Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

triangle

OK, on verra demain alors. J'avais plutôt l'impression que Canon avait compris que sa politique de segmentation avait des limites.

Fab35

Citation de: triangle le Juillet 08, 2020, 14:48:54
OK, on verra demain alors. J'avais plutôt l'impression que Canon avait compris que sa politique de segmentation avait des limites.
Elle en a toujours, mais eux considèrent que ça leur est sans doute plus bénéfique comme ça !!

C'est tout de même une marque assez à l'écoute et ils n'auront guère le choix que d'aller aussi où les clients veulent aller.

Sebas_

Je suis un amateur et je me considere bien chanceux: je peux me payer du bon matos de temps en temps sans devoir le rentabiliser, donc sans contraintes... Ca reste une passion (chère), mais surtout sans devoir trop y penser et analyser les couts e les revenus, et je suis sur que bons nombres de pro nous envient.

Citation de: Fab35 le Juillet 08, 2020, 11:36:22
C'est pas ça le souci, ça existe : si tu condamnes l'écran ou le viseur, ou si tu imposes l'un ou l'autre sans bascule, tu rends l'usage bien moins souple c'est tout !

Avec un reflex, si un sujet se pointe, un rapide coup d'oeil sur les params, tu vises illico et le boitier est direct prêt à shooter !
Avec un ML, c'est potentiellement différent et avec un lag à l'allumage du viseur s'il était éteint/en veille.
Ca se joue à des pouillèmes, mais c'est parfois là où la photo est dans la boite.... ou pas !

Et je réfute l'argument que l'amateur n'aurait pas besoin d'avoir un apn très réactif ou avoir droit au max de bonnes photos sous prétexte qu'il ne les vend pas !
Ah que zut alors !!  :P


Perso, j'ai l'ecran retourné en permanence. Donc c'est EVF par défaut. Si je veux shooter avec l'écran, je l'ouvre et le met sur le cote.