Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

PiMouss

Citation de: APB le Mai 26, 2020, 14:23:14
Un mois plus tard, toujours rien de plus que quelques rumeurs ...
Tarif officiel attendu ? Street price à la rentrée ? sachant que le R à 2000 euros et le RP à 1300 euros sont de sérieux concurrents "internes" ....

Les concurrents internes sont les plus faciles à éliminer. c'est juste une question d'écoulement des stocks restants  ;D

Jean_Charles

Une rumeur sérieuse vient d'annoncer que le R5 serait à moins de 4000$ ... On table sur moins de 2500$ pour le R6 ?  :P

PiMouss

Citation de: Jean_Charles le Mai 26, 2020, 19:01:21
Une rumeur sérieuse vient d'annoncer que le R5 serait à moins de 4000$ ... On table sur moins de 2500$ pour le R6 ?  :P

Ouais, 2400... dans un an on le trouvera à 1900€ et ce sera le moment d'acheter  ;)

Julian

Le Canon EOS R6 se rapproche d'un lancement officiel

Par Mark Wilson il y a un mois

https://global.techradar.com/fr-fr/news/le-canon-eos-r6-se-rapproche-dun-lancement-officiel

Extrait

La puissance sans le prix
Le Canon EOS R6 devrait regrouper de nombreuses caractéristiques du R5 dans un boîtier quasi identique qui pourrait le voir rivaliser avec des appareils photo comme le Sony A7 III et le Panasonic GH5.

Ces caractéristiques comprennent la stabilisation de l'image à l'intérieur du boîtier (IBIS), qui serait une énorme aubaine pour les vidéastes, et des vitesses de prise de vue en rafale pour les photographes d'action, allant de 12 images/s (avec l'obturateur mécanique) jusqu'à une vitesse fulgurante de 20 images/s avec l'obturateur électronique.

Les caractéristiques qui devraient manquer à l'EOS R6 par rapport à l'EOS R5 sont notamment la vidéo 8K (elle atteindra probablement 4K/60p, ce qui est plus que suffisant pour la plupart des gens), un écran secondaire et un emplacement pour carte CFExpress. Si l'on en croit les rumeurs, l'EVF serait également de moins bonne qualité.

Mais même en tenant compte de certaines limitations possibles dans les domaines de la durée d'enregistrement vidéo et de l'autofocus, le Canon EOS R6 pourrait bien devenir l'un des appareils photo sans miroir plein format les plus intéressants pour les non-professionnels.

Julian

CANON EOS R6 : ENFIN L'EOS R IDÉAL... « POUR TOUS » ?

PAR :   JEAN-FRANÇOIS VIBERTPHOTO.COM   |  LE 29 MAI 2020

https://photoetmac.com/2020/05/le-canon-eos-r6-enfin-leos-r-ideal/

Vincent 18

Pas d'écran sur le dessus alors que mon antique 50d (paix à son âme) l'avait... ce serait un peu bête, rédhibitoire pour moi. Si on est obligé d'incliné l'appareil pour avoir accès au réglage qu'on a mis .... pas pour  moi.
Gagner en ouverture ...

Sebas_

Citation de: Vincent 18 le Juin 08, 2020, 12:10:02
Pas d'écran sur le dessus alors que mon antique 50d (paix à son âme) l'avait... ce serait un peu bête, rédhibitoire pour moi. Si on est obligé d'incliné l'appareil pour avoir accès au réglage qu'on a mis .... pas pour  moi.
C'est fait pour ;)
En gros:
- Possesseurs d'APS-C et du RP, montez en gamme et prenez le R6
- Possesseurs de la serie 5D (, 6D*) et du R, montez en gamme et prenez le R5 -> attention, le petit écran vous est devenu indispensable, le R6 n'est plus bon

* Sur le 6D, ils ont fait fort: j'avais le 6D et je ne me suis pas du tout reconnu dans le RP: écran de control qui manque, et surtout la batterie différente ("faut tout racheter") et évidement trop petite une fois qu'on a gouté l'autonomie de chameau du 6D.. Dommage, j'ai plutôt des objectifs légers et compacts et je fais pas mal de voyages "backpack", j'aurai prefere le gabarit du RP.

triangle

Citation de: Sebas_ le Juin 08, 2020, 12:55:55
C'est fait pour ;)
En gros:
- Possesseurs d'APS-C et du RP, montez en gamme et prenez le R6
- Possesseurs de la serie 5D (, 6D*) et du R, montez en gamme et prenez le R5 -> attention, le petit écran vous est devenu indispensable, le R6 n'est plus bon

