Hybride pour vidéos : Panasonic GX80 ou Olympus OM-D E-M5 Mk II ?

Démarré par Nibelheim, Avril 11, 2020, 10:07:19

« précédent - suivant »

Nibelheim

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un parfait débutant, en photo et en vidéo et je m'excuse par avance de mon manque de maîtrise et des questions qui en découlent.

Recherchant un hybride pour réaliser principalement de la capture vidéo, afin de réaliser :


  • Clip de danse / à main levée
  • Vidéos en inté/exté (pour réaliser de petits sketchs) / à main levée
  • Vlog/podcast en intérieur et plan fixe / sur trepied
  • Souvenirs de voyages
  • Également j'aimerais pouvoir faire des photos de rues, paysages et un peu de portrait / à main levée
Je suis actuellement dans une hésitation extrême entre deux modèles et deux lense kit respectifs qui leur permettra à tout deux d'avoir la boucle stabilisation + un format compact (tout en étant dans la plage focale qui m'intéresse) :

  • l'Olympus OM-D 5 Mk II + Olympus M. Zuiko 14-42mm pancake (coût total en occasion : 365€)
  • le Panasonic GX80 + G Vario 12-32mm (coût total en occasion : 480€)
J'ai écumé les tests, avis, forums FR et UK, vidéo YouTube de comparaison pour me faire un avis, ce qui ne me permet pas encore malheureusement de trancher...

Ce qui me fait pencher en faveur de l'Oly :

(+) L'écran pivotant/réversible, la prise micro, la stab IBIS apparemment meilleure que chez Pana (en photo ET vidéo), un meilleur objectif (apparemment?) avec + de zoom

(-) La/les batterie(s) supplémentaire(s) à prévoir (car je sais d'avance que je serais court sur un aprèm de tournage par ex), et la vidéo qui a l'air très assez terne et sombre, le manque de 4K

Ce qui me fait pencher en faveur de Pana :