Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: livartow le Janvier 04, 2021, 21:07:18
M'en parle pas... c'était sur ce point que je trouvais les précédentes interventions poilantes. Avec en prime une couche de doudoumanianisme que je peux résumer par : comment ça ? Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !

A vrai dire, un peu lassé mais j'avoue que sur ce point, c'est moi qui suis dans le faux face à bon nombre d'intervenants ici : on est dans une catégorie technique sur un forum technique. Donc normal d'avoir plus de propos technophique que photographique.

On ne m'y reprendra plus, promis ! :)
Et c'est tellement plus simple de caricaturer ce que disent les autres.... ::)

kalmos

Salut à tous,
Avoir le " melon" vous connaissez cette expression.
Il y a des individus concernés sur Photim. A titre personnel j'ai une faculté exceptionnelle pour les démasquer. Normal je n'ai pas de mérite, je suis concerné. Mais pas dans le domaine de la photo moi. N'empêche que je les rère vite.
Bonne année à tous et bonne journée.
Take it easy 😆😉

mich42

Citation de: georgand le Janvier 04, 2021, 18:41:34
il y a des choses intéressantes sur
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/85
[/b]
Et bien voilà effectivement , je pense que les photos parlent d'elles-mêmes !

masterpsx

Citation de: livartow le Janvier 04, 2021, 21:07:18Avec en prime une couche de doudoumanianisme que je peux résumer par : comment ça ? Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !
T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? y a eu 3 messages avant ta 1er intervention dont deux qui se contentaient juste de dire qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à un nouveau système/marque...

Ok Fab35 est parfois un peu trop pro Canon dans ses propos, mais dans le fond il avait pas complètement tord, qu'on puisse être déçu de la qualité perçu du R6, qu'on puisse préférer la prise en main et l'ergonomie d'un monobloc ça semble un peu logique quand même, et très compréhensible. En revanche si tu vois pas de différence entre du m4/3 et du FF c'est que tu t'es clairement trompé de format, j'en ai utilisé pendant 8 ans en parallèle de mon matos FF Canon (dont 4 boitiers Olympus) donc je pense connaitre assez bien la différence entre les deux formats (et les deux marques), je peux t'assurer qu'en terme de bruit, de PDC, et de dynamique ça n'a rien avoir...

Fab35

Citation de: masterpsx le Janvier 05, 2021, 10:29:08
T'as pas l'impression d'exagérer un peu ? y a eu 3 messages avant ta 1er intervention dont deux qui se contentaient juste de dire qu'il faut un peu de temps pour s'habituer à un nouveau système/marque...

Ok Fab35 est parfois un peu trop pro Canon dans ses propos, mais dans le fond il avait pas complètement tord, qu'on puisse être déçu de la qualité perçu du R6, qu'on puisse préférer la prise en main et l'ergonomie d'un monobloc ça semble un peu logique quand même, et très compréhensible. En revanche si tu vois pas de différence entre du m4/3 et du FF c'est que tu t'es clairement trompé de format, j'en ai utilisé pendant 8 ans en parallèle de mon matos FF Canon (dont 4 boitiers Olympus) donc je pense connaitre assez bien la différence entre les deux formats (et les deux marques), je peux t'assurer qu'en terme de bruit, de PDC, et de dynamique ça n'a rien avoir...

Il y en a surtout qui se font un malin plaisir à flinguer les autres et à en faire une habitude car ça fait marrer les copains... Ca leur donne une sensation d'exister et de se donner une contenance !

Perso on me reproche d'apprécier la marque que j'utilise et en effet j'avoue qu'il faut être con d'utiliser un matos qui nous convient bien et de le dire...  ::) Sauf que je n'apprécie pas "TOUT" chez Canon, mais ça, quand je le dis (et oui je le dis régulièrement !), on l'occulte car c'est bien plus simple de traiter un contradicteur de fanboy ou doudoumaniaque plutôt que d'argumenter dans un dialogue apaisé. J'ai parlé très souvent des mesquineries de la marque et y'a des choses qui m'énervent. Par contre, les autres marques ne m'attirent pas, donc je reste chez celui qui me convient le plus, logique... Livartow se répand en critiques sur Canon mais il y reste et continue d'acheter... Logique, là ??

