Ecran complément 27 pouces

Démarré par Quibz, Avril 18, 2020, 09:58:56

« précédent - suivant »

Quibz

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières je me perds dans le "câblage" je n'y connais pas grd chose le choix est vaste.

Je souhaite mettre un second écran à coté de mon 27' 5k Retina mon choix se dirige à priori vers le 24' Pro Art de chez Asus, concrètement pour que l'ensemble fonctionne correctement il me faut quoi comme câble ? Usb-c vers Usb-c ? Thunderbolt vers HDMI ?

Une configuration comme celle-ci Imac 27' pouces 5K Retina et Asus Pro Art 24 pouces de l'autre doivent faire bon ménage je suppose ?

Merci d'avance pour vos réponses et avis
Nicolas

GLM

Perso mes deux écrans sont reliés à la carte graphique, dans mon cas c'est un DVI et un VGA parce que le deuxième est un vieux moniteur, sinon ce serait de DVI

Quibz

Merci à toi
A l'arrière de mon écran j'ai du Thunderbolt 3, de l'USB-C et de l'USB 3

Je suppose que l'usb-c / usb-c doit faire l'affaire pour mon cas ?
Nicolas

fabco

Il a quoi comme connectique vidéo cet écran pro art asus.

Connectique complète : VGA / DVI / HDMI v1.3 / DisplayPort

Le 2eme écran ne se connecte pas sur le premier écran mais sur la carte graphique de ta machine.

Quibz

Bonjour Fabco,

D'après la fiche technique il y a :

Signal Input
1 DisplayPort 1.2
2 HDMI (v2.0a)
1 USB-C

Au plaisir de te lire
Nicolas

Nicolas

fabco

#5
Il va falloir te plonger dans la doc de l'écran et de la machine pour savoir quelle donnée peut être véhiculer par le usb-c
Ensuite il faut vérifier dans la doc de la machine quelles sont les sorties qui permettent de connecter deux écrans.

Je suppose que tu as un mac mais lequel ?

un peu de lecture
https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/391724_tout-savoir-sur-lusb-type-c-ce-nouveau-connecteur-unifie

https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl7c7ebe08/mac

Quibz

Merci je vais lire ca
Effectivement j'ai un IMac 27 pouces 5k 2019 (le dernier de la gamme)
Je tourne sous Osx Catalina
Nicolas

gebulon

Normalement,
Il suffit d'utiliser un câble thunderbolt 2 ou 3 en fonction du Mac vers DisplayPort.

Ou le même mais en version PC :
Mini DisplayPort vers DisplayPort.

Attention, certains câble sont mal câblés et provoquent des problèmes.
(Il s'agit d'une broche 20 pin de mémoire  , câblée en 19 pin de base, certains modèles sont câblés en 20 pin et du coup ça foire)
A mon avis l'écran est vendu avec le câble d'origine, à vérifier.
Pour info le câble vendu avec mon nec était merdique, sur Mac ça donne par exemple le fait qu'on arrive pas à la résolution maxi de l'écran, sur PC ça bloquait LR et empêchait l'extinction du pc.
Ps: j'attends la version 27 de l'Asus, fais attention au HDR si tu envisages un boîtier récent ça peut servir. (Voir HEIF du 1dx3, d'autres boîtiers auront certainement cette fonction dans l'avenir )