Olivier Chauvignat revient !

Démarré par danielk, Avril 09, 2020, 19:12:53

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

Citation
Si tu as facebook , tape les mots clés : «les formations photo qui ne vous respectent pas »  ;)

Wow,j ai regardé, dommage
Cordialement, Mister Pola

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Avril 11, 2020, 13:19:17
Un premier post qui rappelle le style du maître 😏

hé non désolé, aucune empathie particulière pour ce personnage que je ne connais pas, par contre s'occuper à taper des mots clé sur FB pour faire de la chasse à l'Homme, on est à la limite de la maladie mentale ou de la VDM (ou des 2)

Citation de: Gérard B. le Avril 11, 2020, 12:40:35
En premier, on dit bonjour!
Il y a bien pire sur ce forum.
Ha oui c'est vrai la politesse de façade, bonjour et après on chie sur les gens, c'est bien plus courtois.
Oui y a pire mais c'est dans la rubrique portrait, ou au bar bref on avait réussi à les compartimenter les décérébrés.

Christophe NOBER

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2020, 13:42:10
hé non désolé, aucune empathie particulière pour ce personnage que je ne connais pas, par contre s'occuper à taper des mots clé sur FB pour faire de la chasse à l'Homme, on est à la limite de la maladie mentale ou de la VDM (ou des 2)
Ha oui c'est vrai la politesse de façade, bonjour et après on chie sur les gens, c'est bien plus courtois.
Oui y a pire mais c'est dans la rubrique portrait, ou au bar bref on avait réussi à les compartimenter les décérébrés.

OC sors de ce corps  ;D

Verso92

Citation de: Edouard de Blay le Avril 11, 2020, 13:27:10
Wow,j ai regardé, dommage

Oui, c'est assez étonnant...


En même temps, logique de lire les retours quand on s'intéresse à une formation, non (étant données les sommes engagées, on préfère généralement savoir où on met les pieds...) ?

tenmangu81

Je ne suis pas abonné à Face de Bouc et ne sais donc ce dont il s'agit. Quoi qu'il en soit, Olivier Chauvignat, que je n'ai connu que via le forum CI, fait partie des personnes, à l'instar d'autres, un peu rudes et manquant quelquefois d'élégance, mais dont les conseils m'ont souvent été judicieux et constructifs. Pour moi, pas de "haro sur la baudet", donc.

akkarin

Citation de: Verso92 le Avril 11, 2020, 10:39:12
Oui.

Du moins, je ne reconnais pas son studio...
C'est vrai que je suis étonné.
Peu importe la personne, il me semble que ce n'est pas très vendeur que d'utiliser une image d'un autre en couverture d'un livre de photo, surtout pour un photographe.
Surtout qu'il doit avoir une belle collection d'image perso...
Et puis j'aimais la photo de couverture e' plus...

akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Avril 11, 2020, 11:56:27
Si tu as facebook , tape les mots clés : «les formations photo qui ne vous respectent pas »  ;)

En creusant un peu , tu trouveras sur un post du 28/11/2019 des photos du studio d'OC
Hi Christophe!

Ah je n'ai pas de FB.

Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Avril 11, 2020, 15:23:54
C'est vrai que je suis étonné.
il me semble que ce n'est pas très vendeur
...

C'est juste subtilement trompeur 🤗

seba

Peut-être que le bouquin est valable quand même.

Gérard B.

J'ai extrait la photo du au qui fait polémique en supprimant son nom et je l'ai placé dans Google Image. Seul son livre est référencé avec cette photo.

raymondheru

Pas vraiment
https://fr.depositphotos.com/stock-photos/fashion-shoot.html

mais c'est classique pour un éditeur de livres techniques comme Eyrolles d'aller se servir dans les banques d'images.

Djeffx

Mouais.. pourtant je dois avoir 2-3 bouquins photo de chez Eyrolles et pour chacun la photo utilisée pour la couv' est issue des travaux de l'auteur (pareil chez les autres éditeurs...).

[at] Danielk vu que c'est toi qui à lancé le sujet, que pense-tu du livre par rapport a d'autres livres photo ?

Gérard B.

