Objectifs bridge/reflex

Démarré par Glidy, Avril 18, 2020, 15:20:22

« précédent - suivant »

Glidy

Bonjour,

Je débute dans la photo.
Mais je me demandais pourquoi est-il mieux d'acheter un reflex/hybride alors qu'un bridge vient équipé d'une focale 35-420mm (ce qui couvre un plus grand intervalle que les objectifs de reflex ou d'hybride).
Cependant lorsque je me rends au Salon du Bourget, je remarque que mon bridge est bien moins efficace que le reflex d'un de mes amis.

Comment expliquer ces différences.

Merci pour vos réponses.

PhotoFauneFlore83

Il faut tenir compte de la taille du capteur. Bridge = tout petit capteur.
Je croppe donc je suis.

scoopy

Vous avez tout à fait raison. Moi-même j'ai commencé jadis avec un Sony-RX1 qui faisait de bien meilleures photos que les reflexs de cette époque, car il était équipé d'un zoom de grande qualité optique. Cependant un équipement plus couteux réflex+zoom de qualité répondrait mieux à vos attentes, pour mieux cadrer, mieux soigner la profondeur de champ.. et rien ne vaut un viseur optique plus réactif et précis. Perso, aujourd'hui, en matière d'aéronautique  je ne photographie plus que des ovnis, donc je ne saurais pas plus vous conseiller.

FredEspagne

Il y a des bridges haut de gamme qui tiennent la dragée haute à pas ma le réflex en ayant un capteur de 1" et un AF plus performat comme les RX10 III ou IV de Sony ou les FZ1000 et 2000 de Panasonic. Un certain AirFranz en a fait amplement la démonstration ici même pour les meetings aériens.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jmbleuet2

Et pas que l AF..
L evf est bien meilleur que beaucoup d ovf dans lesquels j ai pu mettre mon œil.
L evf du rx10 4 ou fz1000 est spacieux, en temps réel.
Et puis pas seulement l AF ou l evf mais tout le reste. Il fait les essayer et savoir de quoi on parle. Bien sûr la montre en Iso etc n est pas comparable à un Sonya7r mark4 ou nikond800/850...
Mais les bridges sont loin de démériter !

ViB