[ Forum MATERIEL ] > Forum CANON reflex

Canon EOS R6

(1/776) > >>

Jean_Charles:
Le Canon EOS R6 annoncé en mai ?

https://www.canonrumors.com/the-canon-eos-r6-is-still-scheduled-to-be-announced-in-may-cr2/

ulmar:
Espérons que canon soit moins pingre qu'à son habitude sur cette gamme ...
Un bon AF sur la série "6" en ferait vraiment un super appareil.

Ceci dit avec l'arrivée des écrans 8k, c'est un peu surprenant de rester sur 20mpx de résolution.

freeflyboy64:
Il me tarde vraiment que ce R6 soit annoncé officiellement, car je n'arrive pas du tout à comprendre son positionnement.

Selon les rumeurs, son capteur ne serait "que" de 20 MP, soit en-dessous d'un 6DII, RP, R... (comme le 6DI)
OK ! Se positionnerait-il sur un créneau tel qu'un A7S ? Bonne rafale, double slot...
Mais construction un cran en-dessous, et pas d'écran supérieur. Donc pas aligné sur les specs d'un R.

Alors on lit que ce serait un super entrée de gamme, en-dessous du RP (mais double slot et rafale dopée... ??)
On lit aussi que ce serait pour retrouver la gamme 6D/5D. OK ! Mais avec des specs soit au-dessus, soit au-dessous d'un 6D (selon les priorités de chacun).
A priori, pas le successeur du R non plus.

Bref ! Je ne dois pas être le seul à m'interroger sur ce boîtier, et par conséquent, sur un éventuel R MkII.
Donc vivement les annonces, car avec les interviews qui les accompagnent souvent, on devrait en savoir un peu plus sur l'organisation de la gamme...

Sebas_:
Je ne crois pas a un R II.
Eventuellement a une gamme R (R5, R6, R7...) et une gamme RP (RP50, RP600...).

A priori un R6 serai le concurrent du A7 IV et autre Nikon Z6.
Les 20Mpix m'interpellent aussi, peut etre du coup pour marquer la difference avec le R5 (et laisser la place pour un modele entre les deux?). Apres tout, les concurrent n'ont "que" 24 MPix, donc pas tant que ca non plus.

J'ai 30Mpix avec le R, mais je m'accommoderais sans problèmes de 20, ca ne m'impacterait pas tant que ca (dans mon cas, je precise).

freegate:
He's coming  8)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique