Pourquoi certaines personnes n'aiment-elles pas Samsung?

Démarré par clinthulk2, Avril 21, 2020, 17:35:38

« précédent - suivant »

clinthulk2

Je suis un grand fan de Samsung depuis 2018 et quand j'ai posté mon histoire sur la raison pour laquelle je suis passé d'Apple à Samsung sur un autre sous, certaines personnes ne semblaient pas aimer Samsung. Quelqu'un a essayé de me persuader de passer de Samsung à Huawei. Et ils ont compris qu'ils n'aimaient pas Samsung. Je ne passe pas de Samaung à une autre marque parce que je deviens fidèle à Samsung. Et je ne passe pas de Samsung à Huawei parce qu'ils ont été accusés d'espionnage aux États-Unis et qu'ils ont été interdits aux États-Unis comme tout autre fabricant de téléphones chinois. Et d'autres personnes essayaient de me persuader de passer à Samsung pour une autre marque. Et cela m'a fait me demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas Samsung?

Michel

C'est un peu culturel. Des marques comme Sony, Samsung, Panasonic, Casio...sont venues à la photo alors que c'étaient des marques d'électronique. Beaucoup en sont restés là sans chercher à comprendre qu'une marque, ça naît, ça vit et ça meurt (parfois).

Mistral75

Citation de: Michel le Avril 22, 2020, 10:21:00
C'est un peu culturel. Des marques comme Sony, Samsung, Panasonic, Casio...sont venues à la photo alors que c'étaient des marques d'électronique. Beaucoup en sont restés là sans chercher à comprendre qu'une marque, ça naît, ça vit et ça meurt (parfois).

Sony est dans la photo depuis 1981 au moins (Mavica).

Samsung ("Trois étoiles" en coréen) est venu à la photo non pas en tant que marque d'électronique mais en tant que mécanicien de précision, via sa filiale Samsung Precision fondée en 1977 qui a fabriqué sous licence des appareils photos et objectifs Minolta dans les années 1980 pour les vendre sur le marché coréen. Après avoir rompu avec Minolta, Samsung a conçu et produit ses propres appareils photos, par exemple le compact doté d'un zoom 4x Kenox FX-4 (ECX1 à l'export)  vers 1994 et le reflex Kenox GX-1 (SR-4000 à l'export) ainsi que 4 objectifs en 1997. Samsung a également acheté Rollei en 1995 pour le revendre en 1999 (la crise asiatique de 1997-1998 était passée par là).

clinthulk2

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2020, 11:41:00
Sony est dans la photo depuis 1981 au moins (Mavica).

Samsung ("Trois étoiles" en coréen) est venu à la photo non pas en tant que mar tweakbox appvalley https://vlc.onl/que d'électronique mais en tant que mécanicien de précision, via sa filiale Samsung Precision fondée en 1977 qui a fabriqué sous licence des appareils photos et objectifs Minolta dans les années 1980 pour les vendre sur le marché coréen. Après avoir rompu avec Minolta, Samsung a conçu et produit ses propres appareils photos, par exemple le compact doté d'un zoom 4x Kenox FX-4 (ECX1 à l'export)  vers 1994 et le reflex Kenox GX-1 (SR-4000 à l'export) ainsi que 4 objectifs en 1997. Samsung a également acheté Rollei en 1995 pour le revendre en 1999 (la crise asiatique de 1997-1998 était passée par là).

i agree!!

joujou

Citation de: clinthulk2 le Avril 21, 2020, 17:35:38
Je suis un grand fan de Samsung depuis 2018 et quand j'ai posté mon histoire sur la raison pour laquelle je suis passé d'Apple à Samsung sur un autre sous, certaines personnes ne semblaient pas aimer Samsung. Quelqu'un a essayé de me persuader de passer de Samsung à Huawei. Et ils ont compris qu'ils n'aimaient pas Samsung. Je ne passe pas de Samaung à une autre marque parce que je deviens fidèle à Samsung. Et je ne passe pas de Samsung à Huawei parce qu'ils ont été accusés d'espionnage aux États-Unis et qu'ils ont été interdits aux États-Unis comme tout autre fabricant de téléphones chinois. Et d'autres personnes essayaient de me persuader de passer à Samsung pour une autre marque. Et cela m'a fait me demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas Samsung?

