Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

livartow

Très sympa, rendu simple, images toutes belles

daniel63

j'aime beaucoup le martin pêcheur en vol

christophe55

Il s'est déguisé le martin ?  ;D

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Août 31, 2022, 23:45:33
Très sympa, rendu simple, images toutes belles

Citation de: daniel63 le Septembre 01, 2022, 10:09:44
j'aime beaucoup le martin pêcheur en vol

Merci beaucoup à vous deux

Zouzouile 77

Citation de: christophe55 le Septembre 01, 2022, 22:57:19
Il s'est déguisé le martin ?  ;D

Visiblement ahah. Il est plus gros que le notre en tout cas ! Je n'ai pas eu la chance d'en apercevoir des plus colorés.


Zouzouile 77

Sine Saloum en pirogue sous un temps désastreux   :-[
IMG_7622_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7598_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr


Zouzouile 77


Zouzouile 77

J'aurais bien aimé rester un peu plus pour choper le martin sous un autre angle, mais la rentrée n'attend pas :/
Bien rentré en France.

IMG_7667_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7701_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7746_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

christophe55


livartow

Simple curiosité. Est ce que certains ont observé un comportement surprenant avec leur R6 sur grand blanc à des vitesses du genre 1/100eme - 1/200eme en obtu méca ?
Je n'étais pas certain de mes observations jusque là, mais après avoir mis mon R6 sur deux 400 2.8 IS II différents, j'ai les même sursaut de stab au déclenchement.

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Septembre 06, 2022, 22:28:37
Simple curiosité. Est ce que certains ont observé un comportement surprenant avec leur R6 sur grand blanc à des vitesses du genre 1/100eme - 1/200eme en obtu méca ?
Je n'étais pas certain de mes observations jusque là, mais après avoir mis mon R6 sur deux 400 2.8 IS II différents, j'ai les même sursaut de stab au déclenchement.

C'est pas un grand blanc, mais il m'arrive de temps en temps que la stab saute sur le 100-400mm, pas au déclenchement mais lors du suivi. Après c'est très rare franchement

livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 06, 2022, 22:45:54
C'est pas un grand blanc, mais il m'arrive de temps en temps que la stab saute sur le 100-400mm, pas au déclenchement mais lors du suivi. Après c'est très rare franchement
Oki merci ;)
En obtu méca ou électronique ? Après avoir fait des mouvements brusques ?

J'ai beaucoup de mal à donner une explication à ce problème. Je l'avais déjà observé de manière plus nette sur des objos IS sur reflex classique. C'était le signe d'une stab qui rendait l'âme. Mais là, j'observe exactement le même défaut sur deux 400 2.8 IS II en même temps. C'est "marrant" à observer, sauf quand l'image manque de netteté quoiqu'il arrive.

Bonnes photos ! J'espère que tu en as d'autres à partager. De mon côté, je vais négocier un grand blanc dernière génération pour voir si le défaut est encore observable.

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Septembre 06, 2022, 23:14:28
Oki merci ;)
En obtu méca ou électronique ? Après avoir fait des mouvements brusques ?

J'ai beaucoup de mal à donner une explication à ce problème. Je l'avais déjà observé de manière plus nette sur des objos IS sur reflex classique. C'était le signe d'une stab qui rendait l'âme. Mais là, j'observe exactement le même défaut sur deux 400 2.8 IS II en même temps. C'est "marrant" à observer, sauf quand l'image manque de netteté quoiqu'il arrive.

Bonnes photos ! J'espère que tu en as d'autres à partager. De mon côté, je vais négocier un grand blanc dernière génération pour voir si le défaut est encore observable.

Je shoot quasiment tout le temps en obtu premier rideau électronique. Quand c'est un oiseau en vol je me mets en électronique et pour l'instant ça ne me l'a pas fait avec l'obturateur électronique.

Zouzouile 77

Qui a dit que les convertisseurs dégradaient la qualité d'image ?  ::)

IMG_5115_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_7899_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

vivaldo2


Kodjock

Superbe le vanneau du Sénégal, Zouzouile!
Amicalement, Jean Paul

Zouzouile 77


vivaldo2

à gauche toute !  :D

Zouzouile 77

C'était où vivaldo ?

Héron tard le soir
IMG_7957_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Zouzouile 77


vivaldo2


C'était où vivaldo ?

Cratère du Ngorongoro !

livartow

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 02, 2022, 15:47:21
C'était où vivaldo ?

Héron tard le soir
IMG_7957_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr
De toutes tes images, celle là me choque le plus. Cette coupure nette entre l'eau et la végétation laisse une drôle d'impression. J'aurai sans doutes cadré l'image en plaçant cette limite au milieu de l'image.

Bonnes photos !

Fab35

Citation de: livartow le Octobre 03, 2022, 14:00:23
De toutes tes images, celle là me choque le plus. Cette coupure nette entre l'eau et la végétation laisse une drôle d'impression. J'aurai sans doutes cadré l'image en plaçant cette limite au milieu de l'image.

Bonnes photos !
Idem

C'est sans doute un déversoir ou quelques chose du genre, mais ça fait un effet très bizarre.

Zouzouile 77

Citation de: livartow le Octobre 03, 2022, 14:00:23
De toutes tes images, celle là me choque le plus. Cette coupure nette entre l'eau et la végétation laisse une drôle d'impression. J'aurai sans doutes cadré l'image en plaçant cette limite au milieu de l'image.

Bonnes photos !

Interessant comme réflexion, merci  :)

Citation de: Fab35 le Octobre 03, 2022, 14:29:40
Idem

C'est sans doute un déversoir ou quelques chose du genre, mais ça fait un effet très bizarre.

Oui il y a une mini chute d'eau juste à cette endroit, ce qui crée cet effet.

christophe55