Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical SE

Démarré par Mistral75, Avril 17, 2020, 12:00:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Comme prévu Cosina a annoncé ce matin le Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical SE (pour Still Edition, c'est-à-dire une version dédiée à la photographie, hors vidéo), une version en monture Sony E, adaptée aux spécificités des capteurs Sony, du Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical III VM en monture Leica M :

http://www.cosina.co.jp/seihin/voigtlander/e-mount/SE-35mm/index.html

- 61,9° d'angle de champ
- 9 lentilles, dont 2 lentilles bi-asphériques, en 7 groupes
- diaphragme à 12 lamelles
- contacts avec le boîtier permettant l'enregistrement des données EXIF, l'activation de la loupe en tournant la bague de mise au point, la correction de l'objectif par le boîtier et la stabilisation 5 axes avec les boîtiers qui en sont pourvus (l'objectif transmet la distance de mise au point)
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:5,8 (0,17x)
- diamètre de filtre : 58 mm
- dimensions :  : 66,5 mm de diamètre maximal x 59,9 mm de longueur
- poids : 387 g
- pare-soleil inclus
- disponible en mai 2020
- prix public conseillé : 115.000 JPY HT.

Mistral75

Le Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical SE monté sur un Sony Alpha 7R II.

Mistral75

Mistral75

Joe 1234

Trop soft pour moi...personnellement j'aime mieux un objectif avec une ouverture de f/2.0 maximum qui pique dès la pleine ouverture...mais bon c'est moi! Certes à f/1.2 pour les fanboys du bokeh c'est très bien...

gibus

Idem, je préfère un 50mm F2 excellent dans toutes les situations. Dommage, le rapport poids / ouverture était (trop ?) favorable.

Joe 1234

Citation de: gibus le Juillet 23, 2020, 17:47:25
Idem, je préfère un 50mm F2 excellent dans toutes les situations. Dommage, le rapport poids / ouverture était (trop ?) favorable.

Alors on va s'acheter chacun un Voigtländer 50mm f/2.0 APO Lanthar...!!! ;D

gibus

Mistral75

Adobe Camera Raw 13.0, Lightroom 4.0 et Lightroom Classic 10.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical SE.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Avril 17, 2020, 12:00:41
Comme prévu Cosina a annoncé ce matin le Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical SE (pour Still Edition, c'est-à-dire une version dédiée à la photographie, hors vidéo), une version en monture Sony E, adaptée aux spécificités des capteurs Sony, du Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Aspherical III VM en monture Leica M :

(...)

Moins de trois ans après, Cosina met fin à la fabrication du Voigtländer Nokton 35 mm f/1,2 Asph. SE.

フォクトレンダー生産終了のお知らせ 2023.01 - 株式会社コシナ

nickos_fr

Personnellement très satisfait ;D mon seul regret c'est l'absence de profil dans dxo si vous avez les valeurs de corrections je suis preneur :)

nickos_fr

Citation de: Joe 1234 le Juillet 23, 2020, 16:57:50Trop soft pour moi...personnellement j'aime mieux un objectif avec une ouverture de f/2.0 maximum qui pique dès la pleine ouverture...mais bon c'est moi! Certes à f/1.2 pour les fanboys du bokeh c'est très bien...
Vous imprimez en quelle taille ? perso je dépasse rarement le A4 est c'est excellent à f1.2

Joe 1234

Citation de: nickos_fr le Novembre 21, 2024, 15:36:39Vous imprimez en quelle taille ? perso je dépasse rarement le A4 est c'est excellent à f1.2

Il date de 4 1/2 ans ce post...!!! J'ai un peu changé mon fusil d'épaule depuis... ;)