Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

timouton

C'est fait. Je pensais que ça ne passerait pas depuis une adresse suisse, mais oui.

Philippe_Toulouse

Citation de: timouton le Juillet 26, 2021, 19:55:24
C'est fait. Je pensais que ça ne passerait pas depuis une adresse suisse, mais oui.

Super !!!
Un grand merci Timouton  ;)

timouton

Je t'en prie, qui aime la photo aime la vie en principe. Et félicitations pour ta vidéo.

Philippe_Toulouse

Citation de: timouton le Juillet 26, 2021, 20:08:42
Je t'en prie, qui aime la photo aime la vie en principe. Et félicitations pour ta vidéo.

Merci beaucoup, c'était un vrai bonheur de pouvoir la filmer ainsi  :)

Kodjock

Bien belle cette tourterelle des bois.
Je m'empresse d'aller déposer un avis favorable à la consultation publique. Nul doute que le clan d'en face a déjà mobilisé le ban et l'arrière ban !
Amicalement, Jean Paul

jm22


Très jolie tourterelle des bois, je viens de soutenir également l'arrêté.

Une autre Belle des Bois  :) :


Avec sa bonne montée en ISOs et son silence... le R6 est génial pour la martre des pins

JM

Philippe_Toulouse

Citation de: Kodjock le Juillet 26, 2021, 21:53:42
Bien belle cette tourterelle des bois.
Je m'empresse d'aller déposer un avis favorable à la consultation publique. Nul doute que le clan d'en face a déjà mobilisé le ban et l'arrière ban !

Merci beaucoup Kodjock  ;)
Oui, ils se mobilisent à chaque fois pour défendre leur loisir morbide quitte à tricher en publiant plusieurs avis avec le même IP.

Philippe_Toulouse

Citation de: jm22 le Juillet 26, 2021, 23:06:27
Très jolie tourterelle des bois, je viens de soutenir également l'arrêté.

Une autre Belle des Bois  :) :

Avec sa bonne montée en ISOs et son silence... le R6 est génial pour la martre des pins

JM

Merci à toi JM  :)

Cette Martre est sublime  :D

Sebas_

Citation de: oeufmollet le Juillet 26, 2021, 15:33:02
Il semblerait que les yeux humains ne ressemblent pas aux yeux d'animaux  ;D
J'ai compris pourquoi hier, le détecteur d'oeil humain ne marchait pas terrible pendant le concert, pourtant en plein jour (le matin), sans lumières colorées, sans fumées ... bon ben voila, j'avais oublié de basculer la détection des yeux sur les humains.
Remarquez que je me suis rendu compte que la veille que j'avais oublié de régler la vitesse après ma sortie zozio du vendredi. 1/1000s pour du paysage, sous la pluie sans soleil, ça fait un peu grimper les isos.
Bon, je crois que je vais me faire une petite checklist à jouer avant chaque sortie photo, pour les jours où je n'ai pas toute ma tête  ???
tu peux utiliser les modes C1, C2..., tres utiles pour ces cas de figure. Perso, je me fais souvent avoir avec les ISO auto

oeufmollet

Merci pour l'idée, je vais regarder ça dans la journée :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2021, 18:41:04
La Belle des bois :
Canon EOS R6 EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III ƒ/5.6 700.0 mm 1/1000 400 iso
Oh, superbe Philippe ! Un oiseau que j'adore et qui n'est pas courant de voir bien photographié !
Je n'ai pas le temps tout de suite d'aller sur tes liens, mais j'irai un peu plus tard, autant pour ta vidéo que pour le sujet de la chasse de cette espèce qui m'exaspère...

Laurent31

Citation de: jm22 le Juillet 26, 2021, 23:06:27
Très jolie tourterelle des bois, je viens de soutenir également l'arrêté.

Une autre Belle des Bois  :) :


Avec sa bonne montée en ISOs et son silence... le R6 est génial pour la martre des pins

JM
Waow !!! Impressionnant ! Cette Belle des bois est encore plus difficile à photographier ! Chapeau pour cette très belle image ! ;)

jm22


Merci pour vos commentaires.

Avec la raréfaction des renards (la galle à décimé la population de renards dans notre région), je me suis tourné vers la martre après avoir constaté sa présence près de chez moi
.
Seulement la belle ne se laisse pas photographier facilement  :-\... Chaque image est le fruit d'un long travail de reconnaissance,  préparation et PATIENCE !
Ensuite ce n'est que pur bonheur lorsqu'elle apparaît  :)

JM

wll92

Citation de: Philippe_Toulouse le Juillet 26, 2021, 18:41:04
La Belle des bois

Merci pour les liens.
J'y ai ajouté un petit commentaire.

Gypaete barbu

bravo tres jolie cette martre
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Zouzouile 77

Super Philippe !

Un portrait à F2.
[prodibi]{"id":"kjqlvmek5kl1kwj","width":5024,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]



Zouzouile 77


Zouzouile 77


mich42

Deux très belles prises en vol !

oeufmollet

Sympas ces oiseaux en vol !

Hier soir la cible principale était des musiciens sur l'eau, mais il y avait aussi des canards qui cherchaient à déconcentrer l'AF du R6 à l'arrière plan :)



On remet ça ce soir pour le 2ème concert au lac, hors public pour profiter de cadrages plus natures mais sans la musique (on peut pas tout avoir).

Hier avec le 100-400V2, ce soir avec le TC1.4 bonus si besoin.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zouzouile 77

Citation de: oeufmollet le Juillet 29, 2021, 12:51:03
Sympas ces oiseaux en vol !

Hier soir la cible principale était des musiciens sur l'eau, mais il y avait aussi des canards qui cherchaient à déconcentrer l'AF du R6 à l'arrière plan :)



On remet ça ce soir pour le 2ème concert au lac, hors public pour profiter de cadrages plus natures mais sans la musique (on peut pas tout avoir).

Hier avec le 100-400V2, ce soir avec le TC1.4 bonus si besoin.

Ca doit être sympa. J'aurais cadré un peu plus serré à la prise de vue pour essayer d'avoir un plus beau bokeh de manière à ce qu'on sache où regarder. Le fond est granuleux et chargé ici.

Zouzouile 77

Pas facile les hirondelles avec leur couleur... Il faut vraiment les shooter en plein soleil et sous le bon angle sinon c'est pas très beau.
En tout cas ça pique bien ce combo et l'AF arrive à gérer.
Relativement près ici, mais très contrasté :
IMG_9784_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Kodjock

Pas facile les hirondelles avec leur couleur... Il faut vraiment les shooter en plein soleil et sous le bon angle sinon c'est pas très beau.

C'est bien net, chapeau ! Mais ça vaut peut être le coup de déboucher les ombres.
Amicalement, Jean Paul

Zouzouile 77

Citation de: Kodjock le Juillet 29, 2021, 20:05:34

C'est bien net, chapeau ! Mais ça vaut peut être le coup de déboucher les ombres.

C'est un peu mieux en effet, merci.
IMG_9784_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

oeufmollet

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 29, 2021, 19:50:45
Ca doit être sympa. J'aurais cadré un peu plus serré à la prise de vue pour essayer d'avoir un plus beau bokeh de manière à ce qu'on sache où regarder. Le fond est granuleux et chargé ici.
Je comprends la remarque mais compliqué, déjà j'étais à l'ouverture max du 100-400, et pas forcément évident d'avoir le même type de cadrage en reculant car ça aurait obligé à monter en hauteur.
Un peu pour ça que ce soir on n'est pas restés côté public pour changer les cadrages et en particuliers les arrières plans ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré