Succession du X-E3 compromise ?

Démarré par d_bearde, Avril 07, 2020, 19:57:15

« précédent - suivant »

doppelganger

#50
Citation de: Komm le Novembre 16, 2020, 17:41:45
Que ne faut-il pas lire... j'ai trois appareils photos de trois marques différentes et le Leica ne serait pas le dernier à partir si besoin.

Que faut-il pas entendre ?

Citation de: Komm le Novembre 16, 2020, 17:00:20Bref, je te laisse dans ton doudouïsme au mieux, aigreur au pire et je propose qu'on en revienne au sujet en évitant de raconter n'importe quoi ;)

J'ai tourné en Nikon pendant une décennie, je possède a l'heure actuelle un Sony et des Fuji. Et peut être qu'un jour, j'aurai du Leica, va savoir... Mais je n'ai que deux mains...

Pour l'aigreur, tu peux te la garder bien au chaud. Aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Citation de: Komm le Novembre 16, 2020, 17:41:45
J'essaie juste d'expliquer que dire que ce sont des appareils pour riches abrutis (ce qui est en substance la teneur des posts précédents) relève d'un aveuglement total.

Pur délire paranoïaque de ton esprit. L'aveuglement, comme tout bon doudoumaniac qui se respecte, c'est de détourner la conversation en sa faveur. Voici le début de l'histoire :

Citation de: doppelganger le Novembre 16, 2020, 11:38:26
Pour le prix, on pourrait s'attendre à des produits irréprochables. Si on n'est pas à l'abri d'un problème isolé sur un boitier, je trouve incroyable, qu'a ce prix, le leica Q soit victime d'un problème de poussière.

Citation de: Komm le Novembre 16, 2020, 17:41:45
Evidemment, ils ont connu des problèmes de QC inadmissibles, ce sont des boîtiers hors de prix

Heureux de te l'entende dire et je m'arrêterai là, le reste n'a aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Citation de: Komm le Novembre 16, 2020, 17:41:45
... mais ils proposent un système différent de ce que peut proposer Fuji.


jdm

dX-Man

doppelganger


jdm


Ok, un compact, on dira que ça  ne compte pas !  >:D
dX-Man



Mira

#56
Si j'ai bien compris, le XE4 aura un écran comme celles qu'on trouve sur le XT? C'est ça? Merci de m'éclaircir. Mira.

FUNBOARDMAN

Citation de: Mira le Décembre 17, 2020, 00:06:42
Si j'ai bien compris, le XE4 aura un écran comme celles qu'on trouve sur le XT? C'est ça? Merci de m'éclaircir. Mira.
Pour le moment il n'y a aucune précision sur ce point.
Un écran comme celui des X-T1 à X-T3 pourrait convenir, à mon sens, au plus grand nombre.
Un écran comme celui du X-S10, voire celui du X-Pro3 ne manquerait pas d'alimenter les débats.
Tout dépend de la cible visée par Fujifilm pour ce nouveau boitier. Vlogger ou pas ?

jdm

 Au départ il ne sont pas franchement dédié vidéo les X-E, ce qui convient au utilisateurs traditionnels dont je fais partie.

Si les vloggers permettent d'élargir le marché et d'amortir les nouveaux boitiers sans que les prix s'envolent, tout le monde en profite.  C'est le cas du X-H10 qui engage déjà Fuji vers une famille de boitiers typés photo et vidéo.

Après est-ce souhaitable de remettre de la sauce vlogger dans les X-E ... J'ai comme un doute mais bon comme le X-T4 a gagné l'écran pivotant, je crois que c'est bien parti pour !


dX-Man

Jeandixelles

Possesseur d'un X-E2, un X-E4 stabilisé me semblerait intéressant. Le sera-t-il ?

Mira

Jeandixelles, j'ai un Ricoh GR non stabilisé et un stabilisé, je les utilise couramment les deux, dans tout type de circonstances et bien je ne sais pas à quoi sert la stabilisation. Je ne vois pas de différence.

