Après l'orage

Démarré par voyageur51, Avril 19, 2020, 18:00:33

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Hier soir, après un orage de grêle, le ciel avait de bien belles couleurs et de beaux contrastes.

Du coup, j'ai fait quelques prises.

Selon vous, parmi celles ci-dessous, vous en gardez ? Si oui, vous les traitez comment ?

Elles sont sans aucun traitement, sortie de boîtier.

Merci par avance

1)


2)


3)


4)


5)


6)



Nyio

Le ciel était beau, mais le beau n'est pas suffisant en photo. (Et le beau dépend des cultures, des courants artistiques, ect... donc il se fane). La tu n'avais pas de sujet a prendre sous ce ciel, ça arrive, il faut accepter cette frustration en photographie.
Alors pour être honnête, si tu veux conserver quelque chose des ses images, prend l'avant dernière, coupe au dessus des arbres pour ne garder que le ciel et inclue cette photo dans une série sur le thème des humeurs du ciel.
Nicolas

voyageur51

Citation de: Nyio le Avril 19, 2020, 18:39:15
Le ciel était beau, mais le beau n'est pas suffisant en photo. (Et le beau dépend des cultures, des courants artistiques, ect... donc il se fane). La tu n'avais pas de sujet a prendre sous ce ciel, ça arrive, il faut accepter cette frustration en photographie.
Alors pour être honnête, si tu veux conserver quelque chose des ses images, prend l'avant dernière, coupe au dessus des arbres pour ne garder que le ciel et inclue cette photo dans une série sur le thème des humeurs du ciel.

Merci, je partage ton avis  que cela n'est pas suffisant pour une photo, c'est pour cela que je vous demande un avis ;-)
L'idée d'un thème des humeurs du ciel est bonne ;-)

Nikojorj

Pareil que Nyio pour le cadrage : là, y'a pas assez de premier plan pour que ça ait un rapport avec le reste.

Petit point technique : c'est le genre de photo ou ça peut être utile d'exposer moins pour éviter le cramé et garder des couleurs autour du soleil, là où c'est le plus clair.

emvri85

En effet, joli ciel en effet, mais il manque un sujet.
Attention aussi aux zones cramées.

Lisonus

Ben ... Ce n'est pas le sujet qui fait la Photo  ::)

voyageur51

Citation de: emvri85 le Avril 24, 2020, 16:30:01
En effet, joli ciel en effet, mais il manque un sujet.
Attention aussi aux zones cramées.

Je n'ai pas réussi à garder le ciel tel que sans cette zone cramée sur l'horizon, je vais essayer de l'atténuée en pt

voyageur51

Voilà ce que j'en ai fait. Sur mon histo, aucune zone cramée.

Pour mon sujet, je choisis les nuages  ;D


Nikojorj

Le cadrage coupé en bas est un peu frustrant, quand même...

PhotoFauneFlore83

Citation de: Lisonus le Avril 24, 2020, 17:32:22
Ben ... Ce n'est pas le sujet qui fait la Photo  ::)

Mais c'est lui qui la motive.
Je croppe donc je suis.