Je n'ai aucun souci à dire ce qui ne va pas dans la marque ou les matos que je possède. Quand c'est le cas.
Mais je ne vois pas pourquoi j'irai répondre à un intervenant qui a bazardé hâtivement son bel EM1X pour une config R6 qu'il critique, que ses critiques sont toutes pertinentes alors que ça n'est pas le cas ! Ou alors on fait dans la bien-pensance très à la mode, et basta...

mich42

Citation de: livartow le janvier 03, 2021, 14:54:21
Franchement je vous adore. Restez comme vous êtes ne changez surtout pas :D

Franchise , humour ou ironie ?   ;D
Excuse ma question , car étant nouveau ici , je ne connais pas du tout les habitudes des intervenants.

Après ma deuxième relance , je pense donc à présent avoir ma réponse , au vu des discussions présentes. Mais j'aurais bien aimé avoir le retour en direct de la part de l'intéressé lui-même !!!
En effet , c'est donc bien ça , je cite masterpsx :
     "Il y en a surtout qui se font un malin plaisir à flinguer les autres et à en faire une habitude car ça fait marrer les copains... Ca leur donne une sensation d'exister et de se donner une contenance !"
Entièrement d'accord !

phil91760

Les gars, je trouve que vous y allez un peu fort....

Livartow a au moin le mérite d'être objectif dans ses essais et en plus est talentueux photographiquement parlant...comme c est le cas de certains d entre vous...

Ne pas oublier qu on ne parle QUE d appareil photo 😉

masterpsx

Citation de: mich42 le Janvier 05, 2021, 13:35:18
En effet , c'est donc bien ça , je cite masterpsx :
Heu c'est pas moi qui ait dit ça c'est Fab35 :D


Citation de: phil91760 le Janvier 05, 2021, 13:54:10Livartow a au moin le mérite d'être objectif dans ses essais et en plus est talentueux photographiquement parlant...
Personne ne remet en doute son talent et son objectivité, en tout cas surement pas moi, j'aime beaucoup son travail ;), je le croise sur différents forums depuis de nombreuses années maintenant, je sais parfaitement qu'il est chez Canon depuis aussi longtemps que moi et qu'il a eu bien plus de leur matos.

C'est juste qu'il est quand même beaucoup dans la négativité, un peu dans l'exagération parfois je trouve, et aussi un peu cassant avec certain intervenant. On a pas tous le même usage, les même attentes, les même besoins, ou tout simplement les même goûts, on peut débattre et échanger des arguments en respectant l'avis des autres.

Je pense que personne ici n'affirme que le R6 est parfait, bien évidement qu'il a des points négatifs et que certaines choses sont mieux chez les concurrents, j'ai eu pendant un temps 4 boitiers de 4 marques différentes :P Chacune a sa logique, sa spécifié, ses points fort et ses points faible, si j'ai finit par ne conserver plus que mon matos Canon c'est pas parce que j'avais pas mal de matos chez eux ou que je suis un adepte inconditionnel, mais juste parce que l'expérience utilisateur me convient mieux et que leur boitiers correspondent plus à mon usage et mes besoins  8)

Mais si quelqu'un connait une marque qui cumule tous les avantages des autres et aucun point négatif, qu'il partage l'info, je switch sur le champ  ;D

Fab35

Le talent et/ou la notoriété n'excusent en rien la prise de melon et les sarcasmes ou le dénigrement des autres...

Livartow produit de superbes photos, ses critiques envers le matos sont a priori fondées, mais trop souvent exagérées ou présentées de manière exagérée. Quand on me reproche d'être trop fan de Canon (je ne suis pas marié avec eux et n'ai aucun avantage financier à shooter rouge...), lui est extrême à sa manière et certainement peu conciliant avec ses contradicteurs, alors qu'en effet on ne cause QUE de photo... J'imagine pour les sujets gravse ce que certains doivent être capables de dire alors aux autres !!!  ::)

Donc les pédants, les sachants hautains, ça ne m'intéresse pas.

lionthom

Le Topic se transforme en procès Livartow  avec ses avocats et partie civile...  ;D

Je dois reconnaître qu'il sait de quoi il parle et maîtrise son sujet, mais pas toujours la façon dont il s'adresse aux autres où il est parfois cassant... s'il pouvait être plus pondéré, tout le monde y gagnerait...

Voilà, j'ai été des 2 côtés du tribunal  :angel:

Fab35

Citation de: lionthom le Janvier 05, 2021, 15:53:19
Le Topic se transforme en procès Livartow  avec ses avocats et partie civile...  ;D

Je dois reconnaître qu'il sait de quoi il parle et maîtrise son sujet, mais pas toujours la façon dont il s'adresse aux autres où il est parfois cassant... s'il pouvait être plus pondéré...

