un autoreglage change la colorimetrie

Démarré par bolek, Avril 08, 2020, 22:55:45

« précédent - suivant »

bolek

Bonjour,
depuis peu l'autoreglage "portrait lumineux" vire sur le vert. Comment je l'ai modifié involontairement ? Comment le réinitialiser ?

rsp

Il n'y a que toi qui peux savoir ce que tu as fait...
Si tu es sous W10, tu télécharges le fichier joint. Tu changeras l'extension .jpg en .preset et tu le mettras à la place de celui que tu as sur ton disque dans C:\programmes\DxO\DxO photolab 3\presets\1- portraits et paysages\

Si ça ne résout pas le problème, c'est que tu as changé autre chose.

gerarto

Effectivement, ça m'interpelle, parce que normalement ces autoréglages ne sont pas éditables. On peut l'appliquer et modifier les valeurs pour l'image en cours, mais pas l'éditer et en sauvegarder les modifications.

Samoreen

Citation de: gerarto le Avril 08, 2020, 23:49:06
Effectivement, ça m'interpelle, parce que normalement ces autoréglages ne sont pas éditables. On peut l'appliquer et modifier les valeurs pour l'image en cours, mais pas l'éditer et en sauvegarder les modifications.

En fait, si. Ce sont des fichiers texte comme les autres et ils sont parfaitement modifiables. Le seul problème étant qu'ils sont installés dans un répertoire sous Program Files. Ils sont donc a priori protégés (comme les programmes en général). Mais il suffit de les charger dans Notepad (Bloc-Notes) ou un autre éditeur de texte (Notepad++ devenant peu à peu la référence) lancé en tant qu'administrateur et on fait ce qu'on veut.
Patrick

rsp

Ce qui est certain, c'est que si on applique tout un tas de trucs les uns derrière les autres en tatonnant, il y a un risque d'obtenir des résultats bizarres.
La bonne méthode est de créer plusieurs copies virtuelles et de les traiter différemment les unes après les autres.
Si ça se trouve c'est en jouant sur le profil couleurs que cette teinte est apparue...

Attendons le retour de bolek

Samoreen

Citation de: Samoreen le Avril 09, 2020, 09:49:04
Mais il suffit de les charger dans Notepad (Bloc-Notes) ou un autre éditeur de texte (Notepad++ devenant peu à peu la référence) lancé en tant qu'administrateur et on fait ce qu'on veut.

On peut aussi bien sûr changer les permissions sur ces fichiers.
Patrick

rsp


bolek

 ;D C'est tout bon  MERCI
Pour info j'ai PL2 pour le moment

rsp

Citation de: bolek le Avril 14, 2020, 14:24:28
;D C'est tout bon  MERCI
Pour info j'ai PL2 pour le moment
Très bien, mais ça venait d'où ?
Ne t'en fais pas, si tu as fait une fausse manip, personne ne va se gausser, mais si ça peut aussi nous arriver, autant le savoir.

bolek

Pas d'idée, je ne sais pas.Un jour les photos n'étaient plus les même que avant (et maintenant merci).