Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

daniel63

un milan noir d'hier , image croppée
R6 + 300MM 2.8  +ext 1.4xII


alanath77

Bravo Romain pour tes superbes photos, cet oeil net !! O0

Le suivi de l'oeil, c'est quand même l'arme ultime en photo animalière  :o

Faut qu'on aille voir les guépiers  ;D  ;)

Daniel63, t'as oublié d'appuyer sur le bouton pour le suivi de l'oeil  ;D

MSK

Citation de: alanath77 le Mai 18, 2021, 08:06:47
Faut qu'on aille voir les guépiers  ;D  ;)


Hou la !   Attention sujet qui énerve certains  ;D :D ;)
De loin avec longue vue alors.... La LPO surveille....

Zouzouile 77

Citation de: alanath77 le Mai 18, 2021, 08:06:47
Bravo Romain pour tes superbes photos, cet oeil net !! O0

Le suivi de l'oeil, c'est quand même l'arme ultime en photo animalière  :o

Faut qu'on aille voir les guépiers  ;D  ;)

Merci, oui j'espère en voir cette année, je rentre un peu au mois de juin normalement ils seront peut-être encore là  8)

georgand

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 18, 2021, 08:54:22
Merci, oui j'espère en voir cette année, je rentre un peu au mois de juin normalement ils seront peut-être encore là  8)

Généralement ils commencent à partir vers la mi-septembre

GVQ

Slt,

Avec le 100-400 V2 + le TC 1,4 III, est-on limité au collimateur central et F/8 minimum lorsqu'ils sont montés sur le R6 comme sur le 5D III ?

Merci

Zouzouile 77

Citation de: GVQ le Mai 18, 2021, 13:21:53
Slt,

Avec le 100-400 V2 + le TC 1,4 III, est-on limité au collimateur central et F/8 minimum lorsqu'ils sont montés sur le R6 comme sur le 5D III ?

Merci

Non, il n'y a aucune limitation de méthode AF. A f8 comme à f11 avec le doubleur il y a toute la zone (99% du viseur je crois) enfin pas de soucis quoi.

Fab35

Bon, ça vaut ce que ça vaut hein, mais voilà quoi... le R6 (+24-105 + 50f-1.8) est le choix photo de Chris sur les kits à $4000 :
https://www.dpreview.com/videos/2883975934/dpreview-tv-the-best-4000-camera-kits?utm_source=self-desktop&utm_medium=marquee&utm_campaign=traffic_source

Grip, ergonomie, la prise en main, suivi AF (parfois meilleur que Sony), tout cela semble en faire un excellent compromis !
Seul bémol, pas encore assez d'objos, mais on le sait, de fait.

christophe55

Superbe zouzouille le pigeon !
Tu vois lorsque je te demandais si ce n'était pas "trop facile" avec le suivi de l'oeil, c'était ça dont je parlais, que ça facilite grandement la chose ! (c'est pas un reproche hein, bien au contraire  ;)).
Du coup, j'ai acheté mon 80d trop tôt parce que je ne me vois pas (surtout madame  ;D) changer de boitier bientôt  :-[ Bon, dans 2 ans je prends un R7  :D ;D

Bien aussi le milan Daniel !

Zouzouile 77

Citation de: christophe55 le Mai 18, 2021, 18:14:37
Superbe zouzouille le pigeon !
Tu vois lorsque je te demandais si ce n'était pas "trop facile" avec le suivi de l'oeil, c'était ça dont je parlais, que ça facilite grandement la chose ! (c'est pas un reproche hein, bien au contraire  ;)).
Du coup, j'ai acheté mon 80d trop tôt parce que je ne me vois pas (surtout madame  ;D) changer de boitier bientôt  :-[ Bon, dans 2 ans je prends un R7  :D ;D

Bien aussi le milan Daniel !

Oui ça permet de faire des photos qui changent en effet

Zouzouile 77


christophe55

Tu nous gâtes Zouzouile !  :D

daniel63

un guêpier pris en vol hier après midi, le suivi de l'oeil facilite bien les choses, quand il n'arrive pas à suivre l'oeil il suit le corps de l'oiseau


Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Mai 18, 2021, 22:53:35
un guêpier pris en vol hier après midi, le suivi de l'oeil facilite bien les choses, quand il n'arrive pas à suivre l'oeil il suit le corps de l'oiseau



Magnifique ! Avec le 300 + 1,4 ?

daniel63

#3539
avec le 300mm  2.8 + le 1.4xII,  c'est cela oui ;)

une photo de l'affût d'hier soir prise à 21h30, il faisait pratiquement nuit avec de gros nuages menaçants, R6+canon 300mm  2.8, 8000 ISO, f2.8, 1/100 s , sans le 300mm 2.8 la photo aurait été  impossible, je ne regrette pas mon achat et le R6 non plus avec son déclenchement électronique silencieux




Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Mai 19, 2021, 08:23:04
avec le 300mm  2.8 + le 1.4xII,  c'est cela oui ;)

OK merci et obturateur électronique ou mécanique ?  :)

daniel63

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 19, 2021, 08:32:42
OK merci et obturateur électronique ou mécanique ?  :)

nos messages se sont croisés ;D, obturateur mécanique pour le guêpier

Zouzouile 77

Citation de: daniel63 le Mai 19, 2021, 08:36:14
nos messages se sont croisés ;D, obturateur mécanique pour le guêpier

OK merci !
En effet f5,6 ça aurait été compliqué, peut être que deep prime aurait pu compenser  :D

Valo10

Bonjour.

Photo d'oiseaux avec un Tamron 150-600 G2. Un R6 serait idéal ou alors partir sur un 5DIV?

Merci :)

Zouzouile 77

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 10:08:25
Bonjour.

Photo d'oiseaux avec un Tamron 150-600 G2. Un R6 serait idéal ou alors partir sur un 5DIV?

Merci :)

A prix égal neuf l'avantage va au R6 pour l'AF, la rafale, la détection de l'œil, la montée montée iso légèrement meilleure à priori, exposition en temps réel.
Mais en occasion un 5DIV doit se trouver entre 1400 et 2000€ donc à toi de voir. J'étais dans la même situation que toi, mais je ne voulais pas avoir de remords en prenant un boîtier reflex alors que c'est la fin de leur histoire. Le pire étant de vouloir changer pour un hybride assez rapidement parce que le réflexe ne convient pas et dans ce cas tu perdras peut être de l'argent, alors que tu pensais peut être en économiser en achetant un 5DIV d'occasion.

Ce n'est qu'un avis, mais c'est ce que je me disais quand j'hésitais.

daniel63

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 20, 2021, 13:08:55
A prix égal neuf l'avantage va au R6 pour l'AF, la rafale, la détection de l'œil, la montée montée iso légèrement meilleure à priori, exposition en temps réel.
Mais en occasion un 5DIV doit se trouver entre 1400 et 2000€ donc à toi de voir. J'étais dans la même situation que toi, mais je ne voulais pas avoir de remords en prenant un boîtier reflex alors que c'est la fin de leur histoire. Le pire étant de vouloir changer pour un hybride assez rapidement parce que le réflexe ne convient pas et dans ce cas tu perdras peut être de l'argent, alors que tu pensais peut être en économiser en achetant un 5DIV d'occasion.

Ce n'est qu'un avis, mais c'est ce que je me disais quand j'hésitais.

je suis également de cet avis pour les mêmes raisons

Valo10

Et je pense aussi penser à l'avenir en partant sur un Hybride.

Du coup, pour de l'animalier (oiseaux surtout) avec un 150-600 G2, mieux vaut laisser tomber les EOS R et RP et partir directement sur un R6?

Les prix vont-ils baisser pendant les soldes?

Merci en tout cas :)

Zouzouile 77

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 13:28:53
Et je pense aussi penser à l'avenir en partant sur un Hybride.

Du coup, pour de l'animalier (oiseaux surtout) avec un 150-600 G2, mieux vaut laisser tomber les EOS R et RP et partir directement sur un R6?

Les prix vont-ils baisser pendant les soldes?

Merci en tout cas :)

R6 parce que le R a une rafale vraiment nulle, même mon M50 faisait le double d'image/s ! Le suivi est a priori très saccadé en plus donc plutôt à réserver pour quelqu'un qui ne fait pas de photo d'action. Pas de vraie détection de l'oeil ou du sujet en mouvement non plus. A éviter je pense pour ton utilisation.

Valo10

Citation de: Zouzouile 77 le Mai 20, 2021, 14:19:18
R6 parce que le R a une rafale vraiment nulle, même mon M50 faisait le double d'image/s ! Le suivi est a priori très saccadé en plus donc plutôt à réserver pour quelqu'un qui ne fait pas de photo d'action. Pas de vraie détection de l'oeil ou du sujet en mouvement non plus. A éviter je pense pour ton utilisation.

Merci :). Je pense attendre les soldes pour voir si d'éventuelles promos seront effectuées sur ce modèle.

Zouzouile 77

Citation de: Valo10 le Mai 20, 2021, 14:22:47
Merci :). Je pense attendre les soldes pour voir si d'éventuelles promos seront effectuées sur ce modèle.

J'espère pour toi ! Personnellement j'ai attendu presque 6 mois qu'une promo se fasse avec les black friday etc... mais c'était jamais sur R5/R6.