Changement de mon 5D mk III: 1DX mk III ?

Démarré par laurentHarp, Avril 15, 2020, 22:58:08

« précédent - suivant »

laurentHarp

Citation de: Joe 1234 le Avril 19, 2020, 19:11:55
Si vous n'aimez pas le viseur sur les hybrides (EVF), pour n'importe quelles raisons ;), alors il vous faut ce Canon 1DX mark III. Oubliez même le futur Canon haut de gamme hybride puisque lui aussi aura un viseur électronique...

Je pense que c'est la première question à se poser...Est-ce que l'on veut ou préfère l'EVF ou la visée réflex? Quand on répond à cette question on répond donc à notre choix de types d'appareils photos... O0
Oui je suis d'accord.
Dans l'offre actuelle, avec tous les critères pris en compte, c'est maintenant clair pour moi que le 1DX III est le bon appareil.
La seule question qui reste est d'oser sauter le pas de faire rougir la carte bleue maintenant  :)

HAKEM

En cette période ..., autant prendre le temps de la réflexion, magasin/livraison quasi en stand-by.
Ptit espoir d'offre pour relancer le commerce ???

Vous voulez garder vos €€€€, fuyez ce forum, trop dangereux,... trop tentant  :P ;D

jesus

Je pense qu'il est urgent d'attendre le nouveau Canon, les caractéristiques présentés (dont l'écran orientable, je sais c'est un truc à 2 balles) devrait vous faire changer d'avis. Il semblerait que Canon est mis fortement à jour ses processeurs (un peu comme AMD), tout ce qui était rationné avant va être offert.
Pour photographier les personnes et les animaux, la mise au point sur l'oeil, devrait être un atout considérable couplée à une rafale rapide, cela devrait rendre possible des photos qui ne l'étaient pas avant.

laurentHarp

Citation de: jesus le Avril 19, 2020, 19:58:22
Je pense qu'il est urgent d'attendre le nouveau Canon, les caractéristiques présentés (dont l'écran orientable, je sais c'est un truc à 2 balles) devrait vous faire changer d'avis. Il semblerait que Canon est mis fortement à jour ses processeurs (un peu comme AMD), tout ce qui était rationné avant va être offert.
Pour photographier les personnes et les animaux, la mise au point sur l'oeil, devrait être un atout considérable couplée à une rafale rapide, cela devrait rendre possible des photos qui ne l'étaient pas avant.
Le 1DX mk III a tout ça non? Il ne manque que la mise au point sur l'œil des animaux qui devrait arriver avec un Software update

gebulon

Citation de: laurentHarp le Avril 19, 2020, 20:10:33
Le 1DX mk III a tout ça non? la  mise au point sur l'œil des animaux débraient arriver avec un Software update

Oui, et en plus il y a un ML inside...
D'ici quelques pages, tu verras que le débat se limitera à : ML => Avenir; reflex=> has been  ;D

J'espère juste que les pistes et les questions t'auront aidé dans ton choix.
idem avec Phil et quelques autres, image photo lyon numérique, demandes Rony de la part de gérald (c'est moi), il ont mis en place une permacence le mercredi et vendredi (matin de 10 à 12h) ;)


laurentHarp

Citation de: gebulon le Avril 19, 2020, 20:15:39
Oui, et en plus il y a un ML inside...
D'ici quelques pages, tu verras que le débat se limitera à : ML => Avenir; reflex=> has been  ;D
J'espère juste que les pistes et les questions t'auront aidé dans ton choix.
idem avec Phil et quelques autres, image photo lyon numérique, demandes Rony de la part de gérald (c'est moi), il ont mis en place une permacence le mercredi et vendredi (matin de 10 à 12h) ;)
Oh oui, le forum m'a énormément aidé, vraiment.
Je trouve que le fil n'a pas dérivé (jusqu'à présent). C'est vraiment super.
Le 1DX mk III est en cours de re-approvisionnement à image photo Lyon. Est-ce une tu sais comment se passerait le SAV pour quelqu'un qui habite loin de Lyon?

