Besoin conseils pour achat pc

Démarré par NCANGLER98, Avril 13, 2020, 13:15:55

« précédent - suivant »

Arnaud17

Citation de: ChatOuille le Juillet 10, 2020, 22:46:44
Bonjour,
Je n'ai jamais assemblé un PC, mais je suis de près ce fil car, ce ne sera pas demain, mais petit à petit je commence à ressentir le besoin de m'équiper de matériel plus moderne. Des questions prosaïques me viennent à l'esprit car je n'ai pas d'expérience. La première :
Lorsque j'aurai assemblé physiquement tous les composants, je devrai installer Windows. Je dispose du DVD, mais n'ayant pas de OS installé, je suis seulement au niveau BIOS/UEFI. Pour installer Windows j'aurais besoin du clavier, souris, lecteur DVD, écran et probablement Wi-Fi. Puisque les pilotes ne seront pas encore installés, est-ce que le BIOS/UEFI va reconnaître ces périphériques ?
Merci
;)

Le plus important est le bon choix des composants pour avoir une config homogène, le reste est facile.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Citation de: optix le Juillet 11, 2020, 14:29:40
mise tout sur un portable de marque A..S et très haut de gamme. Tu pourras le garder au moins 10 ans et partir avec en camping-car si tu as prévu des voyages.

Le problème est que les portables n'est pas mon truc pour les travaux photo. En déplacement un petit portable me suffit, mais pour travailler à la maison je préfère un clavier étendu, avec des touches programmables. En plus j'utilise un azerty configuré en querty pour la photo. Je ne m'y fais pas à l'ergonomie des claviers des portables.

Je ne sais pas si tu proposes un portable comme machine da base mais avec clavier et écran séparés. Mais bon, je ne sais pas bricoler sur un portable comme je le fais avec une tour. L'actuel a 11 ans et j'ai ajouté des RAM et des disques. J'ai eu une panne d'alimentation et je l'ai remplacé moi-même. Et les ventilos tournent encore bien.

Merci pour vos réponses.  ;)

optix

acheté en 2010 et toujours très performant. Pour le confort souris sans fil et grand clavier indispensable.
passion de la technique

ChatOuille

Merci pour la photo, mais seulement de la voir j'ai déjà des nausées. Je n'imagine pas faire de la retouche avec un tel clavier. Chacun préfère sa propre ergonomie. Evidemment avec clavier externe c'est autre chose. Certains ne jurent que pour la tablette graphique, d'autres pour des souris plus au moins sophistiquées. J'ai pourtant un portable que pour voyager et internet est très utile. J'y ai même installé PS et LR mais je ne l'utilise que lorsque je vais au club.

Mon clavier actuel vient de tomber en panne. Dommage car il était très utile pour la retouche, avec 18 touches programmables (3x ce qui permet de le configurer pour PS et LR séparément). J'aimerais trouver quelque chose de semblable. Ma tour actuelle je l'ai achetée en 2009 en solde. De mémoire je crois que c'était dans le mille €. J'ai dû remplacer l'alimentation (panne) et j'ai ajouté des disques ainsi que de la RAM. D'origine Vista 32 bits, j'y ai installé Win 7 SP1 64 bits. Il pourrait aussi tourner avec Win10, mais j'ai installé cet OS en machine virtuelle pour essayer et ça fonctionne.

jeandemi

Citation de: ChatOuille le Juillet 10, 2020, 22:46:44
La première :
Lorsque j'aurai assemblé physiquement tous les composants, je devrai installer Windows. Je dispose du DVD, mais n'ayant pas de OS installé, je suis seulement au niveau BIOS/UEFI. Pour installer Windows j'aurais besoin du clavier, souris, lecteur DVD, écran et probablement Wi-Fi. Puisque les pilotes ne seront pas encore installés, est-ce que le BIOS/UEFI va reconnaître ces périphériques ?
Merci
;)
La carte mère reconnaîtra les périphériques.
Il s'agira de paramétrer correctement le BIOS UEFI, avant de lancer l'installation de Windows
Si après l'installation il reste des périphériques non-reconnus, tu devras mettre le CD du périphérique en question pour installer son driver, ou télécharger ce driver sur l'Internet

Choisir des composants de grandes marques simplifie les choses, certains matériels exotiques peuvent être difficiles à configurer rien qu'à cause de leur site internet mal fait où l'on ne trouve pas les drivers recherchés

Doudart

Bonjour,

Je reviens ( de retour ) a ma question.

Quel serait le modèle / marque dans le commerce d'un PC de bureau prêt a l'emploi ?
Qui regrouperait tout ou partie des caractéristiques techniques citées dans ce fil et adaptées aux photographes.
- Budget 600 a 900 €uros maxi
- Principale utilisation en photo avec Lightroom
- Environ 15000 photos a ce jour (catalogue Lr)
- Utilisation familiale avec internet + Excel + Word etc...
- Achat d'un écran spécifique a la photo séparément

(Région Hauts de France)
(Peu importe le revendeur mais préférence pour enseigne connue pour éventuel SAV, etc...)

Merci d'avance

kochka

Citation de: Arnaud17 le Juillet 11, 2020, 14:33:47
Le plus important est le bon choix des composants pour avoir une config homogène, le reste est facile.
Oui, lorsque l'on on sait faire.
Vu que mon "Chinois" préféré le monte gratos, je préfère ne pas prendre de risques.
Technophile Père Siffleur

Doudart

Merci a vous Stepbystep pour votre réponse/suggestion.