Gestion du contour progressif du pinceau

Démarré par JP1908, Avril 12, 2020, 14:34:48

« précédent - suivant »

JP1908

Bonjour

Je suis sous windows 10 et DXO PhotoLab 3.2

Le contour progressif se règle normalement par la combinaison "Shift" +molette d'après les différents modes d'emploi.
Chez moi, c'est le zoom qui est actionné avec cette combinaison et je ne trouve pas comment m'en sortir.
je présume que c'est tout con mais je ne trouve pas. Je n'ai pas vu que nous pouvions modifier les raccourcis clavier.

Est-ce un paramétrage autre de windows qui "s'impose" à Photolab ?
Si vous pouvez me mettre sur la voie cela me permettrait de retrouver cette progressivité.

Merci beaucoup
Jean-Pierre

Lumix GX9

fabco

Bonjours,

Cette fonction n'agit que dans les réglages locaux du pinceau.

Tu es bien dans ce cas là ?

gerarto

Ce sont bien les bonnes option prévues par DxO :
- Maj + molette = contour progressif
- Ctrl + molette = taille du pinceau
Chez moi ça marche comme ça sans problème.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un programme tiers qui aurait pris le pas sur le fonctionnement normal ?
J'ai eu récemment une mise à jour d'un logiciel lié à ma carte graphique qui a foutu le chantier dans les raccourcis dans DxO en prenant le pas. Par exemple, je ne pouvais plus faire Ctrl Maj C / V pour copier/coller les réglages. J'ai dû aller dans les réglages du logiciel en question pour lui imposer d'autres raccourcis. Heureusement que j'ai fait la relation entre le moment où le logiciel s'est mis à jour et le début des problèmes dans PL ! 

JP1908

Bonjour

J'ai éteint et rallumé mon ordi.
Le problème semble résolu... J'avais bien vérifié être sur le pinceau.
Dans le doute, je vais partir de l'hypothèse de Fabco et parier sur une étourderie de ma part.

Merci pour vos réponses à vous deux.
je mets la photo sur laquelle j'étais en train de m'exercer avec PhotoLab
Lumix GX9