Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: triangle le Juillet 09, 2020, 07:08:36
et oui c'est beaucoup plus cher qu'un Z6 ou un A7III  ???
Je passe mon tour et vive le viseur optique du 6D2  :)

Les Z6 est sortie à combien ?

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juillet 09, 2020, 09:24:35
De plus, l'obturateur est prévu pour 300.000 actuations contre 500.000 pour le R5.

L'effet de gamme se dessine doucement et logiquement...

Quand on voit que les gens changent de boitier tous les deux ans et parfois avec moins de 10000 déclenchement.... 300k ou 500k, ça fait surtout joli sur la fiche technique.

Laurent31

Citation de: APB le Juillet 09, 2020, 09:37:11
Le gros progrès serait de pouvoir recharger la batterie sans la retirer du boitier et sans tout arrêter.
Ce serait un vrai plus, et ce n'est pas impossible, on fait déjà çà avec tous les téléphones, toutes les tablettes, tous les ordinateurs portables.
Oui, bof... C'est aussi simple d'avoir deux/trois batteries en plus avec soi.
Et puis, il y aura forcément des grips disponibles qui permettront d'être un peu plus tranquille pendant la prise de vue. La majorité des RF sont gros et lourds, le grip ne changera ps grand chose et permettra une meilleure prise en main avec ces gros objectifs.

Laurent31

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 10:34:58
Les Z6 est sortie à combien ?
Et puis en plus les deux canon seront meilleurs !  ;D
Apparemment, les nikonistes attendent avec une certaine impatience les prochains... :D

A-snowboard

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 10:56:41
Oui, bof... C'est aussi simple d'avoir deux/trois batteries en plus avec soi.
Et puis, il y aura forcément des grips disponibles qui permettront d'être un peu plus tranquille pendant la prise de vue. La majorité des RF sont gros et lourds, le grip ne changera ps grand chose et permettra une meilleure prise en main avec ces gros objectifs.
C'est toujours du poids en plus et un truc à gérer : penser à les recharger, penser à les prendre... etc...
Le grip idem, c'est bien, mais c'est un truc encombrant avec du poids, on à pas tous envie d'avoir ce truc en plus à porter en plus.

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Juillet 09, 2020, 11:00:41
C'est toujours du poids en plus et un truc à gérer : penser à les recharger, penser à les prendre... etc...
Le grip idem, c'est bien, mais c'est un truc encombrant avec du poids, on à pas tous envie d'avoir ce truc en plus à porter en plus.
Depuis un moment avec les nouveaux boitiers, on sait bien qu'il est plus que raisonnable d'avoir avec soi au moins 1 ou 2 batteries en plus, c'est pas ça qui change vraiment la donne niveau poids.
Pour le grip, oui c'est autre chose en effet.
Mais on sait maintenant, malheureusement pour l'instant, qu'il sera difficile d'avoir un hybride 24x36 vraiment compact, surtout à cause des objectifs.

Fab35

Perso je veux mettre un grip sur tous mes reflexs (ou ML 24x36 le jour où...), c'est tellement plus confortable en cadrage vertical, et, plus encore sur un ML, c'est de l'autonomie batterie en plus, pour ne pas se poser de question sur une journée de shooting.

A-snowboard

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 11:14:34
Depuis un moment avec les nouveaux boitiers, on sait bien qu'il est plus que raisonnable d'avoir avec soi au moins 1 ou 2 batteries en plus, c'est pas ça qui change vraiment la donne niveau poids.
Pour le grip, oui c'est autre chose en effet.
Mais on sait maintenant, malheureusement pour l'instant, qu'il sera difficile d'avoir un hybride 24x36 vraiment compact, surtout à cause des objectifs.
On va dire que ça change niveau tranquillité d'esprit.

La j'ai un g1x mark iii. Un super compact mais pas super autonome. Je pars en weekend 5 jours. Je suis obligé de me coltiner la recharge des diverses batteries, et surtout de ne pas les oublier.

Avec mon reflex, je prendrais la batterie chargé, et pas besoin d'une seconde, la question ne se pose même pas.

C'est la somme de plein de petits trucs comme ça qui rends la vie chiante. La batterie du reflex, le câble du tel, le machin truc... tout ça parce que rien n'est autonome. (des fois je rêve de passer à un bon vieux mobile ^^)

Je vais peut être me faire passer pour un con, mais moins j'ai a penser à ces trucs futiles, mieux je me porte.

