Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Zouzouile 77


oeufmollet

Citation de: Zouzouile 77 le Octobre 03, 2022, 14:52:40
Interessant comme réflexion, merci  :)

Oui il y a une mini chute d'eau juste à cette endroit, ce qui crée cet effet.
En effet, d'ailleurs, sans le reflet, on pourrait croire à un bug d'enregistrement de la photo tellement la démarcation est nette
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

daniel63

une petite de l'autre jour


Zouzouile 77


Falguix

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve p

Falguix

Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve pas le smartphone. Avez-vous eu le même problème.
Merci pour vos retours

gebulon

Prends toi un iPhone  ;D

livartow

Citation de: Falguix le Octobre 14, 2022, 10:36:51
Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve pas le smartphone. Avez-vous eu le même problème.
Merci pour vos retours
Fonctionne très bien ici sur android. Mais de souvenir, il faut faire la co dans l'autre sens : connecter le téléphone en premier.
P'tite toph faite au loin avec le R6 justement


Et concernant iphone. Une p'tite vidéo d'un réparateur indé de la marque, pour rire : https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8&t=1132s
J'ai déjà donné assez mon derrière à une marque photo pour le faire aussi avec une marque de téléphone ;D

Falguix

Citation de: livartow le Octobre 14, 2022, 17:15:32
Fonctionne très bien ici sur android. Mais de souvenir, il faut faire la co dans l'autre sens : connecter le téléphone en premier.
P'tite toph faite au loin avec le R6 justement

Merci, j'ai bien galéré mais cette fois-ci la communication entre les deux fonctionne. Je n'avais pas eu de problèmes avec le 5D MIV.

Falguix

Je constate que le R6 supporte bien mieux l'extendeur 1,4 III monté sur le 100 - 400 IS II que ne le faisait le 5 D MIV. Avez-vous fait le même constat ?
Dans cette configuration on se trouve avec une ouverture à f8 pour une focale d'environ 600 mm. Maintenant que donnerait le R6 avec le 600 mm à f11 ?
Le poids et l'encombrement ne seraient pas les mêmes mais en qualité photo il serait bien de comparer.

mbrucher

Citation de: Falguix le Octobre 14, 2022, 10:36:51
Bonjour, je n'arrive pas à connecter mon R6 avec mon smartphone Samsung. Sur l'écran du smartphone apparaît bien le nom de l'appareil photo mais le R6 ne trouve pas le smartphone. Avez-vous eu le même problème.
Merci pour vos retours
J'ai aussi des soucis, mon tel ne se connecte pas au wifi de l'appareil, je ne sais meme plus comment s'est fait en premier lieu (probable que j'ai fait ce reglage avec mon telephone precedent et pas depuis !)

masterpsx

Citation de: Falguix le Octobre 16, 2022, 20:48:53
Je constate que le R6 supporte bien mieux l'extendeur 1,4 III monté sur le 100 - 400 IS II que ne le faisait le 5 D MIV. Avez-vous fait le même constat ?
Dans cette configuration on se trouve avec une ouverture à f8 pour une focale d'environ 600 mm. Maintenant que donnerait le R6 avec le 600 mm à f11 ?
Le poids et l'encombrement ne seraient pas les mêmes mais en qualité photo il serait bien de comparer.
C'est normal, les hybrides peuvent faire une mise au point même à F22, donc F8 ou F11 ça ne leur pose aucun problème et n'est pas vraiment différent de F5.6 en terme d'accroche ou de vitesse.

Je connais pas le 600 F11 mais ce sera un stop de moins que le 100-400 II avec un TC 1,4X pour une focale assez similaire, pour ma part j'ai le 800 F11 que je trouve assez surprenant dans le bon sens du terme, j'imagine que c'est pareil pour le 600.

La couverture de l'AF plus limitée me gêne pas vraiment, c'est plus la distance minimum de 6m qui est parfois un peu chiante, mais pour le reste franchement rien à dire, sur R6 le piqué est vraiment pas mal, le rendu est sympa (ça détache comme ton 100-400 en gros), l'AF est pas super rapide mais ça va, la stabilisation est super efficace, même si c'est pas pas un objectif compact, pour un 800mm à peine plus d'un kilo et 1000 balles c'est assez fou quand même.

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 17, 2022, 12:53:21
C'est normal, les hybrides peuvent faire une mise au point même à F22, donc F8 ou F11 ça ne leur pose aucun problème et n'est pas vraiment différent de F5.6 en terme d'accroche ou de vitesse.

Je connais pas le 600 F11 mais ce sera un stop de moins que le 100-400 II avec un TC 1,4X pour une focale assez similaire, pour ma part j'ai le 800 F11 que je trouve assez surprenant dans le bon sens du terme, j'imagine que c'est pareil pour le 600.

