Confiné au jardin

Démarré par Lucky49, Avril 15, 2020, 17:38:20

« précédent - suivant »

phissou

Trois jolis butineurs. Bien vu!
Philippe

Hic

La 14 également mais j'aime bien l'idée de la 16  :)
Cyril -

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Avril 27, 2020, 22:07:33
16. Un bourdon ? en approche
p't être plutôt regarder du côté des Andrènes...mais sans grande conviction.
Quel dommage que l'insecte manque d'un poil de netteté...car le végétal est bien saisi et le bokeh très agréable

Denis ;)

Mex (alias Jmc)

Une n°16 remarquable bravo!
Jean mi

Henrid

Une série agréable. Merci du partage.
Henri

etsocal

Citation de: Seb65 le Avril 27, 2020, 22:31:04
La bourrache a du succès en ce moment ! Une préférence pour cette image 14 ! Bravo à toi !  :)

Il faut bien reconnaitre qu'elle donne une touche colorée qui s'accorde fort bien aux photographies d'abeilles. ;) Préférence pour la 14 donc. Bravo Luc. :)
Michel

Lucky49

Merci Seb, Loïc, Ludo, phissou, Cyril, Denis, Jean-Mi, Henri et Michel pour votre avis et choix :)
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 28, 2020, 11:02:16
p't être plutôt regarder du côté des Andrènes...mais sans grande conviction.
Quel dommage que l'insecte manque d'un poil de netteté...car le végétal est bien saisi et le bokeh très agréable
Denis ;)
J'ai pas trop trouvé côté Andrennes, hormis l'abdomen trop gros ça ressemble pas mal à un(e) Eucère (J'ai mis l'image sur le fil d'aide à l'identification...)
Tu as raison pour l'insecte, en fait je ne l'ai même pas remarqué à la pdv, il est rentré dans le champ juste au moment du déclenchement je mets uns bis en jouant localement sur les micro contraste, est-ce trop pour l'œil ?

16bis.
Luc

Lucky49

Petite suite avec quelques reptiles au menu :D

17. Couleuvre verte et jaune
Luc

Lucky49

18. Lézard (des murailles?)
Luc

Roland Ripoll

J'aime bien la dernière de la sauge et les deux portraits du lézard !
Etre simple pour être vrai

Larchi

Très belle couleuvre ! Image simple et esthétique, jamais facile avec les rampants...
J'aime aussi le lézard et son environnement multicolore diffus.
Merci et bravo Luc !

Hic

Cyril -

Seb65

Très jolie la verte et jaune ! Dommage que le lézard manque un peu de netteté car je trouve l'environnement très sympa !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: Lucky49 le Avril 30, 2020, 15:14:55
Tu as raison pour l'insecte, en fait je ne l'ai même pas remarqué à la pdv, il est rentré dans le champ juste au moment du déclenchement je mets uns bis en jouant localement sur les micro contraste, est-ce trop pour l'œil ?
16bis.
Pour moi...c'est bien mieux

Les deux suivantes sont agréables...mais dommage que le lézard manque d'un poil de netteté
Denis ;)

thieum

La couleuvre est vraiment top de chez top!! ;)
Le lézard manque un poil de netteté à mon avis, mais cette couleuvre, quelle image...!! :o :)

Lucky49

Merci Roland, Loïc, Cyril, Seb; Denis & thieum pour votre avis :)
Bien d'accord avec vous pour le lézard... Lumière changeante et je n'ai pas vérifier mes réglages assez souvent... 1/125 à 300mm en APS-C à main levée c'est un peu juste :-\
Comme le bokeh me plait bien j'ai essayé de récupérer du détail en jouant sur les microcontrastes mais ça reste de la récup !
Luc

Bandiat

Une vraie mine d'or ce jardin!  jolies prises  8)

Lucky49

Merci bandiat pour ton avis :)
Une suite pour le partage avec quelques oiseaux bien difficiles à surprendre en dehors du fouillis des branches  :laugh:

19. Fauvette à tête noire femelle
Luc

Lucky49

20. Une autre à la recherche de proies...
Luc

Lucky49

21. Une hirondelle rustique bâtisseuse
Luc

Lucky49

22. Et un Hypolaïs polyglotte pour ce soir ;)
Luc

Ludo37

Sympa ta série Luc !  Bravo à toi.
Ludo

Mex (alias Jmc)

Bien belle suite avec une préférence, pour la couleuvre!
Jean mi

Seb65

Une suite bien agréable. Ma préférence ira à l'hirondelle ! Bravo à toi !  :)

Larchi

Belle hirondelle dans un beau décor, et au sol ce qui n'est pas négligeable !
Jolie fauvette, souvent cachée dans les branches tu as su attendre qu'elle se montre, bien vu !
L'Hypolaïs, rien que pour son son nom qui me fera gagner au Scrabble, je t'en remercie d'avance.
Merci du partage Luc !