3D

Démarré par sifoto, Avril 22, 2020, 21:25:45

« précédent - suivant »

sifoto

Au début on met trop de polygones et la topo est la plus grande difficulté à bien faire.
Mon premier perso, aie...  ;D ;D ;D


titisteph

Il me faut donc inévitablement passer par cette erreur qui me prouve que je suis bien un débutant! ;D

sifoto

 ;D ;D ;D
En même temps, si tu trouves de bons tutos tu passeras directement à la case supérieure :)

titisteph

Salut les amis,

Me revoilà pour vous dire que j'ai terminé, bon an mal an, de modéliser mon OM-1. J'en ai bavé, chaque petit détail étant un défi supplémentaire. Ca m'a pris un temps dingue, plusieurs heures par jour pendant cinq semaines.

Mais ça y est, il est terminé, sous toutes les facettes. Il est parfaitement exact dans ses moindres détails. J'ai même fait l'intérieur de l'objectif avec ses lentilles, pour le cas où j'arriverais à mettre un vrai effet de lentilles (soyons optimistes!).

Le plus dur, ça a été le prisme et le sabot de flash, ainsi que l'incrustation des textes sur l'objectif. La bague de mise au point, avec ses picots, ça a été rigolo aussi...

Maintenant, il me faut le coloriser, et ça, c'est pas encore pour demain la veille!
Il y a certains trucs que je ne sais vraiment pas faire, comme le cuir (je pourrais toujours plaquer une photo, mais comment simuler les reliefs?).

sifoto

Chapeau !!! Il est juste superbe et que de détails !
Pour la texture du cuir, tu dois avoir la possibilité de faire du "bump mapping" qui permet de simuler le relief de la surface.

Encore bravo et hâte de découvrir la suite !

Adx

Superbe
Et pour le chrome, cela ne doit pas être facile, surtout pour les reflets lumineux ??

titisteph

CitationEt pour le chrome, cela ne doit pas être facile, surtout pour les reflets lumineux ??