Voilà, j'ai été des 2 côtés du tribunal  :angel:
c'est aucunement un procès, à part un petit ras le bol passager peut-être... quand ce sont toujours les mêmes qui se croient obligés de faire les malins pour rien.

Quelqu'un qui a la chance de maitriser son sujet et a du talent, devrait justement être pédagogue et faire preuve de bienveillance. Or parfois...

amaiso

il y a des choses intéressantes sur
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1656877/85

comment faire pour  savoir si ces belles photos sont  en premier rideau ou en mecanique ?

masterpsx

Citation de: amaiso le Janvier 05, 2021, 17:04:38
comment faire pour  savoir si ces belles photos sont  en premier rideau ou en mecanique ?
Demander à celui qui a pris la photo  ;)

c'est impossible de distinguer les différents obturateur sur une photo de ce genre posté sur un forum, peu importe celui que tu choisiras ça vas pas gâcher une belle photo

Dom_33

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 03, 2021, 18:25:45
Merci pour vos appréciations  8)

Alors j'en mets une autre petite, avec cette Mésange charbonnière :


Superbe cette photo.
2 p'tites questions :
- tu as cropé à combien ?
- tu étais à quelle distance grosso modo de cette belle mésange ?

Merci :)

Alain OLIVIER

Citation de: livartow le Janvier 04, 2021, 21:07:18Avec en prime une couche de doudoumanianisme que je peux résumer par : comment ça ? Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup que certains puissent avoir ce genre d'attitudes. :angel: ;D

parti m'amuser avec mon 6D en attendant de le remplacer par un R6. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Janvier 05, 2021, 18:10:30
Franchement, ça m'étonnerait beaucoup que certains puissent avoir ce genre d'attitudes. :angel: ;D

parti m'amuser avec mon 6D en attendant de le remplacer par un R6. ;)


 
La phrase de Livartow "Quelqu'un est passé de Olympus à Canon et n'a pas aimé ? NOnnn... IMPOSSIBLE on vous dit ! Car les r6 sont forcément meilleurs !" est juste une pure crasse vouée à envenimer un fil pour rien, une caricature et une déformation totale des faits pour foutre le souk ici. Rien de tel n'a été dit sur le souci de l'EM1X vs R6. Tellement idiot de procéder de la sorte...

Philippe_Toulouse

Même si c'est pas la photo du siècle, ça permet de revenir à l'essence même de ce fil en l'alimentant de photos faites avec le R6 plutôt que de ces querelles stériles.

Ânesse prise à 6400 isos avec le R6 derrière le 500mm + l'extender x1.4 (sans crop).


Philippe_Toulouse

Citation de: Dom_33 le Janvier 05, 2021, 17:37:58
Superbe cette photo.
2 p'tites questions :
- tu as cropé à combien ?
- tu étais à quelle distance grosso modo de cette belle mésange ?

Merci :)

Merci Dom  ;)

Il y a un léger crop, j'ai gardé un peu plus de 15Mpx sur les 20.
J'étais à environ 4 mètres de la mésange.

Dom_33


rsp

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 03, 2021, 18:25:45
Merci pour vos appréciations  8)

Alors j'en mets une autre petite, avec cette Mésange charbonnière :


Toujours ce souci du détail  :D.
Merci, ça rafraîchit l'atmosphère qui en a bien besoin malgré la période hivernale !

Philippe_Toulouse

Citation de: rsp le Janvier 05, 2021, 20:36:52
Toujours ce souci du détail  :D.
Merci, ça rafraîchit l'atmosphère qui en a bien besoin malgré la période hivernale !

Merci beaucoup rsp  ;)

rsp

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 05, 2021, 20:58:51
Merci beaucoup rsp  ;)
Je ne sais pas si je te dirai merci le jour où je craquerai pour un grand blanc...

Philippe_Toulouse

Citation de: rsp le Janvier 05, 2021, 22:37:11
Je ne sais pas si je te dirai merci le jour où je craquerai pour un grand blanc...

Pour que tu n'ai pas regret, un petit Verdier d'Europe avec le R6 derriere le 500mm + l'extender x1.4  ;D


masterpsx

j'aime beaucoup cette dernière  ;)

mich42

Très belle image. Le bokeh est encore plus chouette sur celle-ci.
Et dire que j'ai revendu mon extender X1.4 , car sur mon 70D de l'époque il me faisait perdre un diaphragme préjudiciable. En FF , et notamment avec la montée en Isos du R6 , ça ne serait plus un problème.