Coucou, enfin je me lance

Démarré par donnie, Avril 17, 2020, 20:32:13

« précédent - suivant »

donnie

Bonjour à tous,

Je me présente Donnie 40 ans j'habite en Normandie, la photo m'intéresse au plus haut point depuis de nombreuses années sans jamais avoir franchi le pas, soit par manque de temps et de moyen, et aussi un peu peur de se lancer et faire n'importe quoi  ::) , mais Confinement oblige et avec des promos j'ai enfin décidé de me lancer.

Comme beaucoup de personnes, j'ai beaucoup lu et appris de chose intéressantes ici sur ce forum et j'ai essayé d'assimiler le plus de choses à savoir pour bien débuter en photographie sans tomber dans l'overdose d'infos, même si c'est dur au début.

Le sujet le plus délicat a été de choisir l'appareil reflex pour bien débuter sans non plus s'enflammer :o

Je suis donc parti sur un pack Nikon D3500, avec 3 optiques inclus (AF-P DX 18-55 f/3.5-5.G VR, AF-P DX 70-300 f/4-5.6.3G ED VR & AF-S DX35 f/1.8G) pour 600 euros avec les remises. Ce qui est correcte je pense pour débuter pour un budget pas trop élevé. J'ai rajouter à cela un trepied GX-T6662A amovible et une Télécommande intervallomètre sans fil Gloxy METi-N pour Nikon D350, plus une bague d'inversion (je voulais éviter de m'enflammer avec un objectif macro au début). Je pense donc être pas mal pour débuter avec un peu de matériel pour le budget que je voulais (800euros).

J'ai envie de shooter un peu de tout, aussi bien de la macro, qu'un paysage chaotique en N&B, de la street photo, un peu d'astro, des éclairs  ::)

J'ai hâte de pouvoir commencer et de partager avec vous ce que j'ai appris ici grâce à vos connaissances et à vos superbes clichés.

La bise,

Donnie

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue parmi nous !  :)
Clic+clic = Toftof !

Ludo37

Bonjour et bienvenue sur ce forum en espérant bientôt voir tes photos et pouvoir échanger.
Bon week-end à toi.
Ludo .
Ludo

Clic-Clac 51


tidoud

Salut Donnie, bienvenue sur le forum, et à bientôt.

Larchi

Bonjour et bienvenue sur le forum Donnie ! Te voilà équipé, plus qu'à sortir faire des photos.
Ici tu trouveras un contenu idéal pour progresser à ton rythme !

Jean-Jacques Groult

Bonjour la Normandie ! Bienvenu à toi et au plaisir de voir tes photos.
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Argail87

Salut !

J'ai justement acquis un D3500, pour me remettre en selle, je pensais prendre la Meti-N aussi mais visiblement elle ne serait pas compatible avec le D3500.

As-tu un retour là dessus stp ?

Merci  ;)