Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

kalmos

Citation de: Quentin Traz le Juillet 05, 2022, 13:07:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon R6. Je ne peux plus rentrer jusqu'au bout de carte SD dans le slot 1 (aucun choc en amont). Avez-vous déjà croiser ce problème? Merci

Oui quand on la fait rentrer dans le mauvais sens  ;D :D ;)

Fab35

Citation de: Quentin Traz le Juillet 05, 2022, 13:07:04
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon R6. Je ne peux plus rentrer jusqu'au bout de carte SD dans le slot 1 (aucun choc en amont). Avez-vous déjà croiser ce problème? Merci
Est-ce idem avec d'autres SD ?
Vérifie avec une lampe le fond du slot SD pour voir s'il n'y a pas un bout de quelque chose coincé (un bout de carte SD par ex !), près des contacts.
Le SD sont assez fragiles et parfois un morceau d'un bord peut casser et rester dans le slot.
Retourne le cas échéant le boitier avec son slot vers le bas et titille le morceau coincé avec un petit fil pas agressif pour le faire tomber. Prudence sur ces manips délicates !
Heureusement, on n'est pas sur un slot CF avec toutes ses papattes très fragiles !

Quentin Traz

Citation de: Fab35 le Juillet 05, 2022, 14:11:03
Est-ce idem avec d'autres SD ?
Vérifie avec une lampe le fond du slot SD pour voir s'il n'y a pas un bout de quelque chose coincé (un bout de carte SD par ex !), près des contacts.
Le SD sont assez fragiles et parfois un morceau d'un bord peut casser et rester dans le slot.
Retourne le cas échéant le boitier avec son slot vers le bas et titille le morceau coincé avec un petit fil pas agressif pour le faire tomber. Prudence sur ces manips délicates !
Heureusement, on n'est pas sur un slot CF avec toutes ses papattes très fragiles !
Oui, j'ai bien essayé avec plusieurs cartes sd. J'ai aussi regardé, rien qui traîne à priori. En forçant un peu, la carte sd est rentrée, mais en la ressortant, c'était plus difficile et je pense pas que je dois refaire ce forçage...
Dans le menu, c'est uniquement écrit "carte 1 protégée en écriture"....

rsp

Citation de: Quentin Traz le Juillet 05, 2022, 15:07:48
Oui, j'ai bien essayé avec plusieurs cartes sd. J'ai aussi regardé, rien qui traîne à priori. En forçant un peu, la carte sd est rentrée, mais en la ressortant, c'était plus difficile et je pense pas que je dois refaire ce forçage...
Dans le menu, c'est uniquement écrit "carte 1 protégée en écriture"....
Donc il faut chercher du côté où se trouve l'ergot de protection en écriture plutôt qu'au fond ?

MSK

Salut,

Je parcourais régulièrement ce fil amis pas comp^lètement et je me vois mal reprendre tout depuis le début. Donc je pose la question : Y a t-il un utilisateur de ce R6 avec le sigma 150-600 contemporary voire avec ce 150-600 C et le convertisseur 1,4 qui va bien de chez Sigma ?
Résultats en terme d'AF et de piqué.
Merci par avance.
A+

Quentin Traz

Citation de: rsp le Juillet 05, 2022, 16:53:30
Donc il faut chercher du côté où se trouve l'ergot de protection en écriture plutôt qu'au fond ?
Salut!
Je ne vois rien de spécial. Juste l'impression que "l'encoche en ferraille" qui prend la carte s'est très légèrement déplacée si la compare à la slot 2. Canon me le prend en retour mais 2 semaines....

Zouzouile 77


rsp

Citation de: Quentin Traz le Juillet 05, 2022, 18:54:16
Salut!
Je ne vois rien de spécial. Juste l'impression que "l'encoche en ferraille" qui prend la carte s'est très légèrement déplacée si la compare à la slot 2. Canon me le prend en retour mais 2 semaines....
Pas de bol si ça ne revient pas avant les vacances...

Quentin Traz

Citation de: rsp le Juillet 05, 2022, 21:17:35
Pas de bol si ça ne revient pas avant les vacances...
Oui, je l'envoie au SAV après les vacances, en espérant que le slot 2 tienne..

