Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

daniel63

jolie flèche bleue Gabi,si j'achète le R6 c'est aussi pour ce genre de photos,mon 6DII a trop de mal

Nemrod63

Citation de: daniel63 le Octobre 18, 2020, 08:41:27
jolie flèche bleue Gabi,si j'achète le R6 c'est aussi pour ce genre de photos,mon 6DII a trop de mal

Pour mon cas c'est le bonhomme qui a trop de mal et je ne suis pas sûr que le R6 y change quelque chose !  ;)

makhno

Citation de: daniel63 le Octobre 18, 2020, 08:41:27
jolie flèche bleue Gabi,si j'achète le R6 c'est aussi pour ce genre de photos,mon 6DII a trop de mal
en général c'est le photographe qui prend les photos.et qui effectue les réglages de son boitier.
Paix dans le Monde

Fab35

Choper un tintin en vol est franchement très difficile !
Bravo !

Bastien-V

Citation de: Gabi_31 le Octobre 18, 2020, 08:18:20
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.

+ 1 qui a été faite avec le R5 sur un autre forum
https://www.fredmiranda.com/forum/ufiles/25/2023825.jpg

C'est recadré ??
Ce n'est pas tout les jours qu'on arrive à chopper en vol celui là !

Bien joué.

Les exifs stp

Gabi_31

Citation de: Bastien-V le Octobre 18, 2020, 10:49:10
C'est recadré ??
Ce n'est pas tout les jours qu'on arrive à chopper en vol celui là !

Bien joué.

Les exifs stp
De memoire quasiment pas je pense avoir juste recadré au format 16/9 plus sympa sur la télé en 4K.

(Je me rends compte aussi que la réduction a 350ko du héron a tué tous les détails  )

georgand

Bon, on a la preuve que Tintin, hirondelle ou guêpier en vol ne font pas peur à L'AF du R6 qui est largement à la hauteur.
Après c'est au photographe à savoir utiliser l'outil au mieux de ses possibilité et il faut bien dire que ce n'est pas évident pour tout le monde.
Bravo Gabi pour ce superbe cliché. Crop ou pas crop, il n'y a que le résultat qui compte

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 17, 2020, 15:08:24
Encore une jolie photo très  agréable à regarder  Philippe,  avec  comme d'habitude une mise en valeur tres propre de la beauté de l'oiseau . Well done.
Tu as du courage avec l'important brouillard  ce matin , j'ai été faire un tour au lac ce matin (pas trop tôt car je sais que les hérons se nourrissent souvent encore à l'aube) sans conviction hélas trop de monde joggeurs chiens planchistes et nageurs même les canards ne savent plus ou se mettre le WE , vivement la semaine  ;)

Merci Gabriel  ;)

Je me suis dit que ça se lèverait en fin de matinée, mais j'ai préféré ces moments avec le brouillard car la lumière était très douce et comme le R6 encaisse bien la montée en iso.

Aujourd'hui, pas de brouillard mais le dimanche c'est toujours compliqué avec beaucoup de gens dehors très tôt, en plus avec le couvre-feu sur la métropole toulousaine, ça devait être encore plus fréquenté tôt ce matin.
Citation de: livartow le Octobre 17, 2020, 17:50:29
Bien sympa, le cadrage me plait bien : simple mais équilibré. J'aurai malgré tout préféré un cadrage plus haut, pour faire entrer la toile d'araignée dans la composition.

Oui, c'est sûr que ça aurait été mieux d'intégrer toute la toile mais je trouvais le Martin trop haut, et il n'est pas resté très longtemps dans cette position pour que je puisse faire d'autres essais de cadrage.

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Octobre 18, 2020, 08:18:20
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.


Bravo Gabriel, elle est superbe cette photo de la flèche bleue !!!
C'est tellement difficile ce type de photo.
Il n'y a pas que le R6 qui fait le boulot.

