Thème Wordpress ou autre pour mise en ligne galerie photos.

Démarré par Mig74, Avril 15, 2020, 08:19:39

« précédent - suivant »

Mig74

Voilà mon site actuel est sous Wordpress, mais le thème que j'utilise ne permet pas l'indexation ou l'accès directe à une image mais seulement aux albums. De ce fait, mon site est mort de par le fait que les images ne sont pas référencées (pas sur d'être clair là mais je ne sais pas comment l'expliquer).

Auriez-vous un thème Wordpress à me proposer pour un site photo, avec un besoin axé à 100% sur de la mise en ligne d'images, ayant de bonnes capacité d'indexation web, ou pourquoi pas une solution basé sur un autre moteur que Wordpress, avec le confinement j'ai le temps de refondre mon site en totalité...

Pas de soucis de capacité ou de rapidité, je suis chez un hébergeur, qui me donne entière satisfaction. Donc pas de limite de ce point de vue...

Merci par avance pour vos propositions ;-)

jesus

Pas tout à fait compris ce que tu veux.
Tu aurai besoin d'une page par photo ?
Ou c'est un problème de manque de métadonnée ?

Rouquet

Si c'est pour faire une simple galerie, Piwigo est facile à mettre en œuvre et il peut compléter un site Wordpress.

Pour le reste, et notamment Wordpress, il y a des gens plus compétents que moi.

Magali-C

As-tu solutionné ton problème ?

Le confinement m'a permis aussi de prendre du temps pour créer (enfin) mon site photo.
J'utilise Wordpress avec un des thèmes de Astra, le builder Elementor et SURTOUT Envira qui est un plugin dédié à la photographie.
J'ai choisi une des versions payantes d'Envira qui me permettra de connecter directement Lightroom à mon site et gagner du temps pour la mise en ligne.

Je reviendrai me connecter dans la semaine voir si tu réponds et si tu as besoin d'un autre conseil.

:)

Mig74

Citation de: Magali-C le Juillet 19, 2020, 22:09:59
As-tu solutionné ton problème ?

Le confinement m'a permis aussi de prendre du temps pour créer (enfin) mon site photo.
J'utilise Wordpress avec un des thèmes de Astra, le builder Elementor et SURTOUT Envira qui est un plugin dédié à la photographie.
J'ai choisi une des versions payantes d'Envira qui me permettra de connecter directement Lightroom à mon site et gagner du temps pour la mise en ligne.

Je reviendrai me connecter dans la semaine voir si tu réponds et si tu as besoin d'un autre conseil.

:)

Merci pour ton retour, je regarde cela de plus près. Astra est le nom d'un thème, ou un éditeur ?