Confiné au jardin

Démarré par Lucky49, Avril 15, 2020, 17:38:20

« précédent - suivant »

etsocal

Une préférence pour le Pigeon ramier, comme l'exprime si bien Loïc "Belle lumière sur ce ramier pigeonnant au balconnet.." :laugh: :laugh:
Michel

Seb65

Pour moi aussi ce sera la "palombe" qui bénéficie d'un arrière-plan, certes présent, mais suffisamment dilué pour qu'elle ne soit pas noyé dans l'image. Et en plus,  lumière et piqué sont au rendez-vous !  :)

Lucky49

Merci Roland, Larchi(Loïc ?), Berzou, Michel et Seb pour votre avis.
[At] Berzou: Oui tu as raison, un peu d'accentuation pour compenser la compression mais j'ai eu la main un poil lourde !
Luc

Ludo37

Encore une belle série ! Bravo à toi et merci pour le partage.
Ludo

Henrid

De beaux ajouts sur ton fil. Merci du partage.
Henri

Larchi

Citation de: Lucky49 le Avril 22, 2020, 12:11:36
Merci Roland, Larchi(Loïc ?), Berzou, Michel et Seb pour votre avis.
[At] Berzou: Oui tu as raison, un peu d'accentuation pour compenser la compression mais j'ai eu la main un poil lourde !

Oui Luc tu peux m'appeler Loïc ou Larchi c'est pareil, de même que moi j'utilise parfois le pseudo, parfois le prénom pour m'adresser aux membres.

Lucky49

Merci Ludo et Henri pour votre avis.
[At] Larchi: OK Loïc  ;)
Luc

Lucky49

Petite suite avec les locataires du Bouton d'or...

9. Un coléoptère inconnu
Luc

Lucky49

10. Un autre coléoptère (même espèce ?)
Luc

Lucky49

11. Un diptère peut-être :-[
Luc

Lucky49

12. Une autre vue de diptère?
Luc

Lucky49

13. Et une sauterelle, ça je sais (mais pas l'espèce ???)
Luc

Berzou

Citation de: Lucky49 le Avril 24, 2020, 22:02:57
Petite suite avec les locataires du Bouton d'or...

9. Un coléoptère inconnu
Je vote pour Axinotarsus marginalis
https://flic.kr/p/Jk9Q7n
Sans certitude car il peut y avoir des espèces voisines. .. :D
La couleur semble un peu différente

Seb65

Une préférence pour les images 9 et 13 sur lesquelles les insectes sont plus visibles !  :)

Larchi

Pour ma part j'aime la 10 pour sa douceur et l'insecte qui semble s'extirper de là avec peine.

Clic-Clac 51

Luc, il va m'être difficile de me prononcer sur cette série, car tu as posté certaines images hors côte
Pour mémoire...un copier/coller des conditions de postage CI...
"La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Mais dans l'ensemble, je trouve la lumière un peu dure...peut être voir a un post-traitement plus doux
Pour la 11...La MauP est bien sur la tête. Mais comme il est de dos, je ne vois, au premier regard, que ce corps flou et imposant
La 12...ah, cette fois ci, tu as laissé sa tête dans le flou...dommage. Autre chose qui me chagrine...la plongée qui écrase un peu l'instant saisi.
La 13 sera ma préférée...mais là aussi, la lumière me parait trop dure...perso dans le cas d'une lumière difficile, je l'adoucis avec un diffuseur

Denis ;)

Ajyx

...Ton fil est très sympa et le confinement te permet de nous proposer un petit bestiaire de ton jardin  :)

Citation de: Lucky49 le Avril 24, 2020, 22:06:55
12. Une autre vue de diptère?

...Nenni : un Hyménoptère (nombre d'ailes)  :)

Citation de: Lucky49 le Avril 24, 2020, 22:07:38
13. Et une sauterelle, ça je sais (mais pas l'espèce ???)

...Il s'agit d'un des premiers stades juvéniles de la Grande Sauterelle verte (Tettigonia viridissima), comme celles que tu as photographiées en première page  :)

...Si tu veux étiqueter tes prises de vue, je ne saurais que te conseiller de les poster sur la section "aide à l'identification" où nous aurons toujours grand plaisir à te répondre  :)
André

Lucky49

#42
Merci Berzou, Seb, Loïc, Denis et André pour votre avis et vos suggestions :)
[At] Berzou: Merci pour la piste d'identification... cela dit la forme et la couleur du thorax me semble pas mal différentes, je vais suivre la proposition d'Ajyx ;)
[At] Denis: Merci pour le rappel, j'ai oublié de vérifier la hauteur (il me semble que maintenant c'est 360Ko pour une image seule et 1500 pour la longueur...). Merci pour tes remarques pertinentes... à défaut de diffuseur, je vais essayer d'être plus près du coucher (ou lever) de soleil et revoir les traitements (je n'ai quasiment pas post-traité en dehors du recadrage et d'un peu d'accentuation).
[At] André: Merci pour les infos, je ne manquerai pas de poster quelques images pour identification...
Luc

phissou

Belle diversité dans ton jardin angevin. J'y reviens avec plaisir. Un + pour le pigeon ramier mais j'aime bien aussi la jeune sauterelle verte.
Philippe

Lucky49

Merci phissou pour ton avis :)

Série Abeilles et bourdon pour aujourd'hui

14. Une abeille sp
Luc

Lucky49

15. Une autre abeille sp
Luc

Lucky49

16. Un bourdon ? en approche
Luc

Seb65

La bourrache a du succès en ce moment ! Une préférence pour cette image 14 ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Très belle 14 qui emporte mon suffrage également !

Ludo37

3 belles photos Bravo à toi.
Ludo