Fab35

#158
Citation de: A-snowboard le Juillet 09, 2020, 11:27:45
On va dire que ça change niveau tranquillité d'esprit.

La j'ai un g1x mark iii. Un super compact mais pas super autonome. Je pars en weekend 5 jours. Je suis obligé de me coltiner la recharge des diverses batteries, et surtout de ne pas les oublier.

Avec mon reflex, je prendrais la batterie chargé, et pas besoin d'une seconde, la question ne se pose même pas.

C'est la somme de plein de petits trucs comme ça qui rends la vie chiante. La batterie du reflex, le câble du tel, le machin truc... tout ça parce que rien n'est autonome. (des fois je rêve de passer à un bon vieux mobile ^^)

Je vais peut être me faire passer pour un con, mais moins j'ai a penser à ces trucs futiles, mieux je me porte.

T'as pas 100% tort !!
Mon vieux Nokia tenait au moins une bonne semaine avant recharge ! Aujourd'hui c'est une charge par jour avec un smartphone...

Quand je pars avec mon reflex, même batterie bien entamée, je sais que ça va tenir le coup pour la balade. Avec un ML, quasi sûr que ça va tomber en rade au mauvais moment, en plein coeur de l'action !!! :'(

triangle

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 10:34:58
Les Z6 est sortie à combien ?
Il était moins cher que le R. C'était entre 2200 et 2300 euros et bien sûr, il a baissé depuis.

Laurent31

Citation de: A-snowboard le Juillet 09, 2020, 11:27:45
Je vais peut être me faire passer pour un con, mais moins j'ai a penser à ces trucs futiles, mieux je me porte.
Je suis tout à fait d'accord. Et aussi niveau compatibilité, un peu nul tout ça : en fonction des gammes, il faut souvent un chargeur et des batteries différents par appareil photo. pas très "vert" tout ça, faudrait que ça évolue.
En argentique, à ce niveau là, c'était beaucoup plus cool. Mais en contrepartie, il fallait avoir plusieurs films avec soi...

APB

La bonne vieille batterie LP E6 assure le service depuis un moment, même si les déclinaisons ultérieures apportent des améliorations

A-snowboard

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 12:21:50
Je suis tout à fait d'accord. Et aussi niveau compatibilité, un peu nul tout ça : en fonction des gammes, il faut souvent un chargeur et des batteries différents par appareil photo. pas très "vert" tout ça, faudrait que ça évolue.
En argentique, à ce niveau là, c'était beaucoup plus cool. Mais en contrepartie, il fallait avoir plusieurs films avec soi...

Pour les batteries, il me semble que c'est assez constant non ? Entre le 60D et le mark III et IV, j'ai toujours les mêmes batterie. Me demande même si la gamme xxxd et xxxxd n'ont pas les mêmes batteries ?

(mais n'en ayant pas, je ne suis pas sur)

APB

#163
Du 60D au 90D, les deux 7D, les deux 6D et tous les 5D sauf le premier.
Et maintenant les R sauf le RP qui se tape la petite du M5 🤪

UneBoleeDAir

Citation de: APB le Juillet 09, 2020, 09:37:11
Le gros progrès serait de pouvoir recharger la batterie sans la retirer du boitier et sans tout arrêter.
Ce serait un vrai plus, et ce n'est pas impossible, on fait déjà çà avec tous les téléphones, toutes les tablettes, tous les ordinateurs portables.

C'est déjà possible sur nombre de boîtiers ! Chez Sony (A7iii et A7Riii) je ne me rappelle plus si je pouvais alimenter, mais charger (boîtier hors tension) sans problème. Mon Olympus E-M1iii permet bien l'alimentation sous tension. J'espère donc vraiment que Canon ne va pas sortir son "Criple Hammer" sur ce point !  ::)

UneBoleeDAir

Pour ceux comprenant l'anglais et qui voudraient suivre les annonces en direct à 14h00, ça se passe ici : https://youtu.be/D_8YCWMgIuY

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et les autres qui pourraient être intéressés, je "couvrirai" (traduction + transmission de vos éventuelles questions) le Live de Questions/Réponse dès 18h45 ici : https://youtu.be/ugTkPAHbN_E   ;)

No favourite brand

Citation de: UneBoleeDAir le Juillet 09, 2020, 13:34:19
Pour ceux comprenant l'anglais et qui voudraient suivre les annonces en direct à 14h00, ça se passe ici : https://youtu.be/D_8YCWMgIuY