Concernant le futur(?) XE4, qui a des nouvelles? 

Bonnes fêtes. Mira.

marsupioux

Citation de: Jeandixelles le Décembre 17, 2020, 11:48:10
Possesseur d'un X-E2, un X-E4 stabilisé me semblerait intéressant. Le sera-t-il ?
Pour la stabilisation dans le boitier ,  je pensais ça également mais les derniers tests de chasseur d'images , dans le dernier numéro , donnent le même gain avec un objectif stabilisé ...
Peut être un plus pour ceux qui font de la vidéo ?

Mira

Bonsoir,
Pas de nouvelles du probable XE4? Merci- Mira.

INDI

#63
Citation de: Mira le Décembre 24, 2020, 00:10:24
Bonsoir,
Pas de nouvelles du probable XE4? Merci- Mira.
Bonsoir Mira
Patience il n'est pas impossible qu'il soit annoncé les 27 ou 29 janvier prochains (voir fujirumors qui jouent avec nos nerfs ;))
J'attends de voir si 2021 sera l'année Fuji ... ou pas, pour moi
A suivre 
XF10 M50II Pixel6a

Jeandixelles

Citation de: Mira le Décembre 23, 2020, 12:54:33
Jeandixelles, j'ai un Ricoh GR non stabilisé et un stabilisé, je les utilise couramment les deux, dans tout type de circonstances et bien je ne sais pas à quoi sert la stabilisation. Je ne vois pas de différence.

Concernant le futur(?) XE4, qui a des nouvelles? 

Bonnes fêtes. Mira.

Eh bien moi, j'ai un X-E2, et en particulier avec le 50-230, l'apport de la stabilisation est décisif. Des photos nettes au 1/30 de seconde à 230 mm (éq. 345 en 24x36), c'est remarquable, et très utile.

Jeandixelles

Citation de: marsupioux le Décembre 23, 2020, 17:22:41
Pour la stabilisation dans le boitier ,  je pensais ça également mais les derniers tests de chasseur d'images , dans le dernier numéro , donnent le même gain avec un objectif stabilisé ...
Peut être un plus pour ceux qui font de la vidéo ?

Ce serait très intéressant de voir quel gain apporte la stabilisation du boîtier + celle du zoom.
Mais je rappelle que la plupart des focales fixes Fuji ne sont pas stabilisées.

Mira

Bonjour,
Jeand'ixelles, je vais faire un véritable test avec mes deux GR. Si je confirme votre avis et bien c'est dommage car en focale fixe entre 23 et 50mm il n'y a pas de focale Fujinon stabilisé, et moi je n'envisage pas de m'acheter le XT4 ni changer mes focales. Bonne journée. Mira

PS:Et le XE4 pourrait l'avoir, la stabilisation?

marsupioux

Citation de: Jeandixelles le Décembre 24, 2020, 10:54:23
Ce serait très intéressant de voir quel gain apporte la stabilisation du boîtier + celle du zoom.

Les deux stabilisations ne s'ajoutent pas .

Mira

#68
Bonjour,
En comparant mes photos faits avec les GRII et III, je constate que la stabilisation n'à pas d'influence chez moi et c'est normal, la stabilisation sert uniquement lorsque vous photographie en vitesses lentes. Chose que je ne fait presque jamais. Je photographie souvent de personnes en mouvement. Et il me faut un minimum 
de vitesse pour fixer le mouvement, et là la stabilisation ne sert à rien. Elle sert par exemple, lorsque vous photographie un sujet fixe en très faible luminosité, là, la stabilisation va intervenir pour amortir le mouvement de votre main, c'est à ça qu'elle sert la stabilisation, pas à autre chose. Cordialement Mira.

Jeandixelles

Comme je fais très souvent des photos de sujets fixes en faible lumière, la stabilisation est pour moi essentielle. C'est même quasi miraculeux, joint aux bonnes performances des capteurs Fuji aux hautes sensibilités.