Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 18, 2021, 20:51:50
Merci   :)
A part prodibi ou flickr, je n'arrive pas non plus à poster une image qui rentre dans la taille limite, désolé...
OK merci , mais alors à quoi sert le lien  "choisir un fichier" , si on ne peut plus le poster ???

gebulon

Citation de: Zouzouile 77 le Septembre 19, 2021, 09:52:10
La chance, belle prise !  8)
Cependant je me demande pourquoi il y a autant de bruit à 1600iso.
Et concernant le cadrage, je le trouve trop serré, on ne voit pas l'environnement c'est dommage il a l'air authentique. Et en plus ça rend le crop visible..

Et oui,
il est à la limite de ce que peut faire son matériel...
Plus on groppe, plus on grossi les pixels, le résultat final est la perte de piqué et la montée en visibilité du grain lié à la taille des pixels affichés.
Ca peut faire illusion sur une page web, beaucoup moins sur du résultat sur un print correct  ;D
On est à la limte de la bouillie de pixel  ;D (private joke)


rsp

Citation de: mich42 le Septembre 19, 2021, 10:30:00
OK merci , mais alors à quoi sert le lien  "choisir un fichier" , si on ne peut plus le poster ???
Un problème de navigateur ?
J'ai eu ça aussi parfois, impossible de poster 2 ou 3 jours puis ça re fonctionne...

Gabi_31

Citation de: phil91760 le Septembre 19, 2021, 09:54:08
Superbe bravo
Merci Phil

juste pour le plaisir (et montrer les limitations du materiel  ;D  MDR )

1200mm pleine ouverture main levée (c'est un crop bien entendu  ;) ) .

gebulon

Citation de: Gabi_31 le Septembre 19, 2021, 12:36:17
Merci Phil

juste pour le plaisir (et montrer les limitations du materiel  ;D  MDR )

1200mm pleine ouverture main levée (c'est un crop bien entendu  ;) ) .

Ben oui, on voit bien la limite...
20mp, pas assez de pixel; mon pauvre.

cela dit, superbes observations, c'est en Espagne j'imagine.


phil91760

Citation de: Gabi_31 le Septembre 19, 2021, 12:36:17
Merci Phil

juste pour le plaisir (et montrer les limitations du materiel  ;D  MDR )

1200mm pleine ouverture main levée (c'est un crop bien entendu  ;) ) .

superbe oiseau  ;)

GVQ

Bonjour,

Utilisez-vous la fonction "Fv" sur le R6 ?
Si oui, qu'en pensez-vous, et dans quelle(s) situation(s) la pratiquez-vous ?

Merci

APB

Citation de: GVQ le Septembre 22, 2021, 14:02:20
Bonjour,

Utilisez-vous la fonction "Fv" sur le R6 ?
Si oui, qu'en pensez-vous, et dans quelle(s) situation(s) la pratiquez-vous ?

Merci
Je l'ai attendu longtemps mon deuxième R6. Il ne reste plus qu'à l'apprivoiser, et à lire les 180 pages du fil  ;D

Fab35

Citation de: GVQ le Septembre 22, 2021, 14:02:20
Bonjour,

Utilisez-vous la fonction "Fv" sur le R6 ?
Si oui, qu'en pensez-vous, et dans quelle(s) situation(s) la pratiquez-vous ?

Merci
Ca m'intéresse un peu aussi car je n'y arrive pas à me mettre au Fv alors que plein disent que c'est top...
Je suis tellement attaché au mode M+ISO auto que je ne parviens pas à trouver un mode plus facile dans ma pratique.

DaveStarWalker

Citation de: APB le Septembre 22, 2021, 14:03:46
Je l'ai attendu longtemps mon deuxième R6. Il ne reste plus qu'à l'apprivoiser, et à lire les 180 pages du fil  ;D

C'est quoi le machin à côté du Leica ?  ???

;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Fab35


DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 14:12:51
un quart de rouge !