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2020, 18:44:01
Pas vraiment
https://fr.depositphotos.com/stock-photos/fashion-shoot.html

mais c'est classique pour un éditeur de livres techniques comme Eyrolles d'aller se servir dans les banques d'images.
Je parlais de la photo du haut.

stratojs

Sauf à éditer à compte d'auteur, ou d'être "bankable", on ne décide pas de tous les paramètres d'un livre et de sa promo.

tenmangu81

Citation de: stratojs le Avril 11, 2020, 19:46:14
Sauf à éditer à compte d'auteur, ou d'être "bankable", on ne décide pas de tous les paramètres d'un livre et de sa promo.

Absolument !!

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Avril 11, 2020, 20:08:25
Absolument !!

Oui, enfin... c'est un peu dommage, quand même, si un livre écrit par un photographe n'est pas illustré par ses propres photos.

landscapephoto

Citation de: raymondheru le Avril 11, 2020, 18:44:01
Pas vraiment
https://fr.depositphotos.com/stock-photos/fashion-shoot.html

mais c'est classique pour un éditeur de livres techniques comme Eyrolles d'aller se servir dans les banques d'images.

C'est vraiment très fort d'avoir trouvé la bonne photo du premier coup. Bravo.

Edouard de Blay

un de mes amis a fait un stage de week end a new york, cout 2000$ .Le formateur ( un jeune photographe de type asiatique de mode très a la mode) ne savait pas utiliser un flashmètre et lorsque mon ami lui demande pourquoi et comment il mesure le nouveau flash , l'autre répond: je trouve ca joli et pour la mesure ,je fais au pif.
Lorsque je vois les masterclass photos, je suis effondré, tout ce qui est important n'est pas montré.
Cordialement, Mister Pola

seba

Citation de: Edouard de Blay le Avril 12, 2020, 05:19:58
un de mes amis a fait un stage de week end a new york, cout 2000$ .Le formateur ( un jeune photographe de type asiatique de mode très a la mode) ne savait pas utiliser un flashmètre et lorsque mon ami lui demande pourquoi et comment il mesure le nouveau flash , l'autre répond: je trouve ca joli et pour la mesure ,je fais au pif.
Lorsque je vois les masterclass photos, je suis effondré, tout ce qui est important n'est pas montré.

Enfin un photographe honnête.

stratojs

... à 2000$ le WE, ce serait plus honnête de prendre un assistant techniquement compétent. En tout cas, c'est un bon marchand.

Philoux_Alex

Citation de: Gérard B. le Avril 11, 2020, 19:23:57
Je parlais de la photo du haut.
Je vous invite à consulter la page 4 de couv....ainsi que les remerciements pour connaître l origine des clichés.
« Sauf mentions spécifiques, toutes les photos de l ouvrage sont « copyright » OC. Tous droits réservés.
Une seule mention, photo du bas page 1 de couv....donc pas la photo du haut.

Je ne pense pas une minute que les ed. Eyrolles jouent avec la notion de « tromperie »
Par contre suggérer par écrit sans contrôler ses sources....comment dire  ::)

Verso92

Citation de: danielk le Avril 09, 2020, 19:12:53
Pub gratuite.

Petite question en passant : pourquoi avoir posté dans cette section, alors qu'il existe une section dédiée sur le forum ?

Edouard de Blay

Citation.. à 2000$ le WE, ce serait plus honnête de prendre un assistant techniquement compétent. En tout cas, c'est un bon marchand.
Il est connu, c'est presque plus important .
Cordialement, Mister Pola

Christophe NOBER

Citation de: Edouard de Blay le Avril 12, 2020, 05:19:58
...
Lorsque je vois les masterclass photos, je suis effondré, tout ce qui est important n'est pas montré.
C'est toujours le risque avec une profession qui n' est pas « encadrée » .

Moi j'ai une seule expérience en tant que stagiaire , ça n'est pas très flatteur pour la profession , et pas que technique ...

En même temps , si le photographe en question a de la demande , c'est peut être qu'il a un talent qui n'est pas celui auquel tout le monde s' attend sur ce forum

Edouard de Blay

CitationEn même temps , si le photographe en question a de la demande , c'est peut être qu'il a un talent qui n'est pas celui auquel tout le monde s' attend sur ce forum

on peut être bon photographe et mauvais formateur. Une de mes connaissances me disait '' tu obtiens tout des gens a partir du moment où tu les fais rêver'' Son métier: vendre du portfolio à des filles qui ne seront jamais mannequins et il en vendait plein
Cordialement, Mister Pola