Joe 1234

Citation de: laurentHarp le Avril 19, 2020, 19:44:25
Oui je suis d'accord.
Dans l'offre actuelle, avec tous les critères pris en compte, c'est maintenant clair pour moi que le 1DX III est le bon appareil.
La seule question qui reste est d'oser sauter le pas de faire rougir la carte bleue maintenant  :)

Certains diront qu'on ne vit qu'une fois!!! ;) ;D

gebulon

Citation de: laurentHarp le Avril 19, 2020, 20:30:21
Oh oui, le forum m'a énormément aidé, vraiment.
Je trouve que le fil n'a pas dérivé (jusqu'à présent). C'est vraiment super.
Le 1DX mk III est en cours de re-approvisionnement à image photo Lyon. Est-ce une tu sais comment se passerait le SAV pour quelqu'un qui habite loin de Lyon?

Aucun soucis,
Ça gère très bien, je suis client depuis 2013 et pas qu'un peu.
Sinon je conseillerai pas, j'ai rien à gagner.
Je suis du Var et j'achète chez eux, avant j'allais récupérer mais depuis je fais tout livrer.

freegate

Citation de: laurentHarp le Avril 19, 2020, 18:18:14

De plus le nombre de photos pouvant être prises avec une charge de batterie est forcément plus faible.


Je ne suis pas sûr que cet argument tienne pour le R5. Car il est prévu une nouvelle forme de batterie plus puissante.

Je ne vois pas l'urgence de l'achat, compte tenu que tout est au point mort et que la sortie du R5 est imminente. Cette sortie gommera à tort ou la raison, toutes les interrogations que l'on se fait sur ce boitier qui promet d'être un gamechanger.

Autant avoir toutes le cartes en main pour se décider. ::)

Mais bon, ton choix semble fait.  ;D

gebulon

Citation de: freegate le Avril 20, 2020, 06:50:19
Je ne suis pas sûr que cet argument tienne pour le R5. Car il est prévu une nouvelle forme de batterie plus puissante.

Je ne vois pas l'urgence de l'achat, compte tenu que tout est au point mort et que la sortie du R5 est imminente. Cette sortie gommera à tort ou la raison, toutes les interrogations que l'on se fait sur ce boitier qui promet d'être un gamechanger.

Autant avoir toutes le cartes en main pour se décider. ::)

Mais bon, ton choix semble fait.  ;D

C'est ce qu'on dit depuis le début, mais Laurent semble attaché à la visée optique, ce que je peux comprendre...
Avec le dx3, de toute façon, on a un reflex ET un ML top niveau, donc...

Alkatorr

Et vu la montée en pixels du R5 je doute qu'il soit bon à ozizo  O0

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Avril 20, 2020, 08:20:31
C'est ce qu'on dit depuis le début, mais Laurent semble attaché à la visée optique, ce que je peux comprendre...
Avec le dx3, de toute façon, on a un reflex ET un ML top niveau, donc...

Clairement, le differenciateur est le viseur optique. Pas la peine de tourner autour du pot, et toi comme moi, on est fait pour comprendre Laurent la dessus  ;)

Epaule par le LV si on le souhaite.

Sans evidemment parler du reste  :)
"Age quod agis..." ^_^

georgand

#62
message envoyé par erreur et retiré  :(

Alkatorr

Renseigne-toi chez Digimage Avignon, je n'ai rien à y gagner non plus mais c'était le meilleurs rapport service/prix que j'ai trouvé.

saulosi84

#64
Citation de: Alkatorr le Avril 20, 2020, 09:41:41
Renseigne-toi chez Digimage Avignon, je n'ai rien à y gagner non plus mais c'était le meilleurs rapport service/prix que j'ai trouvé.

En plus ils l'ont en stock https://www.digimage.fr/appareil-photo-reflex-canon-eos-1dx-mark-iii-carte-cfexpress-64go-et-lecteur-offerts-1313829c001.html profite parce que après il y aura plus la carte et le lecteur, il faudrait que tu arrives a me joindre MP moi je peu pas

laurentHarp

Citation de: freegate le Avril 20, 2020, 06:50:19
Je ne suis pas sûr que cet argument tienne pour le R5. Car il est prévu une nouvelle forme de batterie plus puissante.

Je ne vois pas l'urgence de l'achat, compte tenu que tout est au point mort et que la sortie du R5 est imminente. Cette sortie gommera à tort ou la raison, toutes les interrogations que l'on se fait sur ce boitier qui promet d'être un gamechanger.

Autant avoir toutes le cartes en main pour se décider. ::)

Mais bon, ton choix semble fait.  ;D
Comme souligné par DaveStarWalker, la préférence pour la visée réflexe plie un peu le sujet  ;D
Bon il n'y a pas non plus urgence d'achat c'est vrai.

