Confiné au jardin

Démarré par Lucky49, Avril 15, 2020, 17:38:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Bon ne pouvant sortir l'occasion est belle de m'essayer un peu à la Proxy, il y aura aussi un peu de fleurs et quelques piafs.
N'hésitez pas à critiquer sans prendre de gants, dès lors que ça reste courtois  ;)

Allez pour commencer deux images de ma première sortie avec une araignée (si quelqu'un connait la marque).
1. Arachnidé
Luc

Lucky49

2. La même en vertical... Pas réussi à l'avoir moins décentré et nette parmi tous les  essais  :-\
Luc

phissou

Je ne connais pas l'espèce.
Je préfère la deuxième où elle a plus d'espace devant elle.
Je repasserai voir la suite!
Tu es du Maine et Loire?
Bonne continuation.
Philippe

Seb65

Jolie prise ! Pour le genre, je dirais Pisaure peut-être mirabilis mais comme je n'y connais pas grand-chose en arachnides, c'est à prendre avec des pincettes !  :)

Berzou

Je te souhaite un feuilleton découverte passionnant

Clic-Clac 51

Salut Luc
Ici, j'ai le cul entre deux chaises...le format vertical me convient bien...mais je lui préfère le rendu de l'environnement (plus doux) de la première
Allez on retente un mix des deux
Denis ;)

Henrid

Belle bête qui va faire le ménage dans ton jardin. Merci de ce partage.
Henri

ChrisC06

A mon goût... presque !  ;D
Ce qui me gêne un peu, c'est la zone pas nette provoquée par un obstacle dans la visée, sur les 2 prises.
Oui, j'aimerais bien en voir d'autres !
Chris

Lucky49

Merci Phissou, SEb65, Berzou, Denis, Henri et Chris pour votre passage et votre avis :)
[At] Phissou: Oui à côté de Doué-la-Fontaine au Sud de Saumur...
[At] Denis: Je partage totalement ton avis, je me suis résigné à un cadrage horizontal ne trouvant pas d'angle pour éliminer les brins nets du bas (pas penser à essayer de les virer, mais ils étaient vraiment près de la bête...)
[At] Chris: Je comprends, perso ça ne me gêne pas outre mesure tant que ça reste limité et sur la marge de l'animal...
Une petite suite avec une séquence sauterelle...

Zut j'l'ai pas vu arriver ;)
Luc

Lucky49

Là y peut plus me voir !
Luc

Lucky49

Toujours là ?
Luc

Henrid

Un classique fort bien réalisé. Bravo
Henri

Larchi

La sauterelle est toute délicate, et la monochromie est réussie !
Pour l'araignée, je ne sais pas car je suis planqué derrière ma chaise  ;D
Le premier cadrage me plaît le mieux, plus dilué...

Merci Lucky pour ce partage qui promet une belle balade au jardin !

Ludo37

Jolie série ! Bravo à toi.
Ludo

phissou

Très belle suite! Je suis originaire du 49 également (canton de Durtal). ;-)

Philippe

Seb65

Une belle série. La deux est extra ! Bravo !  :)
PS : pense à numéroter tes photos, c'est ensuite plus simple pour commenter !  :)

Clic-Clac 51

Salut Luc
Sympa cette mimi histoire mise en images
Juste un bémol sur la première...de par son côté plus lumineux et plus" fouillis", elle s'intègre moins bien
Peut être corriger la luminosité et supprimer les deux brins d'herbe sur la droite
Comme une image vaut mieux qu'un long discours...Je te poste ce que j'ai obtenu...a toi de voir
C'est fait a la va vite...donc hautement perfectible
Denis ;)

JP.QUINOT

Bonjour de belle série sur ce fil. Pour la 1ére série un + pour la 1. Pour la 2éme série je trouve les trois photos intéressantes avec un + pour la 2 et la 3 pour la 1 l'arrangement de Demis me plait bien.
Merci pour ces partages.
Amicalement Jean Paul

Lucky49

Merci Henri, Larchi, Ludon Phissou, Seb, Denis et Jean-Paul pour votre avis :)

[At]Seb65: Oui tu as raison pour les numéros je tacherais d'y penser ;)
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 18, 2020, 10:52:55
Salut Luc
Sympa cette mimi histoire mise en images
Juste un bémol sur la première...de par son côté plus lumineux et plus" fouillis", elle s'intègre moins bien
Peut être corriger la luminosité et supprimer les deux brins d'herbe sur la droite
Comme une image vaut mieux qu'un long discours...Je te poste ce que j'ai obtenu...a toi de voir
C'est fait a la va vite...donc hautement perfectible
Denis ;)
Oui tu as entièrement raison, je n'ai pas Prêté attention à l'homogénéité de la série... J'aime beaucoup ta proposition ;)
Luc

Lucky49

Pour changer, des bestioles un peu plus grosses avec une série ornitho...

6. Pinson des arbres mâle
Luc

Lucky49

7. Moineau domestique mâle
Luc

Lucky49

8. Pigeon ramier
Luc

Roland Ripoll

Malgré le confinement, tu arrives à diversifier tes prises de vues. Petite préférence pour la sauterelle verte retouchée par Denis.
Etre simple pour être vrai

Larchi

Belle lumière sur ce ramier pigeonnant au balconnet...
Merci Lucky !

Berzou

J'ai bien aimé la sauterelle qui joue à  cache cache,
Bientôt ce sera une libellule qui en fera autant
Pour les oiseaux le pigeon est bien réussi,
Il me semble que le pinson et le moineau sont "hyper nets", cad un peu trop accentués ou contrastés AMHA bien sûr. ..

Surtout continue c'est du bonheur en partage