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais et les autres qui pourraient être intéressés, je "couvrirai" (traduction + transmission de vos éventuelles questions) le Live de Questions/Réponse dès 18h45 ici : https://youtu.be/ugTkPAHbN_E   ;)
Salut mon Brice, pour faire suite à notre dernière conversation, ne rêve pas trop. Comme d'hab Canon va nous faire encore le coup des pétards mouillés.... ;) :D :D

Wolwedans

Ils y sont allés avec le capteur sur 1D-X III, c'est fort, surtout qu'en (très) hauts isos, l'A/R par le traitement du cloud Canon refait gagner pas mal !
On n'est quand même pas loin d'un 1D-X III en EVF quoi, à 3x moins cher et 2x plus léger... Ok, on perd 4i/s en obturateur mécanique mais 12 i/s c'était un 1D-X...
Si le fait que l'EVF ait moins de déf que celui du R5 permet plus de fluidité, c'est parfait: ce qui manque à l'EVF c'est la fluidité en mouvement et la dynamique en pleine journée, la définition me semble franchement secondaire.

Quant à l'autonomie, même si c'est difficile de préjuger vu que toute l'électronique a changé (mais la batterie aussi), je confirme qu'en utilisation courante mon EOS R consomme moins que mes 5D IV et 5D S R, c'est un non sujet pour moi, c'est le 5D IV qui m'a toujours stressé en venant du 5D III...

UneBoleeDAir

Citation de: Alban-6 le Juillet 09, 2020, 13:38:50
Salut mon Brice, pour faire suite à notre dernière conversation, ne rêve pas trop. Comme d'hab Canon va nous faire encore le coup des pétards mouillés.... ;) :D :D

Salut Alban ! Haha : "nan, ze veux y croireuh" !  ;D

A-snowboard

Citation de: Wolwedans le Juillet 09, 2020, 13:48:16
Ils y sont allés avec le capteur sur 1D-X III, c'est fort, surtout qu'en (très) hauts isos, l'A/R par le traitement du cloud Canon refait gagner pas mal !
On n'est quand même pas loin d'un 1D-X III en EVF quoi, à 3x moins cher et 2x plus léger... Ok, on perd 4i/s en obturateur mécanique mais 12 i/s c'était un 1D-X...
Si le fait que l'EVF ait moins de déf que celui du R5 permet plus de fluidité, c'est parfait: ce qui manque à l'EVF c'est la fluidité en mouvement et la dynamique en pleine journée, la définition me semble franchement secondaire.

Quant à l'autonomie, même si c'est difficile de préjuger vu que toute l'électronique a changé (mais la batterie aussi), je confirme qu'en utilisation courante mon EOS R consomme moins que mes 5D IV et 5D S R, c'est un non sujet pour moi, c'est le 5D IV qui m'a toujours stressé en venant du 5D III...
Pareil, après comme il y a la reconnaissance du visage en live view, je pense que je consome plus de batterie par ce biais la. J'ai pas trop trop fait gaffe

doppelganger

Citation de: Laurent31 le Juillet 09, 2020, 10:58:04
Et puis en plus les deux canon seront meilleurs !  ;D
Apparemment, les nikonistes attendent avec une certaine impatience les prochains... :D

J'avais cru comprendre que les 1er ML 24x36 Canon n'étaient pas foufou non plus :)

doppelganger

Citation de: triangle le Juillet 09, 2020, 11:49:05
Il était moins cher que le R. C'était entre 2200 et 2300 euros et bien sûr, il a baissé depuis.

2300€. Avec un jeu de deux cartes XQD 64 Go : plus de 2600€

Mistral75

Annoncé.

Canon EOS R6 & R5 : la relève, sans miroir - Le Monde de la Photo

Disponible le 27 août au prix de 2.699 € boîtier nu et de 3.059 € en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM.

Charlie47

Dans des articles datant de quelques mois il était question qu'il(s) soi(en)t livré(s) avec une bague de conversion pour la gamme EF... J'ai rien vu à ce sujet.. Abandonné ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Wolwedans le Juillet 09, 2020, 13:48:16
Quant à l'autonomie, même si c'est difficile de préjuger vu que toute l'électronique a changé (mais la batterie aussi), je confirme qu'en utilisation courante mon EOS R consomme moins que mes 5D IV et 5D S R, c'est un non sujet pour moi, c'est le 5D IV qui m'a toujours stressé en venant du 5D III...

je ne sais pas comment sont configurés tes boitiers mais moi c'est le contraire. Or rafale, le 5D IV tient deux fois plus de photos que le R!