Confiné au jardin

Démarré par Lucky49, Avril 15, 2020, 17:38:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Merci Seb, JPM, Ludo, Roland, Denis, Loïc, Cyril, Michel et Philippe d'avoir laissé un mot :)
Luc

Lucky49

Une petite suite après une pause ;)

60. Chrysope verte (Chrysoperla carnea)
Luc

Lucky49

61. Un drôle de lépidoptère

62. Le même de dessus
Luc

Lucky49

63. Téléphore fauve (Rhagonycha fulva)
Luc

Lucky49

64. Téléphore fauve (Rhagonycha fulva)
Luc

Clic-Clac 51

Salut Luc

Pour mes préférences ce sera 61 et 64

Pour la 60...je trouve la PdC trop courte. La 62...c'est cette vue en plongée qui me chagrine et pour la 63...je regrette que ce soit la fleur qu'il semble butiner qui soit floue

Amicalement Denis ;)

robsou

Deux belles images de Téléphore fauve qui seront mes préférées dans cette MAJ.

Robert

Lucky49

#207
Nouveau confinement printanier oblige, même s'il laisse davantage de liberté, j'en profite pour ajouter quelques nouveautés à ce fil au "jardin".

65. Violette (Viola sp.)
Luc

Lucky49

66. Belle inconnue
Luc

Roland Ripoll

C'est un Lamier embrassant (Lamium amplexicaule)
Etre simple pour être vrai

Lucky49

Merci Roland pour l'identification :)
Luc

Ludo37

Sympa les deux dernières Luc ! content de ton retour , alors bon confinement . ;D
Amicalement.
Ludo

Berzou

Ah ! Cette belle inconnue me fait rêver. .. Bravo !

Lucky49

Merci Ludo et Berzou pour votre passage et avis :)
Luc

ChrisC06

Quelques pdc un peu trop courtes pour moi... Mais la violette est très chouette...  :)
Chris

Lucky49

Merci ChrisC pour ton passage et ton avis.
Petite suite avec quelques bestioles...
67. Guêpe sp
Luc

Lucky49

68. La même importunée par une punaise rouge
Une punaise sembler poursuivre cette guêpe qui ne semblait pas très en forme, hasard ou quelqu'un a une explication ?
Luc

Lucky49

69. Mouche sp
Et pour finir une "banale" mouche...
Luc

Magraiveur

De belles proxy une préférence pour la 64 j'aime aussi les fleurs :)
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Berzou

#219
Citation de: Lucky49 le Juillet 26, 2020, 23:36:22
61. Un drôle de lépidoptère

62. Le même de dessus
J'en ai plusieurs qui pourraient correspondre :
Crambus des tiges
Crambus des chaumes
Crambus anguleux
Crambus des jardins

Il faut mettre ton inventaire du jardin sur une base de données,  faune France,  iNaturalist. ..
C'est intéressant et on peut s'intéresser aux plantes qui hébergent cette faune surprenante, étonnante, passionantes. ..

Citation de: Lucky49 le Avril 10, 2021, 13:17:07
69. Mouche sp
Et pour finir une "banale" mouche...

Ça n'existe pas une mouche banale,  il suffit de bien la regarder pour en convenir
Tu aurais pu relever les ombres pour mieux l'apprécier

Berzou

Citation de: Lucky49 le Avril 10, 2021, 13:15:24
68. La même importunée par une punaise rouge
Une punaise sembler poursuivre cette guêpe qui ne semblait pas très en forme, hasard ou quelqu'un a une explication ?
Il y a peut être quelque chose de bon qui les attire l'une et l'autre dans la mousse...

Seb65

Originale et jolie à la fois la 66 !  :)

Larchi

Je crois que la punaise rouge, aussi appelée gendarme, procédait à un contrôle de routine sur cette guêpe aux allures de motard casqué.  ;D
Son vrai nom : le pyrrhocore.

Pour la mouche, d'accord avec Bernard : déboucher les ombres aurait peut-être souligné un peu plus de détails.

Lucky49

Merci Magraiveur, Bernard, Seb65 et LoÏc pour votre avis :)

Citation de: Berzou le Avril 10, 2021, 23:12:16
J'en ai plusieurs qui pourraient correspondre :
Crambus des tiges
Crambus des chaumes
Crambus anguleux
Crambus des jardins

Il faut mettre ton inventaire du jardin sur une base de données,  faune France,  iNaturalist. ..
C'est intéressant et on peut s'intéresser aux plantes qui hébergent cette faune surprenante, étonnante, passionantes. ..

Ça n'existe pas une mouche banale,  il suffit de bien la regarder pour en convenir
Tu aurais pu relever les ombres pour mieux l'apprécier
Merci pour les pistes d'identification, ça semble proche du Crambrus des tiges mais je ne retrouve pas certains détails(les espèces d'antenne à l'extrémité des deux protubérances en particulier) sur les images que j'ai pu regarder...
Pour faune France, oui mais j'ai déjà du mal à trouver le temps de mettre mes données ornitho sur faune Anjou :-[
Tu as bien sûr raison pour les mouches elles sont autant digne d'intérêt que n'importe quel autre être vivant ;) Et Ok pour les ombres, c'est corrigé !

Citation de: Larchi le Avril 12, 2021, 11:58:29
Je crois que la punaise rouge, aussi appelée gendarme, procédait à un contrôle de routine sur cette guêpe aux allures de motard casqué.  ;D
Son vrai nom : le pyrrhocore.
:laugh: :laugh:

Luc

Lucky49

Petite suite avec quelques insectes...
70. Abeille sp
Luc