J'en peux plus de tous ces gens qui picolent ici !!  >:( ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

APB

Normalement le canon c'est 75 (référence à 14-18).
Là c'est un 85: y a un truc  ;D

mich42

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 14:08:54
Ca m'intéresse un peu aussi car je n'y arrive pas à me mettre au Fv alors que plein disent que c'est top...
Je suis tellement attaché au mode M+ISO auto que je ne parviens pas à trouver un mode plus facile dans ma pratique.
Moi c'est pareil , car je ne comprends pas les subtilités de la différence ?
Mais ce n'est QUE moi !     ;D

lionthom

Pareil, jamais bien compris ce Fv, j'ai pas vraiment cherché non plus  ::) ... Je navigue entre Av et M, voire Tv dans de rares cas et ça me suffit.
Très bien le 85, même s'i n'a pas aidé les poilus  ;D

joujou

Citation de: GVQ le Septembre 22, 2021, 14:02:20
Bonjour,

Utilisez-vous la fonction "Fv" sur le R6 ?
Si oui, qu'en pensez-vous, et dans quelle(s) situation(s) la pratiquez-vous ?

Merci

Existe aussi sur le RP, un mode très pratique quand on a l'œil collé au viseur  ;)

Fab35

Citation de: joujou le Septembre 22, 2021, 15:09:36
Existe aussi sur le RP, un mode très pratique quand on a l'œil collé au viseur  ;)
ben qu'est-ce que tu crois, qu'on fait des photos sans regarder dans le viseur quand on shoote en mode M ?  ;D :P

georgand

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2021, 14:08:54
Ca m'intéresse un peu aussi car je n'y arrive pas à me mettre au Fv alors que plein disent que c'est top...
Je suis tellement attaché au mode M+ISO auto que je ne parviens pas à trouver un mode plus facile dans ma pratique.
j'utilise aussi beaucoup le mode M + ISO auto, notamment en animalier, mais je trouve Fv bien agréable par exemple dans des circonstances ou l'ambiance lumineuse peut changer brutalement. Exemple alternance de scènes d'intérieur et d'extérieur, visite d'une église dans un village noyé de soleil etc... En Fv avant de changer d'ambiance lumineuse, j'appuie sur le Bouton poubelle (pression longue) pour mettre tout en auto et je suis sûr que la 1ère photo dans la nouvelle ambiance sera correctement exposée, ensuite suivant les circonstances, je vais ajuster soit la valeur de l'ouverture ( ce qui revient à passer en mode Av), puis le cas échéant la valeur de la vitesse (ce qui revient à passer en mode M), ou encore remettre L'ouverture en auto par pression brève sur le bouton poubelle (ce qui revient à être en priorité vitesse). En somme Fv permet de jongler très simplement avec les modes Av, Tv ou M en fonction des situations. Certes on s'en passe très bien, mais je trouve quand même que c'est parfois bien utile.

APB

Citation de: lionthom le Septembre 22, 2021, 15:05:39
Pareil, jamais bien compris ce Fv, j'ai pas vraiment cherché non plus  ::) ... Je navigue entre Av et M, voire Tv dans de rares cas et ça me suffit.
Très bien le 85, même s'i n'a pas aidé les poilus  ;D

Pareil, ce mode Fv ne me manquait pas sur le 6DII ni sur le M5. L'exposition n'a jamais été un problème dans mes conditions d'utilisation, mes problèmes récurrents (et il y en a ...)  sont ailleurs  ;D

Pour l'instant je galère avec le point d'accroche de l'AF et l'utilisation de la bague de réglage avec les objectifs EF.

J'ai pris le RF 85/2 en doublon avec mon EF 85/1.2 L, que j'ai préféré conserver, je ne sais pas lequel je vais garder, puisque le capteur du R6 est stabilisé: bon, je sais, ce n'est pas une question existentielle ... Pour ceux qui ont les deux, j'aimerais bien avoir leur avis.

Le 24-105 USM est sympa et léger comme tout et il a avantageusement remplacé le EF 24-105/L pour le même usage.

J'ai zappé le 24-240, trop lourd à mon goût, pour l'instant je garde le 28-300 PZD Tamron mais il faut faire attention à désactiver les corrections du boitier, car il est confondu avec un EF 28-90 Canon  ???