Philippe_Toulouse

Comme on est dans une séquence Martin-pêcheur  ;D , voici une autre photo de la belle Martine en train d'expulser une pelote de rejection.


Gypaete barbu

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 18, 2020, 13:24:19
Comme on est dans une séquence Martin-pêcheur  ;D , voici une autre photo de la belle Martine en train d'expulser une pelote de rejection.


Jolie vue on se croirait chez le dentiste  :D ;) :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

phil91760


Maagma

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 17, 2020, 14:22:00
Le R6 est un excellent boîtier qui apporte beaucoup de plaisir à ses utilisateurs.
Ca ne mérite pas de se prendre la tête même si quand on est passionné on peut parfois s'emporter.

Quoi qu'il en soit, je suis allé ce matin, avec mon R6 et le 500mm, sous le brouillard faire quelques heures d'affût pour quelques minutes de bonheur à observer la belle Martine.


Bravo, je me régale.
:)
Le temps qui passe en photo.

Katana

On ne s'en lasse pas de cette séquence tintin et titine :D :D :D

Tchi Roms

 [at]  Philippe ton 500 c'est le V1 ou le V2?

livartow

Hello

Donc comme d'hab, petite sortie test du R6 et suivi des chouettes hulotte, avec seulement deux heures avant le couvre feu. Donc pas eu le temps d'aller chercher plus loin que les corneilles du coin. C'est malgré tout un bon petit test qui m'a permis de préciser mon ressenti car j'y ai utilisé une énorme variété de matériel. Je reconfirme que quand le R6 et le 400 2.8 lock un sujet, il ne le lâche pas, que ça soit l'animal ou le fond. Du coup par moment il faut jouer de la bague de mise au point pour faire un petit préfocus, placer le point devant le sujet, lancer le suivi pour que le sujet soit forcément locké. Sinon, il y a une part non négligeable de séries où le fond sera locké. J'ai gardé des séries complètes du problème que je tenterai de partager ici... en espérant pouvoir aller à rambouillet pour continuer un peu les tests.

Par contre, encore et toujours ce même plaisir concernant le suivi par faible luminno, pas de comparaison possible.

Deux premières images, qui ne prouvent rien certes... mais bon j'ai que ça sur les DD

Bonnes tophs

PS : pour les conditions, une légèrement recadrée, l'autre non, 2500isos pour le deux, au 400  [at] 2.8

Wolwedans

Citation de: livartow le Octobre 18, 2020, 22:10:14
Je reconfirme que quand le R6 et le 400 2.8 lock un sujet, il ne le lâche pas, que ça soit l'animal ou le fond. Du coup par moment il faut jouer de la bague de mise au point pour faire un petit préfocus, placer le point devant le sujet, lancer le suivi pour que le sujet soit forcément locké. Sinon, il y a une part non négligeable de séries où le fond sera locké. J'ai gardé des séries complètes du problème que je tenterai de partager ici... en espérant pouvoir aller à rambouillet pour continuer un peu les tests.
Intéressant! Tu veux dire que même en plantant initialement le collimateur sur l'animal il accroche parfois le fond ?

Philippe_Toulouse


Philippe_Toulouse

Citation de: livartow le Octobre 18, 2020, 22:10:14

Deux premières images, qui ne prouvent rien certes... mais bon j'ai que ça sur les DD

Bonnes tophs

PS : pour les conditions, une légèrement recadrée, l'autre non, 2500isos pour le deux, au 400  [at] 2.8

Elles sont top ces Corneilles !
C'est bien net.

silvin1965

Citation de: Gabi_31 le Octobre 18, 2020, 08:18:20
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.

+ 1 qui a été faite avec le R5 sur un autre forum
https://www.fredmiranda.com/forum/ufiles/25/2023825.jpg

Chapeau , voila le genre de photo peu courante qui démontre la vélocité du R6 ...merci
1image vaut mieux que1000 mots

Maagma

Citation de: Gabi_31 le Octobre 18, 2020, 08:18:20
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.