* Sur le 6D, ils ont fait fort: j'avais le 6D et je ne me suis pas du tout reconnu dans le RP: écran de control qui manque, et surtout la batterie différente ("faut tout racheter") et évidement trop petite une fois qu'on a gouté l'autonomie de chameau du 6D.. Dommage, j'ai plutôt des objectifs légers et compacts et je fais pas mal de voyages "backpack", j'aurai prefere le gabarit du RP.
Je sens que je vais rester avec mon 6D II un bon moment... et pas malheureux en plus  ;)

APB

Je ne suis pas certain que le tarif et la fiche technique décident beaucoup de monde à sauter le pas, si ce n'est pas un ticket d'entrée concurrentiel.

Vincent 18

Je pense que j'aurai le R5 avant de changer de voiture ... faut qu'elle tienne quand même.  ;D
Gagner en ouverture ...

Laurent31

Citation de: triangle le Juin 08, 2020, 14:22:12
Je sens que je vais rester avec mon 6D II un bon moment... et pas malheureux en plus  ;)
Oui, je demande à voir moi aussi. On nous l'annonce comme un petit R5, avec pas mal de fonctionnalités conservés, notamment l'ibis (Quid du joystick ?)
Mais doubler mon 6DII d'un R6 mis au goût du jour en me "débarrassant" de mon petit M5, ça pourrait être une bonne option, avec une entrée tranquille dans le monde des R
Mais on lit ici ou là dans les rumeurs qu'il aurait un capteur de 20 Mpx ? J'espère que ce ne sont que des rumeurs (ou alors fut qu'il soit vraiment top). J'aurais bien vu le capteur du 5DIV  :), 30Mpx avec dynamique plus confortable par rapport aux RP et 6DII.

malice

Citation de: Julian le Juin 08, 2020, 00:15:35
CANON EOS R6 : ENFIN L'EOS R IDÉAL... « POUR TOUS » ?

PAR :   JEAN-FRANÇOIS VIBERTPHOTO.COM   |  LE 29 MAI 2020

https://photoetmac.com/2020/05/le-canon-eos-r6-enfin-leos-r-ideal/

"sera", "présenterait", "imaginons" ....  Un boitier idéal dont on ne sait rien.

Powerdoc


C'est quand même très curieux cette rumeur d'un R6 de 20 mp, sachant que le RP c'est 26 , et qu'il est sensé prendre la suite. A moins que ce soit  le même capteur que le 1dxmk3 (ou une version un peu plus cheap) pour faire un boitier action ML low cost

Mistral75

Après Canonn Rumors, Nokishita Camera confirme que l'EOS R6 sera annoncé début juillet. Plus précisément, ils indiquent que différentes UGS ont été ajoutées à la liste des produits communiquée aux détaillants et que l'ouverture des commandes devrait débuter sous un mois environ.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1270641058464948224

Seront proposés au Japon :

- le boîtier nu
- l'EOS R6 en kit avec le RF 24-105 mm f/4-7,1 IS STM
- l'EOS R6 en kit avec le RF 24-105 mm f/4L IS USM.

Mistral75

Les Canon EOS R5 et EOS R6 devraient être annoncés le 9 juillet (heure des États-Unis, donc potentiellement dans la nuit du 9 au 10 chez nous et le 10 au Japon) :

https://twitter.com/canonrumorsguy/status/1273573351676657665

Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Juin 18, 2020, 13:14:29
Les Canon EOS R5 et EOS R6 devraient être annoncés le 9 juillet (heure des États-Unis, donc potentiellement dans la nuit du 9 au 10 chez nous et le 10 au Japon) :

https://twitter.com/canonrumorsguy/status/1273573351676657665

Un peu plus d'infos sur le R6 :

https://www.canonrumors.com/here-are-more-canon-eos-r6-specifications-cr2/


PiMouss

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2020, 10:43:20
C'est quand même très curieux cette rumeur d'un R6 de 20 mp, sachant que le RP c'est 26 , et qu'il est sensé prendre la suite. A moins que ce soit  le même capteur que le 1dxmk3 (ou une version un peu plus cheap) pour faire un boitier action ML low cost

Personne n'a dit qu'il devait prendre la suite du RP (lequel, rien que pour l'exemple, est limité à une rafale de 2 images/s avec suivi AF)

freegate

Citation de: Powerdoc le Juin 09, 2020, 10:43:20
C'est quand même très curieux cette rumeur d'un R6 de 20 mp, sachant que le RP c'est 26 , et qu'il est sensé prendre la suite. A moins que ce soit  le même capteur que le 1dxmk3 (ou une version un peu plus cheap) pour faire un boitier action ML low cost

Quand ton vaisseau amiral a une définition de 20mpx, ça ne m'étonne pas que le R6, entrée de gamme fasse de même.  ???

