ce sont deux possibilités à voir

j'ai le mavic air et ne saurais aider plus

Charlie47

Bonjour,
J'ai pas le mini mais les problèmes rencontrés sont souvent les mêmes...
D'abord tu dis que tu arrives à le faire voler et manoeuvrer ? C'est donc que la liaison est bonne avec la RC... Donc problème de retour vidéo sur le phone...
Il suffit des fois d'une connexion usb peu fiable. c'est souvent le cas avec le petit câble sur le côté...  La plupart des utilisateurs connectent un bon câble usb à la prise centrale de la RC (et en retirant totalement l'autre)... Souvent ça améliore le retour...

Campio

Merci à vous pour vos réponses, il y a eu effectivement une MAJ mais elle a fonctionné entre temps
et j'ai souvent utilisé mon P9 sans problème jusque là
Charlie sur la télécommande du mini il n'y a malheureusement pas de prise USB au centre de celle ci
je crains que d'acheter un autre cable ne va pas résoudre le problème .... utiliser 2 petites heures en
tout  >:(

René

blablateur

dis franchement si ton ipad fonctionne sans problème, tu as ton système qui est en français alors qu'avec le huawei t'es en anglais ?
mon choix serait vite fait !

Charlie47

Ah mille excuses, je pensais que c'était la même RC pour tous les Mavic...

Campio

Citation de: Charlie47 le Avril 08, 2020, 15:32:02
Ah mille excuses, je pensais que c'était la même RC pour tous les Mavic...
Celle du mini est plus sobre, cette après midi j'ai réessayé ... ça a marché, débranché re branché ça ne marchait plus
je pense vraiment à ce petit câble,je vais voir avec le câble du fiston ... merci en tous cas

René   

Charlie47

Oui j'ai insisté sur le câble car sur le Mavic Pro du moins il n'est pas fiable... mais il entrainait surtout des coupures de liaison RC en plein vol, ce qui ne semble pas être ton cas.

Campio

Oui effectivement il me le demande mais rien n'y fait, ce qui me fait penser à ce
petit câble c'est que des fois cela fonctionne, je débranche, je rebranche et plus rien
plus aucune connexion

René