+ 1 qui a été faite avec le R5 sur un autre forum
https://www.fredmiranda.com/forum/ufiles/25/2023825.jpg

Magnifique, l'AF de ce boitier fait me fait saliver, bravo au photographe aussi.
:)
Le temps qui passe en photo.

georgand

Citation de: Gabi_31 le Octobre 18, 2020, 08:18:20
Test accrochage AF R6 sur un petit éclair bleu par temps gris  ;)
840mm 3200 iso P.O.

+ 1 qui a été faite avec le R5 sur un autre forum
https://www.fredmiranda.com/forum/ufiles/25/2023825.jpg

vraiment extra ces deux photos. Certes l'AF du R6 est à la hauteur, mais il ne servirait pas à grand chose si le R6 n'était pas dans de bonnes mains.
Le savoir-faire du photographe est essentiel pour sortir ce genre de cliché.
Bravo Gabi.

livartow

Hop, finalement j'ai enfin réussit à trouver une journée pour passer tester l'AF sur les rapaces de l'espace rambouillet.

Et bien que dire d'autre qu'en conditions optimales dans le genre de rapaces en vol, aussi rapide sont-ils, cet AF tient ses promesses. Le but ici était de mettre à mal le boitier, donc tenter de l'action en cadrage serré au 400 2.8 à pleine ouverture, donc avec une profondeur de champ qui ne dépasse pas le mm. Et bien je suis sur un nuage car le boitier m'a offert des rafales complètes nettes au mm près. J'avais apporté avec moi le 5D4 que je n'avais jusque là jamais essayé dans ces conditions, et que j'ai vite remisé. La grosse surprise en positif vient de la réactivité de l'AF sur des sujets qui passent de statique à de l'action (un oiseau au décollage par exemple). Avec tous les boitiers réflex que j'ai possédé, il y a toujours de grosses difficultés pour que le boitier lance le suivi de manière assez rapide. Pour donner un exemple, lors des sauts de renards autrement que de profil que j'ai pu faire en Russie (exemple ci joint) j'ai TOUJOURS eu à faire un préfocus, analyser le comportement pour prédire la trajectoire du renard.


Ici, rien de tout cela : que ça soit pour un simple vautour ou un faucon en chasse : si le sujet démarre, le boitier le suivra aussitôt. Excellente surprise !

Niveau autonomie, en mode viseur fluide avec un 400 2.8 et quelques visualisations sur écran, j'ai obtenu un bon 3069 clics avec 21% de batterie restante (avec une LP-E6n).

Je vais tenter de traiter des séries entières de rafales pour montrer le potentiel du boitier, mais fort est de constater que pour l'instant j'en suis bien content.

Et entre les présentations, en dehors des mammifères, pics et autres joyeusetés du coin qui n'ont présenté aucun intérêt photographique, je me suis essayé aux tests de sujets difficiles à focus. Un simple poteau qui se détache bien du fond pris d'assez loin, le tout au 400 2.8. Le protocole était simple : les AF réglés au plus vif pour les deux, un seul collim précis, je focus le fond puis je fais un traveling pour faire passer le point sur le poteau. Et j'ai bien une meilleure accroche avec mon 5D4 qu'avec mon R6... là encore la différence est plus faible qu'imaginée, mais elle est présente. Le test en question étant pas assez strict, je le referai en condition parfaitement contrôlée.

Quelques exemples de photos issues d'une seule des 3 présentations (autant dire qu'il y en a beaucoup d'autres)
Absolument aucun recadrage sur l'ensemble des photos. Du brut de brut (parfois trop proche justement :D ). Sur ce genre de spectacle, un 300 2.8 serait sans doutes préférable, ou mieux, un 120-300 2.8.

livartow

3-4

livartow

5-6

(pour la 5, même aigle, même vol d'approche que la photo 4, mais 10 shoots plus tard  :laugh: )