Zouzouile 77

Le guépier occitan, impossible de l'approcher plus, la falaise où il niche dois faire 100m de haut  :(

IMG_3111_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr


alanath77

Beau reportage .
La 3 est top, dommage pour la 4ème, au 1/2500

ijmd


Zouzouile 77

Paysage au 135 f2 pour changer

IMG_3166_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Meucsg

Citation de: MSK le Juillet 05, 2022, 18:41:23
Salut,

Je parcourais régulièrement ce fil amis pas comp^lètement et je me vois mal reprendre tout depuis le début. Donc je pose la question : Y a t-il un utilisateur de ce R6 avec le sigma 150-600 contemporary voire avec ce 150-600 C et le convertisseur 1,4 qui va bien de chez Sigma ?
Résultats en terme d'AF et de piqué.
Merci par avance.
A+
Bonjour
A priori sur le site Sigma il est dit que c'est impossible d'utiliser le convertiseur Sigma sur la baque d'adaptation EF/R. Par contre certaines personnes ont bricolé le convertisseur (limage de matière) pour qu'il s'adapte. Tu peux trouver des tutos qui détaillent l'opération. Moi je ne m'y suis pas aventuré.
CDT

fanta71

Hello,
J'ai le R6, le 150-600C et le sigma 1.4.

Photos pris à la va-vite pour l'exemple et aucune retouche des  photos
Aucunes modif a faire pour le montage du multiplicateur sigma TC-1401 avec l'adaptateur EF/RF ,l'af n'est pas exceptionnel mais d'une fleur à l'autre, c'est quasi immédiat. Pour le piqué ,à toi de voir avec les photos. 

avec le 1.4


Sans le 1.4

livartow

Bon, le R6 continue à servir me concernant... même si je vais parfois de surprises en surprises.
En premier, la latence au déclenchement est largement surévaluée et se situe entre celle d'un 5DII et un 6D donc plutôt de l'ordre de 70ms. C'est juste aberrant ! Testé en obtu mécanique, en obtu électronique, sans l'anti flicker... et toujours le même problème. Pour rappel, la latence d'un 1D est plutôt de 30-40ms voir moins.
Pour info, en multi-boitier (déclenchement simultané de plusieurs boitiers au même instant pour figer la même scène sous différents angles), j'utilise donc le 6D2 qui a une latence de 60ms et pilote les flashs pour les autres boitiers. Je pensais que c'était le boitier le plus lent de mon sac. Et bien aux essais le R6 est à la traine. Déjà que le 6D2 est plus lent que son ancêtre le 6D, j'aurai cru que le R6 et sa techno serait un peu plus efficace ayant moins de mécanique à mettre en mouvement. Mais non. Mauvaise surprise donc qui l'a totalement disqualifié pour mon utilisation.

J'ai aussi quelques problèmes avec la stab de mon 400 2.8 IS II... mais je dois expérimenter encore un peu pour comprendre réellement d'où vient le problème. Le 400 fonctionne quand à lui bien avec tous mes autres boitiers... sans doute un problème de bague (originale pourtant).

Mais bon, malgré cela il fait quand même de bonnes photos.
2 photos d'un spot GB. Première nidif dans l'Essonne. Ca a été une bonne surprise.

masterpsx

Tu as essayé avec le 1er rideau électronique ? Sur The Digital Picture il parle d'environ 50ms de shutter lag, mais 81ms avec l'obturateur mécanique

livartow

Citation de: masterpsx le Juillet 14, 2022, 16:59:51
Tu as essayé avec le 1er rideau électronique ? Sur The Digital Picture il parle d'environ 50ms de shutter lag, mais 81ms avec l'obturateur mécanique
J'ai essayé en full électronique ce qui devrait normalement correspondre à la même latence uniquement avec le 1er rideau électronique. Je retesterai pour voir.

