Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 27, 2021, 15:13:20
Un portrait à F2.
[prodibi]{"id":"kjqlvmek5kl1kwj","width":502,"height":364,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

Sympa! Il rends bien ce 135, avec la stab ca doit etre royal!
Par ailleurs, c'est quoi comme race? J'en ai un qui lui ressemble avec ses grandes oreilles en pointes, j'essaye de faire son arbre généalogique mais je galère  :laugh:

wll92

Le couple R6 et 135 semble parfaitement fonctionner à pleine ouverture. Quand je vois cette image, cela commence à me tenter.  ::)

chass-raf

Citation de: jm22 le Juillet 26, 2021, 23:06:27
Très jolie tourterelle des bois, je viens de soutenir également l'arrêté.

Une autre Belle des Bois  :) :


Avec sa bonne montée en ISOs et son silence... le R6 est génial pour la martre des pins

JM

Magnifique cette photo qui montre bien l'environnement de la martre !

Zouzouile 77

#4253
Citation de: wll92 le Juillet 30, 2021, 10:08:14
Le couple R6 et 135 semble parfaitement fonctionner à pleine ouverture. Quand je vois cette image, cela commence à me tenter.  ::)

Je viens de l'acquérir et il a un rendu que j'aime beaucoup, notamment sur les portraits d'humains. En action, ça passe mais c'est avant tout une optique de portrait.
Chien qui court :
[prodibi]{"id":"vgjoyem4jqeo4j4","width":4983,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF135mm f/2L USM","iso":100,"aperture":"F 2.0","speed":"1/1250s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

APB

Je profite des vacances pour refaire du tri et très clairement - en dehors du fait que nous étions plus jeunes à l'époque - je trouve somptueux le rendu moelleux des 12 MP du 5D I, la suite sur 6D puis 6 DII me plait un peu moins. Par ailleurs je suis une quiche en post traitement 🤷🏻, je me contente le plus souvent de retouches mineures car le reste se solde par des horreurs 🧐.
Quel est votre ressenti sur le rendu du R 6 ?
Bon soleil à ceux qui en ont et bonne patience aux autres.

Zouzouile 77

Citation de: Sebas_ le Juillet 30, 2021, 02:13:32
Sympa! Il rends bien ce 135, avec la stab ca doit etre royal!
Par ailleurs, c'est quoi comme race? J'en ai un qui lui ressemble avec ses grandes oreilles en pointes, j'essaye de faire son arbre généalogique mais je galère  :laugh:

C'est un berger allemand femelle de pelage "gris manteau noir" à poil court et inscrite au LOF.

Sebas_

Citation de: APB le Juillet 30, 2021, 14:36:15
je trouve somptueux le rendu moelleux des 12 MP du 5D I, la suite sur 6D puis 6 DII me plait un peu moins. Par ailleurs je suis une quiche en post traitement 🤷🏻, je me contente le plus souvent de retouches mineures car le reste se solde par des horreurs 🧐.
Quel est votre ressenti sur le rendu du R 6 ?
Tu n'es pas le seul ;)
Malheureusement, la tendance est a toujours plus de piqué (que ca soit niveau optique, niveau capteur et meme logiciel de post traitement), donc le R6 doit suivre cette tendance. On en avait discute sur le fil du R5 il me semble.

Apres, il "suffit" de prendre qq heures pour faire un preset a appliquer des l'import pour retrouver un peu de ce rendu magnifique et "doux" que toi et moi aimons tant!