En tous cas j'espère avoir fait des heureux avec ceux qui vont récupérer mon vieux matos dans la boutique qui me l'a repris, le représentant Canon m'a félicité pour le bon entretien du matériel. Pour une fois qu'on me fait des compliments en ces temps troublés, je jubile ;D

Fab35

Citation de: georgand le Septembre 22, 2021, 15:16:53
j'utilise aussi beaucoup le mode M + ISO auto, notamment en animalier, mais je trouve Fv bien agréable par exemple dans des circonstances ou l'ambiance lumineuse peut changer brutalement. Exemple alternance de scènes d'intérieur et d'extérieur, visite d'une église dans un village noyé de soleil etc... En Fv avant de changer d'ambiance lumineuse, j'appuie sur le Bouton poubelle (pression longue) pour mettre tout en auto et je suis sûr que la 1ère photo dans la nouvelle ambiance sera correctement exposée, ensuite suivant les circonstances, je vais ajuster soit la valeur de l'ouverture ( ce qui revient à passer en mode Av), puis le cas échéant la valeur de la vitesse (ce qui revient à passer en mode M), ou encore remettre L'ouverture en auto par pression brève sur le bouton poubelle (ce qui revient à être en priorité vitesse). En somme Fv permet de jongler très simplement avec les modes Av, Tv ou M en fonction des situations. Certes on s'en passe très bien, mais je trouve quand même que c'est parfois bien utile.
oui ok, mais avec un ML c'est quand même assez simple de voir si l'expo est à l'ouest ou pas. Du coup si j'étais en M ISO auto à l'extérieur par au 1/1000 f/8 et que j'entre dans une église sombre, je vais voir de suite que la photo est noire avec les paramètres précédents, donc généralement, si c'est du statique, le 1er réflex est de descendre la vitesse en 1er et c'est très rapide. J'ai plus peur que le Fv me fasse une crasse par ex sur un temps de pose insuffisant à la volée, quand en M j'ai plus le sentiment de maitrise.

mich42

Je me sens moins seul , vous ne pouvez pas savoir comme je suis content content !!!   ;D
Le mode M me suffit très bien également pour ma pratique.  Mais chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme ça !   :D

georgand

Citation de: mich42 le Septembre 22, 2021, 17:12:14
Je me sens moins seul , vous ne pouvez pas savoir comme je suis content content !!!   ;D
Le mode M me suffit très bien également pour ma pratique.  Mais chacun voit midi à sa porte et c'est très bien comme ça !   :D

Ben alors tout va bien ! ;) ;) ;)

Sebas_

Citation de: APB le Septembre 22, 2021, 14:03:46
Je l'ai attendu longtemps mon deuxième R6. Il ne reste plus qu'à l'apprivoiser, et à lire les 180 pages du fil  ;D
Felicitations APB. Je suis sur que tu vas tres bien t'en sortir. Le 28-300 PZD passait tres bien avec le R je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas avec le R6.

APB

Citation de: Sebas_ le Septembre 23, 2021, 01:45:52
Felicitations APB. Je suis sur que tu vas tres bien t'en sortir. Le 28-300 PZD passait tres bien avec le R je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas avec le R6.

Merci des encouragements  ;)
Et toi çà va , toujours à crapahuter dans les endroits sensibles ?

macqll

Un point sur la stabilisation que je ne comprends pas et pour lequel je ne trouve rien dans la doc (je ne suis pas très fort pour trouver dans les docs!).

Lorsque je mets des objectifs RF stabilisés j'ai en bas à gauche dans le viseur le sigle de la main stabilisée affublée d'un "+" que j'interprète comme étant la double stabilisation. Normal et ce que l'on attend.
Lorsque je mets un objectif RF non stabilisé j'ai uniquement le sigle de la main ( que j'interprète comme signifiant uniquement la stabilisation de l'appareil). Normal encore une fois.
Lorsque je mets un objectif EF stabilisé j'ai uniquement le sigle de la main ( que j'interprète cette fois-ci comme signifiant uniquement la stabilisation de l'objectif ?). Dommage de ne pas profiter de la double stab mais il peut y avoir des difficultés techniques. Bizarre d'avoir le même sigle pour 2 choses différentes.
Lorsque je mets le RF 800mm f11 j'ai uniquement le sigle de la main (que j'interprète comme signifiant uniquement la stabilisation de l'objectif ?). Mais cela pourrait être aussi uniquement celle de l'appareil.
Et là ce n'est pas ce que j'attends, je me serais attendu à profiter de la double stabilisation. Et si ce n'est pas le cas comment être certain de celle qui est activée (onentend celle de l'objectif).
Mais surtout dans ce dernier cas je devrais pouvoir profiter de la double stabilisation et donc avoir la main et le "+"

Évidemment tout cela avec les interrupteurs des objectifs sur IS on et sans ne rien changer sur le boitier.

Y a t-il quelque chose que j'ai mal compris ?