Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

GVQ

Dans le post précédant, je précise que la commande du R6 est à distance !...

gebulon

Citation de: GVQ le Janvier 18, 2022, 19:18:04
Dans le post précédant, je précise que la commande du R6 est à distance !...

ben oui, dans ce cas, l'app se comporte comme le dos du boitier en tactile...


GVQ

Citation de: gebulon le Janvier 18, 2022, 19:32:21
ben oui, dans ce cas, l'app se comporte comme le dos du boitier en tactile...

Oups !, désolé, je n'avais pas lu correctement ta réponse.

Donc, en utilisant l'écran du smartphone, on place le collimateur là ou on le souhaite.
Mais le ER6, dans ce cas là  fait-il la détection et la MaP de l'œil ??

gebulon

Citation de: GVQ le Janvier 18, 2022, 20:12:25
Oups !, désolé, je n'avais pas lu correctement ta réponse.

Donc, en utilisant l'écran du smartphone, on place le collimateur là ou on le souhaite.
Mais le ER6, dans ce cas là  fait-il la détection et la MaP de l'œil ??

Je ne sais pas, je n'ai pas le R6,
Mais j'ai utilisé caméra connect sur mon boîtier et on retrouve le mode live view et ses réglages (sur mon reflex) donc pas de raison que ce ne soit pas accessible.

Niorca

Citation de: GVQ le Janvier 18, 2022, 20:12:25
Oups !, désolé, je n'avais pas lu correctement ta réponse.

Donc, en utilisant l'écran du smartphone, on place le collimateur là ou on le souhaite.
Mais le ER6, dans ce cas là  fait-il la détection et la MaP de l'œil ??
Oui on fait avec l'écran du smartphone la même chose qu'avec le boitier du R6 ;notamment la MAP et la détection de l'oeil .

Philippe_Toulouse

Citation de: daniel63 le Janvier 15, 2022, 19:36:26
une photo d'hier matin de l'acrobate


Sublime prise, bravo Daniel  :)

Philippe_Toulouse

Citation de: jp60 le Janvier 17, 2022, 18:56:04
Salut Philippe, c'est superbe! Tu as utilisé les jpeg boitier ou fait ton time lapse en raw? Quel est ton avis sur les fichiers du R6 par rapport au 6DII pour la pratique de la photo de nuit?

JP

Merci beaucoup Jean-Pierre  :)

J'ai utilisé les RAW avec LRTimelapse qui permet beaucoup de souplesse dans le traitement et le rendu.

Le R6 est un cran au-dessus du 6DII sur les prises en basse lumière, on peut plus facilement jouer avec la courbe d'exposition et et faire remonter les ombres.
Comme le 6DII était souvent dans le sac en secours, je l'ai envoyé chez Richard Galli pour qu'il me le refiltre Astrodon et qu'il soit dédié à l'astrophoto (je n'ai plus qu'un vieux 1000D Astrodon depuis que mon 6D Astrodon première génération se soit noyé dans sur une plage islandaise en 2017. J'espère le recevoir pour faire une belle M42 cet hiver.

jp60

Citation de: Philippe_Toulouse le Janvier 19, 2022, 23:30:35
Merci beaucoup Jean-Pierre  :)

J'ai utilisé les RAW avec LRTimelapse qui permet beaucoup de souplesse dans le traitement et le rendu.

Le R6 est un cran au-dessus du 6DII sur les prises en basse lumière, on peut plus facilement jouer avec la courbe d'exposition et et faire remonter les ombres.
Comme le 6DII était souvent dans le sac en secours, je l'ai envoyé chez Richard Galli pour qu'il me le refiltre Astrodon et qu'il soit dédié à l'astrophoto (je n'ai plus qu'un vieux 1000D Astrodon depuis que mon 6D Astrodon première génération se soit noyé dans sur une plage islandaise en 2017. J'espère le recevoir pour faire une belle M42 cet hiver.

Merci pour ta réponse Philippe. De mon coté, je n'ai pas de temps en ce moment pour la photo nocturne, mais j'essaye de suivre les évolutions pour le jour où... ;)

JP

timouton

Je ne comprends pas le japonais ou le chinois, mais les images sont assez impressionnantes :

https://youtu.be/1w97bNf-80M

knard74

J'ai fini la 1èere partie ... ;D

jjbm

C'est vrai que les hybrides 100% électroniques sont plus simples et donc plus rapides à réparer que les reflex... ;D

mich42

Bonjour à tous,
Un petit essai avec mon nouveau RF 800mm.