La vraie question c'est le 1DxIII avec une définition de 20.1mpx.   ::)  ???  :'(

Fab35

La résolution n'est pas une notion de "puissance" en soi, mais elle est néanmoins intiment liée à la puissance embarquée.

20Mpix sur le 1DX3 c'est à la fois la garantie d'une montée en ISO très bonne, mais aussi un débit de données compatible avec des rafales à gros rythme, une lecture du capteur rapide, un AF rapide en LV et un vidage du buffer lui aussi ultra rapide pour une sauvegarde qui l'est tout autant, tout en conservant assez de pixels pour la majorité des missions photos.


triangle

Il a l'air très sympa ce R6. J'avais très peur qu'ils mettent le viseur du RP!. On a l'impression que les différences entre R5 et R6 portent surtout sur les mpx du capteur et la 8K et cela explique largement la différence de prix. Il y a un public qui n'a pas besoin de ces caractéristiques mais souhaite néanmoins un bon appareil avec une belle visée, un IBIS, un bon AF et une bonne ergonomie.
Espérons que ces rumeurs se confirment.

Fab35

Citation de: triangle le Juin 19, 2020, 09:48:41
Il a l'air très sympa ce R6. J'avais très peur qu'ils mettent le viseur du RP!. On a l'impression que les différences entre R5 et R6 portent surtout sur les mpx du capteur et la 8K et cela explique largement la différence de prix. Il y a un public qui n'a pas besoin de ces caractéristiques mais souhaite néanmoins un bon appareil avec une belle visée, un IBIS, un bon AF et une bonne ergonomie.
Espérons que ces rumeurs se confirment.
L'ergonomie du R6 sera tout de même largement en retrait face au R5, notamment sur le capôt supérieur. On n'a pas la face arrière mais on supposera que le design sera plus 6D-type que 5D-type.
Par contre, j'apprécie le fait qu'un bouton d'annulaire soit présent en face avant près du grip sur le R6.

Faut encore attendre... mais ce R6 risque de plaire  ! J'ai juste peur à la spec pourrie qui tue l'enthousiame...

Sebas_

Citation de: Fab35 le Juin 19, 2020, 10:02:19
J'ai juste peur à la spec pourrie qui tue l'enthousiame...
A priori les batteries sont +/- les mêmes que celles du R5 (et 6D, 5D...), deja un bon point!

Fab35

Citation de: Sebas_ le Juin 19, 2020, 14:56:20
A priori les batteries sont +/- les mêmes que celles du R5 (et 6D, 5D...), deja un bon point!
Oué, c'est déjà ça, mais ça fera comme les versions "N" précédentes : les anciennes versions se monteront mais verront une autonomie inférieure de par leur capacité moindre et/ou parce que nos anciennes batteries auront déjà pas ma vécu ! Passer du DSLR au ML, la conso n'est pas la même !

Opticien

Citation de: freegate le Juin 19, 2020, 05:32:15
.............
La vraie question c'est le 1DxIII avec une définition de 20.1mpx.   ::)  ???  :'(
Hé non! La richesse des détails et leur exactitude, la définition, ne dépendent pas seulement du nombre de photosites. Je rappelle que le 1er boitier Canon numérique qu'on estimait être enfin à la hauteur, au dédut du siècle, pour de la photo professionnelle sportives, permettant de publier en double page, faisait un peu plus de 4Mp (et je préfère ne pas parler du rendu et de la montée en ISO). Canon sait faire des capteurs de 120 et 250Mp et vous en verrez bien sûr un jour.
Utiliser nos meilleures optiques devant nos capteurs actuels aux limites de leurs performances est déjà une opération exigeante qui ne peut qu'assez rarement se faire, et je n'ai pas la prétention, bien qu'étant opticien, d'en être toujours capable.
le 1Dx III, comme ses frères, dépend, entre autres, d'un filtre assez particulier qui est devant lui, et qui ne dégrade presque plus la définition, contrairement à ses prédécesseurs ou colatéraux. On a donc une vraie progression en définition SANS GREVER LA MONTEE EN ISO NI EN OBLIGEANT UN LOGICIEL ANTI BRUIT A EFFET MARQUE D'OPERER. Canon a fait non pas un progrès apparent et commercial, mais un VRAI progrès