la gamme des objectifs Sony en monture E.

Démarré par Sans miroir, Avril 21, 2020, 01:27:27

« précédent - suivant »

Sans miroir

 Guillaume Cuvillier, Responsable du marketing photo professionnelle présente la gamme des objectifs Sony en monture E.

https://youtu.be/zcDhMW-O6RU]


efmlz

présentation sympa qui peut servir de piqure de rappel,
sur un ton neutre, qui sied à un pro: ça change des you-tube où on a l'impression que la vidéo est faite pour le présentateur et pas pour le matériel  ;D
un tableau extrait de cette vidéo ... on aurait aimé voir le même tableau pour les optiques aps-c ... pour plus tard ?
i am a simple man (g. nash)

Sans miroir

le même tableau pour les optiques aps-c

efmlz

#3
autant pour moi, j'ai regardé en diagonale  ;D
on ne va plus pouvoir raler sur l'absence de longues focales alors ?
et pour ceux qui veulent du plus qualitatif (a priori) on peut aller dans la gamme FE; dur de raler tout court ?
car si on ajoute en plus les Minolta; Tamron, Sigma, Tokina, Samyang, et ... Canon avec ou sans bagues ...
on pourra quand même geindre un peu pour une LA-EA4ii ou la révision de quelques optiques (le 16mm ou quelques autres)
i am a simple man (g. nash)

Sans miroir

Nous avons photographié un modèle avec chaque objectif SONY et voici les résultats. Photos in Color Voir tous les exemples d'images ici:

https://www.photosincolor.com/1-model-every-sony-lens/

danm_cool

Citation de: efmlz le Avril 21, 2020, 09:15:02
sur un ton neutre, qui sied à un pro: ça change des you-tube où on a l'impression que la vidéo est faite pour le présentateur et pas pour le matériel  ;D
désolé, mais pas tellement, c'est typiquement le présentateur qui n'a pas les qualités nécessaires pour faire une belle présentation... une fois qu'on a vu (et donné) quelques belles présentations il est difficile de revenir en arrière

Bélisaire

Citation de: Sans miroir le Avril 24, 2020, 16:47:45
Nous avons photographié un modèle avec chaque objectif SONY et voici les résultats.

La vidéo est plaisante mais, à mon sens, sans grand intérêt. Les acteurs sont gagnés à la cause Sony, aussi faut-il la prendre comme ça.
Des photographes se ramènent, présentent chacun son objectif, déclarent qu'il est le meilleur... Ils sont tous le meilleur ? Autrement dit, chacun trouvera son compte dans la gamme Sony.
Ce que j'ai lu (pas tout) des résumés confirme le parti pris de la promotion (pro) Sony. Les maîtres-mots sont « exceptional » et « versatile ».
La vraie question est celle-ci : à la suite de cette vidéo, Sony vous accorde un prêt de vingt-quatre heures : vous repartez avec l'objectif de votre choix ou avec la fille (plutôt sympa hors grand-angle) ?

efmlz

Citation de: danm_cool le Avril 24, 2020, 20:58:14
désolé, mais pas tellement, c'est typiquement le présentateur qui n'a pas les qualités nécessaires pour faire une belle présentation... une fois qu'on a vu (et donné) quelques belles présentations il est difficile de revenir en arrière

c'est surtout des gens qui se la pètent que je vois dans les "belles présentations", qui se mettent plus en avant que le matériel; l'idéal serait peut-être qu'on ne voie que leur voix ou leurs mains quand ils montrent le matériel ?
i am a simple man (g. nash)

danm_cool

Citation de: efmlz le Avril 25, 2020, 08:50:26
c'est surtout des gens qui se la pètent que je vois dans les "belles présentations", qui se mettent plus en avant que le matériel; l'idéal serait peut-être qu'on ne voie que leur voix ou leurs mains quand ils montrent le matériel ?
ce n'est pas la même chose, je ne parle pas des commerciaux qui veulent vendre a tout prix, mais des passionnés, qui vont vous envoûter dans un discours intellectuel, un exemple connu est Steve Jobs au lancement de l'iphone, en sachant que je ne suis pas du tout fun ni apple ni Steve Jobs, mais la il est excellent
dans mon environnement pro j'ai de la chance de croiser des personnes plutôt intègres qui arrivent a donner une présentation sans tomber dans le commercial excessif, ni dans le show, mais dans un style équilibré; de même je fais ce style de présentation parfois, même devant des audiences de quelques centaines de personnes

stringway

Citation de: efmlz le Avril 21, 2020, 09:53:56
autant pour moi, j'ai regardé en diagonale  ;D
on ne va plus pouvoir raler sur l'absence de longues focales alors ?
et pour ceux qui veulent du plus qualitatif (a priori) on peut aller dans la gamme FE; dur de raler tout court ?
car si on ajoute en plus les Minolta; Tamron, Sigma, Tokina, Samyang, et ... Canon avec ou sans bagues ...
on pourra quand même geindre un peu pour une LA-EA4ii ou la révision de quelques optiques (le 16mm ou quelques autres)
Excellente analyse d'autant que dans cette kyrielle d'objectifs, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses (dans les optiques usuelles).  ;)
Avec la crise économique liée au covid qui s'annonce, il est rassurant de savoir que ces objectifs existent car la RD va sûrement être impactée par le ralentissement de ventes et ce toutes marques confondues. Ceux qui ont une monture ouverte comme Sony se trouvent dans une position privilégiée me semble-t-il. Ceux qui en sont au balbutiement de leur gamme optique pour monture sans-miroir devront avoir les reins solides. Ça ne présage rien de bon pour la libre concurrence qui risque de se réduire à peu de marques.
(Je range ma boule de cristal; elle me fait déprimer !)  ;D