Citation de: Zouzouile 77 le Juillet 30, 2021, 15:45:29
C'est un berger allemand femelle de pelage "gris manteau noir" à poil court et inscrite au LOF.
Merci! Elle est magnifique!

oeufmollet

Vous auriez des exemples de photos prises avec ce 5D 1, pour mettre une image sur le terme "moelleux" ?
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: oeufmollet le Juillet 31, 2021, 09:17:49
Vous auriez des exemples de photos prises avec ce 5D 1, pour mettre une image sur le terme "moelleux" ?
ça a été mon premier numérique.
J'ai un doute quant à cette histoire de moelleux. Je crois qu'il y a de la nostalgie là-dedans. Mais il est vrai que la résolution du 5D1 était parfaitement en ligne avec celle des optiques de l'époque.
(on devrait ouvrir un fil à part sur ce sujet récurrent...)
Un exemple :

Zouzouile 77


Zouzouile 77


Julian

Citation de: rsp le Juillet 31, 2021, 09:57:17
ça a été mon premier numérique.
J'ai un doute quant à cette histoire de moelleux. Je crois qu'il y a de la nostalgie là-dedans. Mais il est vrai que la résolution du 5D1 était parfaitement en ligne avec celle des optiques de l'époque.
(on devrait ouvrir un fil à part sur ce sujet récurrent...)
Un exemple :

Comment a été faite cette photo ?

Je pencherais vers une prise de vue en "carré vert", ce qui veut dire le collimateur actif au petit bonheur la chance.  ;)

Zouzouile 77

L'innocence d'un enfant
IMG_0036_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Classique
IMG_0011_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Août 03, 2021, 13:13:31
L'innocence d'un enfant

Classique

J'aime ce type de photos suggestives.

APB

Citation de: rsp le Juillet 31, 2021, 09:57:17
ça a été mon premier numérique.
J'ai un doute quant à cette histoire de moelleux. Je crois qu'il y a de la nostalgie là-dedans. Mais il est vrai que la résolution du 5D1 était parfaitement en ligne avec celle des optiques de l'époque.
(on devrait ouvrir un fil à part sur ce sujet récurrent...)
Un exemple :

effectivement il y a de la nostalgie ... et peut-être avons nous pour certain le goût des images moins brutales et moins flashy que ce que peut sortir un smartphone.
Pour retrouver un côté plus argentique et moins électronique, il faut probablement adoucir les images et choisir des objectifs moins "durs", ce qui ne les empêche pas d'avoir une excellente résolution (comme le 135/2  ;). Enfin le but d'une photo est pour certains de se retrouver dans un album ou un tirage papier, et c'est vrai qu'avec un oeil un tant soit peu exercé on y retrouve avec plaisir l'harmonie (la colorimétrie) de certains capteurs.

APB

Citation de: Zouzouile 77 le Août 02, 2021, 10:43:03
IMG_9883_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

c'est minimaliste et débordant de lumière,  j'aime beaucoup  :)

mich42

#4266
Bonjour à tous !
Essai macro dans mon jardin.

mich42

#4267
Second essai macro. 
Je n'arrive pas à poster 2 images en même temps. C'est systématiquement le même lien qui ressort pour les deux. Donc voici la suivante seule.


Zouzouile 77


Zouzouile 77

Citation de: APB le Août 04, 2021, 09:40:52
c'est minimaliste et débordant de lumière,  j'aime beaucoup  :)

Merci beaucoup

Zouzouile 77


christophe55

T'es à la plage on dirait Romain  ;D
Tiens, je me suis fais une galerie flickr que je commence à remplir mais je me demande quelle résolution utiliser pour les photos et comment "partager" ma galerie (en disant, "tiens, regarde là pour voir mes photos !") ? Merci  :D

Zouzouile 77

Citation de: christophe55 le Août 04, 2021, 23:31:09
T'es à la plage on dirait Romain  ;D
Tiens, je me suis fais une galerie flickr que je commence à remplir mais je me demande quelle résolution utiliser pour les photos et comment "partager" ma galerie (en disant, "tiens, regarde là pour voir mes photos !") ? Merci  :D

Je mets en résolution max, sorti du logiciel et je les importe sur Flickr. Après tu vas dans galerie et tu cliques en bas à droite de ton image sur une petite flèche puis sur "Bbcode" tu copies le lien et tu le balances ici

Zouzouile 77


christophe55

J'aime bien celle là !
Ok pour le lien, mais je ne les mettrai pas ici, j'ai pas de R6  ;D
Mais pour tomber directement sur ma galerie, un peu comme ça, mais la mienne ? https://www.flickr.com/photos/