Pentax k 70

Démarré par kaizen, Avril 08, 2020, 18:07:54

« précédent - suivant »

Ibiscus

J'ai trouvé ce forum qui parle de la pile de maintient de mémoire. Il y a même sa photo :

http://www.mmpentax.com/t667-pentax-istds

Ptitboul2

Citation de: Ibiscus le Mai 15, 2020, 21:32:46
J'ai trouvé ce forum qui parle de la pile de maintient de mémoire. Il y a même sa photo :

http://www.mmpentax.com/t667-pentax-istds
Oui, j'avais lancé la discussion sur cette pile il y a 7 ans... et la pile étant soudée et d'un modèle pas standard, et vu que le mettre à l'heure n'est pas compliqué, je n'ai pas fait le démontage.

Mitchell

Bonsoir,
Rien à voir avec le sujet débattu ici mais connaissez vous une marque tierce de batteries pour le K70 fiable, efficace et surtout moins coûteuse que l'originale.
Je trouve la batterie Pentax dli 109 un peu chère... 69 euros...
Merci.


SPOTMATIK

#54
Citation de: ViB le Juin 07, 2020, 22:12:06
va voir sur Duracelldirect
j'en viens : 25.27 € pièce ...... c'est cher pour une , alors pour  deux ...... et peut provenir de la même usine que les autres ...... j'ai jamais eu de problèmes avec les "génériques " de bonne qualité .....qui durent presque autant ( 85% ) que les autres pour 4 fois moins cher ..... en kit pouvant se recharger dans une prise allume-cigare et/ou secteur sans se charger de celui d'origine resté à la maison ..... déjà utilisé depuis 12 années facile avec divers compacts ( panasonic-sony - pentax K10D ( 2 emme jeux ) ...... ;)

Mitchell

Ok. Merci à tous les deux.
Je vais aller voir ça...

SPOTMATIK

venant de ressortir mon ancêtre ( K10D de fev 2007 ) pour une vérification des batteries et comparer avec mon K70 .....
Gaffe à un truc qui influe sur la capacité ( relativement faible ) de la batterie ..... c'est le sélecteur rotatif OFF/ON/VIDEO qui peut s'actionner intempestivement lors d'une manip pour le ranger dans un sac ........ son freinage/crantage est assez léger ....... et si je pouvais inhiber la position Vidéo dans un menu , je le ferais volontiers ..... ;)