Pour la batterie, je pense qu'il est vraiment impossible que le R5 ne puisse même qu'approcher de l'autonomie du 1D. Dans un cas on a un hybride avec un batterie type 5D j'imagine et dans l'autre on a un réflexe avec un batterie sur vitaminée.

Alors peut être que le R5 va amener une montée en megapixel tout en maintenant une très bonne qualité en basse lumières, ce qui serait un point très fort, surtout couplé à la stabilisation du capteur. Mais cela restera un hybride avec EVF et ce n'est pas mon choix pour mon futur flagship  :)

Et j'ai tendance à penser que le R5 n'égalera pas la qualité en basse lumière du 1D.

freegate

C'est sûr. Loin de moi la volonté d'insister.  ::)

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.  8)

Ton choix t'appartient .  ;)

DaveStarWalker

Comme écrit plusieurs fois, si Laurent a les sous  ;)
"Age quod agis..." ^_^

georgand

Le choix d'un boîtier ce n'est pas forcément qu'une question de sous. ça serait trop simple !

HAKEM

Citation de: georgand le Avril 20, 2020, 17:32:41
Le choix d'un boîtier ce n'est pas forcément qu'une question de sous. ça serait trop simple !
Non, mais ça aide  ;D

DaveStarWalker

Citation de: georgand le Avril 20, 2020, 17:32:41
Le choix d'un boîtier ce n'est pas forcément qu'une question de sous. ça serait trop simple !

Évidemment.

Cf nos différents messages !  ;)
"Age quod agis..." ^_^

freegate

Citation de: georgand le Avril 20, 2020, 17:32:41
Le choix d'un boîtier ce n'est pas forcément qu'une question de sous. ça serait trop simple !

En effet, j'ai les moyens de m'acheter un 1DXIII pourtant....  ;D ;)

gebulon

Citation de: freegate le Avril 20, 2020, 20:34:32
En effet, j'ai les moyens de m'acheter un 1DXIII pourtant....  ;D ;)

Information capitale  ;D ;D

freegate

#73
Citation de: freegate le Avril 20, 2020, 20:34:32
En effet, j'ai les moyens de m'acheter un 1DXIII pourtant....  ;D ;)

Petit rappel que l'on connait tous.  ;)

La règle en photo est de ne pas tout mettre dans le boitier. Car la qualité dépend surtout de l'objectif.
Vaut mieux mettre 4500 € dans un boitier + 3500 € dans un objectif L qui ouvre à 1.2, 1.8 voire 2.8 que dans un boitier de 7200 € + 1000 € d'objectif.

L'écart de prix (3000 €) peut commencer à financer un 200 L/F2 ou 300 L/F2.8.

Je ne dis pas ça pour laurentHarp qui a je crois ce qu'il faut pour l'exploitation de son futur 1DXIII.

laurentHarp

Citation de: freegate le Avril 20, 2020, 21:12:29
Petit rappel que l'on connait tous.  ;)

La règle en photo est de ne pas tout mettre dans le boitier. Car la qualité dépend surtout de l'objectif.
Vaut mieux mettre 4500 € dans un boitier + 3500 € dans un objectif L qui ouvre à 1.2, 1.8 voire 2.8 que dans un boitier de 7200 € + 1000 € d'objectif.

L'écart de prix (3000 €) peut commencer à financer un 200 L/F2 ou 300 L/F2.8.

Je ne dis pas ça pour laurentHarp qui a je crois ce qu'il faut pour l'exploitation de son futur 1DXIII.
Totalement d'accord. Objectifs first.
Pour ma part vu mon usage j'ai choisi les objectifs suivants:
50mm 1.2L (mon obj principal), Tamron 24-70 2.8 stabilisé (zoom principal), 100mm 2L, 24-105 4L, 70-200 4L, 85mm 1.8 et 40mm 2.8 pancake pour sortir léger.
J'ai hésité à acheter le 24-70 2.8 L mais l'absence de stab pour le prix m'a fait préférer le Tamron (oui je sais, le 24-70L en monture hybride à la stab :) )
J'ai commencé au tout début avec un 400d, puis un 50d puis le 5d mkiii.

Je ne vois pas trop comment compléter mon parc d'objectifs. Si vous avez des idées je suis preneur