Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

phil91760

jolie serie Romain  ;)

mbrucher

Comment vous faites pour chopper les oiseaux en vol si bien ! Tres joli !

Zouzouile 77

Citation de: phil91760 le Juin 06, 2023, 12:24:45
jolie serie Romain  ;)
Citation de: mbrucher le Juin 06, 2023, 14:41:39
Comment vous faites pour chopper les oiseaux en vol si bien ! Tres joli !

Merci c'est gentil
Pour ceux qui ont un R6, j'utilise le cas 4 niveau autofocus pour les oiseaux en vol

ric 67

Pour ceux qui ont un R6, j'utilise le cas 4 niveau autofocus pour les oiseaux en vol

Donc le collimateur central et ses 4 assistants , et qu'en est-il du suivi des yeux ( le 1 ) ?
Merci Zouzouille

Zouzouile 77

Citation de: ric 67 le Juin 07, 2023, 13:40:32
Pour ceux qui ont un R6, j'utilise le cas 4 niveau autofocus pour les oiseaux en vol

Donc le collimateur central et ses 4 assistants , et qu'en est-il du suivi des yeux ( le 1 ) ?
Merci Zouzouille

Quand je parle de cas 4 c'est par rapport à la vélocité de l'autofocus. Je choisis ces réglages. (voir mon image)
Concernant la zone d'autofocus pour les oiseaux en vol j'utilise soit le collimateur central qui me permet d'initier le suivi sur la zone de mon choix. Et si ça va trop vite, ce qui est le cas en général, j'appuie sur AF-on qui trouve la cible qui bouge directement et la suit. Ces deux modes permettent le suivi de l'oeil

ric 67

Citation de: Zouzouile 77 le Juin 07, 2023, 19:37:59
Quand je parle de cas 4 c'est par rapport à la vélocité de l'autofocus. Je choisis ces réglages. (voir mon image)
Concernant la zone d'autofocus pour les oiseaux en vol j'utilise soit le collimateur central qui me permet d'initier le suivi sur la zone de mon choix. Et si ça va trop vite, ce qui est le cas en général, j'appuie sur AF-on qui trouve la cible qui bouge directement et la suit. Ces deux modes permettent le suivi de l'oeil

Merci Zouzouille

Quibz

Photo d'un fauve en puissance  ;D

[prodibi]{"id":"m484zerqm6xr9j5","width":4962,"height":3222,"widthMode":"window","heightMode":"window","smartX":0.5,"smartY":0.32466747279322855,"title":"Cookie","account":"nicolas19"}[/prodibi]
Nicolas

Hector06

Me suis fait plaiz en plongeant dans ses yeux  :)
R6 (enfin, en rêve)

Quibz

Nicolas

hoscard

 Je pense avoir fait une bourde 🤨 en effet j'ai commander le Sigma 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM monture canon mais apparemment  il ne serais pas totalement compatible avec le canon r6 avec bague adaptateur ef. Avez vous info la dessus ou un membre de la communauté a pus les tester merci  .

fanta71

Citation de: hoscard le Juin 25, 2023, 10:32:46
Je pense avoir fait une bourde 🤨 en effet j'ai commander le Sigma 105mm f/2.8 Macro EX DG OS HSM monture canon mais apparemment  il ne serais pas totalement compatible avec le canon r6 avec bague adaptateur ef. Avez vous info la dessus ou un membre de la communauté a pus les tester merci  .

Hello,
je l'ai  et il fonctionne bien avec mon r6 et R7. Pas de souci particulier. Mais pourquoi prendre de la monture Ef? A cause du prix?

Zouzouile 77

IMG_1156_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Grande sauterelle verte en train de pondre au sol
IMG_1281_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Pic mar
IMG_1268_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Kodjock

Très belle cette photo de sauterelle !
Amicalement, Jean Paul

Zouzouile 77


Quibz

Toujours une belle qualité dans tes propositions Romain, bravo c'est propre, ne change rien  ;)
Nicolas

Zouzouile 77

Citation de: Quibz le Juillet 26, 2023, 21:56:50
Toujours une belle qualité dans tes propositions Romain, bravo c'est propre, ne change rien  ;)

Merci, c'est gentil  :)

Katana

Citation de: Kodjock le Juillet 24, 2023, 15:57:29
Très belle cette photo de sauterelle !

Tout à fait, et très beau coup pour le pic. On y voit une belle maitrise du boitier, parce qu'il faut aller le chercher, même avec l'af du R6  :o ;)

At Zouzouille, Par curiosité c'était quoi ton réglage af sur cette image?

daniel63

un martin d'hier matin


rsp

C'est presque une photo en studio : merci !

Zouzouile 77

Citation de: Katana le Juillet 28, 2023, 19:09:01
Tout à fait, et très beau coup pour le pic. On y voit une belle maitrise du boitier, parce qu'il faut aller le chercher, même avec l'af du R6  :o ;)

At Zouzouille, Par curiosité c'était quoi ton réglage af sur cette image?

Merci ! J'étais en AF spot, AF servo. J'ai joint le RAW avec l'AF dessus

Zouzouile 77


Katana

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 29, 2023, 16:41:36
Merci ! J'étais en AF spot, AF servo. J'ai joint le RAW avec l'AF dessus

Merci de l'info  ;)

quant au Martin, il est juste superbe. Bravo Daniel63

ccaphotographies

Oui, superbe photo !

GVQ

Slt,
Sur le R6, pourquoi ne peut-on pas faire du bracketing d'exposition en mode d'obturation électronique ??? 

Ca fonctionne correctement en mode d'obturation mécanique !

yvnod77

Citation de: GVQ le Juillet 31, 2023, 11:03:11
Slt,
Sur le R6, pourquoi ne peut-on pas faire du bracketing d'exposition en mode d'obturation électronique ??? 

Ca fonctionne correctement en mode d'obturation mécanique !
surement une limitation fonctionnelle, voir manuel p139