La couverture de l'AF plus limitée me gêne pas vraiment, c'est plus la distance minimum de 6m qui est parfois un peu chiante, mais pour le reste franchement rien à dire, sur R6 le piqué est vraiment pas mal, le rendu est sympa (ça détache comme ton 100-400 en gros), l'AF est pas super rapide mais ça va, la stabilisation est super efficace, même si c'est pas pas un objectif compact, pour un 800mm à peine plus d'un kilo et 1000 balles c'est assez fou quand même.
A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une bague allonge RF entre l'apn et un 800f/11 pour raccourcir la map mini au cas par cas, et si c'est finalement utilisable ?

masterpsx

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2022, 14:01:34
A propos, quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre une bague allonge RF entre l'apn et un 800f/11 pour raccourcir la map mini au cas par cas, et si c'est finalement utilisable ?
Sur le forum de dp-review j'en ai vu au moins un, donc oui ça marche mais j'ai jamais essayé personnellement, il me semble qu'on perd l'infini et de la luminosité

Fab35

Citation de: masterpsx le Octobre 17, 2022, 15:03:15
Sur le forum de dp-review j'en ai vu au moins un, donc oui ça marche mais j'ai jamais essayé personnellement, il me semble qu'on perd l'infini et de la luminosité
oui, logiquement, en effet.

masterpsx

Je viens de tester avec 36mm de bague allonge (24 + 12mm), on gagne environ 1 mètre et évidement à partir d'une certaine distance c'est plus possible de faire la mise au point, 20 ou 30m je dirais, c'est toujours ça de pris mais ça ne me parait pas suffisant pour que ça change grand chose à l'usage.

C'est pas tant le grossissement qui pose problème, c'est pas un objectif pour faire de la proxy, il est bien suffisant même pour des petits oiseaux, c'est juste qu'il arrive régulièrement que tu te retrouves trop près du sujet pour faire la mise au point, 6m c'est la même distance mini que le 800 F5.6 EF, 5m c'est comme le Nikon Z F6.3, mais l'idéal ce serait les 2,6m du 800 F5.6 RF (ça aide le doubleur intégré...)

rsp

Peut-être des éléments d'explication sur Wikipedia :

maca17260

bonjours
je me pose une question sur le suivi de l'oeil du R6 par rapport au R7

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

est ce normal ou un mauvais parametrage de ma part ?

merci par avance

georgand

Citation de: maca17260 le Novembre 02, 2022, 09:20:25
bonjours
je me pose une question sur le suivi de l'oeil du R6 par rapport au R7

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

est ce normal ou un mauvais parametrage de ma part ?

merci par avance

problème de paramétrage probablement. Sur le R6 tu peux faire du suivi de l'oeil avec n'importe quelle méthode AF y compris un colli unique. D'ailleurs le suivi de l'oeil ne dépend pas de la méthode AF choisie. Il s'effectue systématiquement sur l'ensemble de la scène captée quel que soit le mode AF choisi.
Pour faire du suivi de l'oeil, il faut bien entendu être en AF servo. En one shot tu ne pourras faire que la recherche de l'oeil mais pas le suivi et c'est bien normal.

livartow

Citation de: maca17260 le Novembre 02, 2022, 09:20:25
bonjours
je me pose une question sur le suivi de l'oeil du R6 par rapport au R7

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

est ce normal ou un mauvais parametrage de ma part ?

merci par avance
Normal ;) a voir si ils ont fait évoluer ca avec une maj par contre

masterpsx

Citation de: maca17260 le Novembre 02, 2022, 09:20:25
bonjours
je me pose une question sur le suivi de l'oeil du R6 par rapport au R7

Sur le R6 je ne peut utiliser le suivi de l'oeil qu'avec le mode servo et surtout avec seulement la zone AF complete alors que sur le R7 la detection de l'oeil est possible tout le temps

est ce normal ou un mauvais parametrage de ma part ?

merci par avance
C'est normal, mais tu as une option pour que le suivi démarre sur un collimateur initial, c'est à dire que le boitier va détecter l'oeil (ou le reste) à proximité de ce  (gros) collimateur, ensuite le suivi se fera sur toute la surface de l'AF, au final ça change pas grand chose surtout si tu as attribuer l'Eye AF à une bouton.

philou_m

Bernal a une vidéo sur le suivi de l'oeil

Zouzouile 77


Zouzouile 77


masterpsx

Citation de: patsgt le Novembre 06, 2022, 11:37:38
quel est l'intérêt de poster ces deux images sinon que d'inciter les acheteurs à viser d'autres marques
Et quel est l'interêt de ta remarque ?

C'est pas un topic "galerie" ou on demande l'avis ou des critiques, si il les poste c'est qu'il est content du résultat, c'est le principale après tout, plutôt que de faire un commentaire désagréable gratuitement, donne lui des conseils pour améliorer sa composition et au moins lui dire ce qui ne va pas selon toi (et je dis pas que ce sont de bonnes photos hein)