3D

Démarré par sifoto, Avril 22, 2020, 21:25:45

« précédent - suivant »

titisteph

Voici quelques rendus des objets pris séparément. J'ai choisi de modéliser enièrement chaque objet, même ce qui ne se voit pas.

titisteph

2

titisteph

La cartouche de film m'a causé des soucis pour modéliser le feutre, mais j'y suis arrivé avec les particules de cheveux. J'ai eu plein d'autres difficultés (le pli du métal qui rejoint le bord de la cartouche, notamment)

titisteph

Le bouchon

titisteph

la lampe

titisteph

Le mug. J'aimerais bien avoir le même! ;D

titisteph

Et le crayon. Pas facile de faire la jonction pointe-corps du crayon. J'ai fait un cylindre à 6 côtés pour faire un crayon non taillé, et j'ai fabriqué carrément un objet "taille crayon" avec un cône en creux. Et j'ai enfoncé le crayon dedans. Ca a créé automatiquement la jonction avec les courbes naturelles.

sifoto

Citation de: titisteph le Juin 26, 2020, 13:47:47
2


Ah oui !!! Tu es un fou furieux là !
C'est du très beau boulot,  j'admire le travail sur le texturage (partie qui me colle des boutons) qui est vraiment superbe !!! C'est très réaliste !
Si tu pars sur un autre projet j'espère que tu nous offrira un nouveau wip comme celui-ci :)

titisteph

Après, c'est juste un scan, la texture! Mais ça rend bien!

Col Hanzaplast

A l'époque j'avais flashé sur cette 6Z4 de 1993. Auteur: Steve Anger.

sifoto

Citation de: Col Hanzaplast le Juin 27, 2020, 14:41:11
A l'époque j'avais flashé sur cette 6Z4 de 1993. Auteur: Steve Anger.

A cette époque c'était énormément de boulot et de longs temps de rendu pour obtenir de telles images !

titisteph

Oui, c'est impressionnant! Je ne savais déjà pas qu'on pouvait atteindre cette qualité à l'époque.

titisteph

Il y a longtemps que je n'ai rien posté, mais je n'ai pas arrêté pour autant! Je continue ma formation, mais cette fois, je suis les tutos de Blender Guru, un youtubeur véritablement expert, et très bon tuteur.
Grâce à lui, je progresse énormément!.

Ci-joint le résultat.

sifoto

Excellent rendu, on s'y croirait !!!

titisteph


titisteph

Bonjour,

Je déterre ce fil pour vous présenter ce canapé que j'ai réalisé sous Blender (en suivant un tuto, je n'y serais jamais arrivé seul).
C'est pour Sifoto, s'il passe dans le coin!

sifoto

Hello titisteph  :)

Ca fait plaisir de découvrir une nouvelle 3D ! Tu assures bien, le rendu est propre et très réaliste, très agréable à regarder ! On peut noter la présence de la tasse de café sur la table, l'Olympus ne doit pas être bien loin ;)

titisteph

Héhé! Observateur! En effet, je recycle au maximum ce que j'ai déjà fait à la sueur du front! ;D

Sinon, un autre visuel, bien différent.
C'est d'ailleurs à cause de lui que je n'ai rien posté depuis longtemps. Il m'a fallu deux mois pour le réaliser. Il est exact et précis jusqu'au moindre rivet.

titisteph

Autre version, façon diapo scannée.
Pour l'anecdote, je l'avais mis dans la section "reportage", dans le fil consacré aux avions, et personne n'avait remarqué que c'était de la 3D.

titisteph

Troisième version.

titisteph

Le filaire

titisteph

Le pilote. J'ai soigné le casque et le haut du siège, car c'est ce qui se voit le plus. Le reste n'est qu'ébauché, et c'est bien suffisant.

MFloyd

Impressionnant !!
(cliquez ev. sur l'image)

titisteph

Pour les détails généraux, j'ai tout dessiné dans Photoshop, à partir de l'UV map de Blender. Je n'ai eu qu'à plaquer le tout sur l'objet.
Ici, l'aile droite.

titisteph

Ici le fuselage. (j'ai laissé le calque de l'UV map, pour laisser voir les formes. Normalement, il doit être retiré avant de plaquer le fichier sur l'objet)