Difficile de comprendre les raisons des uns et des autres, certains sont attachés à LEUR marque dénigrant souvent les autres.
Samsung a sorti en moins de 10 ans de nombreux boîtiers APS-C avec au sommet de sa gamme le NX1.
Ayant eu au fil du temps plusieurs modèles de NX le seul reproche que j'ai pu faire c'est dans le rendu un peu trop froid en somme numérique des photos.
N'ayant jamais eu de Pb avec cette marque, j'ai acquis récemment le smartphone S10 qui pour cause de confinement n'a pas fait beaucoup de vues, mes premiers résultats
sont pas si mal. ;)

anasdz

Quand on est habitué à une marque, il est difficile de changer et ce même si la marque pour laquelle on change et meilleur, malgré que Samsung est présent sur diffèrent marché, beaucoup n'aime pas

Verso92

Citation de: clinthulk2 le Avril 21, 2020, 17:35:38
Je suis un grand fan de Samsung depuis 2018 et quand j'ai posté mon histoire sur la raison pour laquelle je suis passé d'Apple à Samsung sur un autre sous, certaines personnes ne semblaient pas aimer Samsung. Quelqu'un a essayé de me persuader de passer de Samsung à Huawei. Et ils ont compris qu'ils n'aimaient pas Samsung. Je ne passe pas de Samaung à une autre marque parce que je deviens fidèle à Samsung. Et je ne passe pas de Samsung à Huawei parce qu'ils ont été accusés d'espionnage aux États-Unis et qu'ils ont été interdits aux États-Unis comme tout autre fabricant de téléphones chinois. Et d'autres personnes essayaient de me persuader de passer à Samsung pour une autre marque. Et cela m'a fait me demander pourquoi certaines personnes n'aiment pas Samsung?

C'est pas faux.

WalterZ

Je suis un grand fan de la marque Panasonic (TV) et dans une moindre mesure de Sony (TV aussi)
En argentique, j'avais un Canon et j'avais pris un Canon comme premier compact 2005. A l'époque, les Panasonic FZ me tentaient et j'ai franchis le pas en 2012 avec le FZ150 (un bridge haut de gamme qui produit des RAW).
Puis je me suis remis à la photo sérieusement en 2015 et je me suis tourné vers le format µ4/3 avec des focales fixes.
Ayant attrapé le virus de la photo, je me suis passionné pour les focales fixes manuelles et je me suis mis à acheter des objectifs anciens.
Pas très satisfait du crop factor du µ4/3, j'ai fait quelques recherche et j'ai été étonné par les performances (sur le papier).

J'en ai trouvé un d'occasion en 2017 et j'en suis très satisfait depuis. Je l'utilise exclusivement avec des focales fixes Canon FD (28/2.8, 50/1.4, 100/2.8, 135/2.5), Helios 58/2.0, Pentacon 135/2.8, Mir 37mm f2.8 et d'autres Chinon...
Les résultats sont très bons. Surtout que je développe avec DxO Photolab 5.

joujou

J'en ai trouvé un d'occasion en 2017 et j'en suis très satisfait
Je n'en doute pas, mais satisfais par quel APN ?
Samsung a sorti en quelques années plus de ML que les balbutiants CANIKON. La série NX APS-C avait des atouts avec des menus très simples
et pour l'époque des fonctions accessibles par la bague d'objectif ainsi que des prix boîtiers objectifs peu onéreux.

WalterZ

Bonjour.
Oui dans mon enthousiasme, j'ai oublié de citer mon appareil.
C'est un Samsung NX300.

J'aime beaucoup la neutralité des couleurs et le faible bruit du capteur.
Le seul petit défaut est que parfois, le logiciel interne passe sur le menu de sélection de mode sans que je ne demande rien.

joujou

Effectivement un défaut de quasi tous les NX, je n'utilise quasi plus le NX500 qui ne m'a pas encore fait cette petite misère.
J'ai aussi un NX30 qui par moment change de mode ou s'éteint sans prévenir. Quelques objo NX comme le 45 (3d) , 12x24, 16x50 F/2
En Samyang le 85 F/1,4. Il faudrait un jour que je vende tout ça. ;)

luistappa

Citation de: Mistral75 le Avril 22, 2020, 11:41:00
...
Après avoir rompu avec Minolta, Samsung a conçu et produit ses propres appareils photos, par exemple le compact doté d'un zoom 4x Kenox FX-4 (ECX1 à l'export)  vers 1994 et le reflex Kenox GX-1 (SR-4000 à l'export) ainsi que 4 objectifs en 1997...
Une petite photo pour illustrer:
Samsung GX1 by luis tappa, sur Flickr
C'est pas une version export, il m'a fallut aller le chercher à Séoul...  :D

Heu non! Racheté sur le bon coin à une Ex étudiantes coréenne qui est restée en vivre France après ses études et avait gardé cet original APN.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

psbez

e suis un fan du Nx mini et j'en ai 3 avec les 3 objectifs : le 9mm, le zoom 9x27mm et le 1,8 17mm qui est une pure merveille. Il n'est pas question que je m'en sépare car c'est qualité + discrétion + faible encombrement.. Voir mon post ci dessous.
C'est mon équipement quand je voyage dans un pays où ça craint ( Madagascar par exemple ) !
- le 9mm ( équiv 24mm ) pour les paysages, le zoom pour le reportage, le 17mm pour les photos qui demandent précision ou alors pour les situations où l'éclairage est faiblard ( intérieurs par exemple ) Grâce à son excellent capteur Sony 1 pouce, il m'arrive, assez souvent, de tirer de très bons 30x45cm sur du A3+ Ils ne valent plus grand-chose et je vous conseille cet achat qui peut vous rendre grand service dans des situations difficiles comme celles des treks...