APB

Citation de: timouton le Janvier 21, 2022, 01:43:04
Je ne comprends pas le japonais ou le chinois, mais les images sont assez impressionnantes :

https://youtu.be/1w97bNf-80M
«  Si si je t'assure, fais moi confiance, c'est celui d'un copain, il est tout neuf, jamais servi »  ...
😀😀😀

mich42

Autre essai au 800mm


vivaldo2

Ma part du gateau !

vivaldo2

à l'étroit !  ;)

oeufmollet

Citation de: mich42 le Janvier 21, 2022, 11:16:58
Bonjour à tous,
Un petit essai avec mon nouveau RF 800mm.
Il a l'air quand même pas mal, ce 800mm, c'est propre, l'arrière plan est doux ...
Ca se passe bien avec l'ouverture à F11 ? le R6 monte bien en iso et la stabilité est surement efficace, mais psychologiquement, F11 peut faire peur ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

mich42

Citation de: oeufmollet le Janvier 22, 2022, 10:22:55
Il a l'air quand même pas mal, ce 800mm, c'est propre, l'arrière plan est doux ...
Ca se passe bien avec l'ouverture à F11 ? le R6 monte bien en iso et la stabilité est surement efficace, mais psychologiquement, F11 peut faire peur ...
C'est justement pour tempérer un peu les préjugés , que j'ai posté ces photos. Et aussi pour encourager ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie ( comme moi !) de mettre 13000€ dans un grand blanc. Alors oui certes il faut de la lumière , mais en extérieur et avec les boîtiers actuels , je trouve que l'on peut se faire plaisir sans dépenser excessivement , et si l'on n'est pas trop exigeant.

gebulon

Citation de: mich42 le Janvier 22, 2022, 13:03:04
C'est justement pour tempérer un peu les préjugés , que j'ai posté ces photos. Et aussi pour encourager ceux qui n'ont pas les moyens ou l'envie ( comme moi !) de mettre 13000€ dans un grand blanc. Alors oui certes il faut de la lumière , mais en extérieur et avec les boîtiers actuels , je trouve que l'on peut se faire plaisir sans dépenser excessivement , et si l'on n'est pas trop exigeant.

Complètement d'accord 👍
Il faut expliquer que plus le sujet est proche l'arrière plan sera flou (d'autant plus s'il est lointain)

Il sera peut-être plus difficile d'obtenir un résultat similaire sur un sujet à 20/40m.

Ce serait amusant de comparer les rendu s des 2 600mm (F4 F11) dans les mêmes conditions, donc à F11.
L'idée n'étant pas de rivaliser mais de voir comment se comportent les formules optiques.

Ces 600/800 sont une excellente alternative aux zoom tiers, amha.

mich42

Tout à fait.  En achetant ce type d'objectif on en connait les limites "théoriques" , et il faut donc faire avec.  Ainsi , ce qui m'a déjà pénalisé personnellement , c'est la MAP min à 6m. Mais je le savais et donc j'essaie de m'en accommoder au mieux , on ne peut pas tout avoir.  Pour des photos en affût "préparé" , on peut en tenir compte dans une certaine mesure , tout comme pour les ARP.  En billebaude c'est différent , on n'a pas le choix mais on peut cependant profiter de photos sympas.

PhotoFauneFlore83

Ne vaut-il mieux pas pour une utilisation régulière un 150-600 avec bague RF-EF ? On bénéficiera du F 6.3, d'une mise au point à 2,2 m (pour le Tamron G2).
Je croppe donc je suis.

mich42

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 22, 2022, 17:06:37
Ne vaut-il mieux pas pour une utilisation régulière un 150-600 avec bague RF-EF ? On bénéficiera du F 6.3, d'une mise au point à 2,2 m (pour le Tamron G2).
Chacun voit son cas.  Pour ma part je possédais le Tamron G2 que j'ai revendu , car justement il fonctionnait très mal avec mon R6.  L'AF partait régulièrement dans les choux , et donc pas moyen pour l'animalier , alors que je le destinais principalement à ça.  Je possède par ailleurs un Canon 400 F/5,6 et un 100-400 V2 + extender X1,4. Ce 800mm vient donc parfaitement les compléter lorsque je suis encore trop court en allonge.  Et il remplit très bien son rôle , pour le moment. L'AF et la Stab sont impeccables ..... que demander de plus ?

rsp

Citation de: mich42 le Janvier 22, 2022, 17:22:37
Chacun voit son cas.  Pour ma part je possédais le Tamron G2 que j'ai revendu , car justement il fonctionnait très mal avec mon R6.  L'AF partait régulièrement dans les choux , et donc pas moyen pour l'animalier , alors que je le destinais principalement à ça.  Je possède par ailleurs un Canon 400 F/5,6 et un 100-400 V2 + extender X1,4. Ce 800mm vient donc parfaitement les compléter lorsque je suis encore trop court en allonge.  Et il remplit très bien son rôle , pour le moment. L'AF et la Stab sont impeccables ..... que demander de plus ?
Rien dans ton cas, et tu as raison vu le résultat.

mich42

Et oui , car tout dépend de l'équipement que l'on possède déjà , de la pratique photographique personnelle et du budget qu'on lui accorde.

gebulon

Citation de: mich42 le Janvier 22, 2022, 18:36:30
Et oui , car tout dépend de l'équipement que l'on possède déjà , de la pratique photographique personnelle et du budget qu'on lui accorde.

On est bien d'accord, et ces valeurs de jugement devraient fonctionner dans les 2 sens...
Je modère un poil mon enthousiasme sur tes tofs, depuis mon ordi c'est moins bien que ce que j'avais vu sur mon téléphone.
Néanmoins, je reste persuadé des qualités de ces téléobjectifs à "petit budget"