Mais c'est certain que la latence est supérieure à 60ms qui est celle du 6DII car lorsque je déclenche le 6DII et R6 avec un déclencheur radio, donc à la même milliseconde, le 6DII expose avant le R6...

lionthom

#5469
Ohhhh. Voilà qui m'intéresse. Je fais de la chasse d'orages avec le R6 et c'est embêtant au delà de 80ms. J'ai fait quelques clichés avec le R6 et je n'ai pas remarqué de soucis mais pas assez de recul car trop peu d'éclairs diurnes.
J'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet, naïvement persuadé que la latence du R6 était faible...

livartow

Citation de: lionthom le Juillet 14, 2022, 18:23:15
Ohhhh. Voilà qui m'intéresse. Je fais de la chasse d'orages avec le R6 et c'est embêtant au delà de 80ms. J'ai fait quelques clichés avec le R6 et je n'ai pas remarqué de soucis mais pas assez de recul car trop peu d'éclairs diurnes.
J'avoue que je ne me suis jamais penché sur le sujet, naïvement persuadé que la latence du R6 était faible...
Dans tous les cas, la latence sera supérieure avec n'importe quel 5DIII ou plus récent. Une surprise pour moi aussi à vrai dire :) Le king du game chez canon semble être le 1DxIII.

Pourquoi ne pas rester sur du reflex pour ce genre de tophs ?

lionthom

Citation de: livartow le Juillet 14, 2022, 19:25:59
Dans tous les cas, la latence sera supérieure avec n'importe quel 5DIII ou plus récent. Une surprise pour moi aussi à vrai dire :) Le king du game chez canon semble être le 1DxIII.

Pourquoi ne pas rester sur du reflex pour ce genre de tophs ?

Parce que je ne fais pas que ce genre de photos. Le R6 est très polyvalent je trouve : portraits, paysage, animalier, ciel nocturne et voie lactée (le R6 est top là)
A vrai dire, la latence semble être suffisante vu que mes quelques éclairs diurnes étaient sans soucis (j'ai une cellule). En principe, 80ms suffisent. Mais quand même, une petite surprise désagréable  >:(

masterpsx

Citation de: livartow le Juillet 14, 2022, 19:25:59
Dans tous les cas, la latence sera supérieure avec n'importe quel 5DIII ou plus récent. Une surprise pour moi aussi à vrai dire :) Le king du game chez canon semble être le 1DxIII.
C'est pas vraiment ce que semble dire le tableau sur The Digital Picture (Review R6), le 5DIV c'est 58ms, le 1DXIII c'est entre 29 et 55ms, le 7DII 55ms, le 90D 59ms, le R c''est 50ms, le RP 55ms, et le M6II 53ms, donc les hybrides seraient même un poil meilleur sur ce point que les reflex équivalent, par contre c'est pas précisé le mode d'obturation. Après vu que tu utilises un émetteur radio et pas le déclencheur du boitier directement est-ce que ça ne pourrait pas joué sur cette latence aussi ?

livartow

Citation de: masterpsx le Juillet 15, 2022, 06:22:58
C'est pas vraiment ce que semble dire le tableau sur The Digital Picture (Review R6), le 5DIV c'est 58ms, le 1DXIII c'est entre 29 et 55ms, le 7DII 55ms, le 90D 59ms, le R c''est 50ms, le RP 55ms, et le M6II 53ms, donc les hybrides seraient même un poil meilleur sur ce point que les reflex équivalent, par contre c'est pas précisé le mode d'obturation. Après vu que tu utilises un émetteur radio et pas le déclencheur du boitier directement est-ce que ça ne pourrait pas joué sur cette latence aussi ?
Et pourtant, pas moyen de déclencher un R6 plus rapidement que n'importe lequel de mes reflex hors 5D2. Et non, ça n'a absolument rien à voir avec le déclencheur télécommande radio qui agit comme le déclencheur sur la poignée.
Cependant, peut être que l'obturation électronique ne permet pas l'utilisation avec les flashs, ce qui pourrait être une piste à explorer pour moi. N'empêche qu'être à plus de 80ms en obtu mécanique, ça fait pas sérieux je trouve.

livartow

A une affût busard, vous êtes sensé photographier... du busard !!!

Bon, photo banale, heureusement que le 400 2.8 sauve la mise par son rendu au poil et la lumino plutôt sympa.