1er boitier : lequel choisir ? basse lumière (>800€)

Démarré par SayWaves, Avril 24, 2020, 13:47:33

« précédent - suivant »

Sebas_

Citation de: SayWaves le Mai 11, 2020, 12:48:04
C'est pas faux
Ca donne à réflechir
Le 18-135 tombe dans la catégorie "zoom a tout faire" selon moi ;)

MGI

Si tu veux un 18-135, il y a ce kit:

https://www.photo-univers.fr/alpha-6000/21725-SONY-ALPHA-6000-NOIR-18-135-3355830064744.html

Le zoom seul est vendu 650 €, ce que je trouve bien trop cher, l'équivalent Pentax "tropicalisé" n'est qu'à 450 €  >:(

Quant au boitier, je n'ose même pas parler du viseur, il a au moins le mérite d'exister, pour le genre de photos dont tu parles en basse lumière, je me contente du petit Alpha 5100 plus le Samyang 45 1,8 ou bien du Pentax KP avec 50 1,4 > l'encombrement n'est pas comparable.

Plutôt que d'acheter ce pas terrible Alpha 6000 neuf, penses à l'occasion, comme ici:
https://www.images-photo.com/42812-sony-alpha-6000-blanc.html

PBnet2

#127
Moi aussi j'aime les zooms à tout faire, j'ai eu en son temps un Nikon D200 avec un 18-200 AFS VR et je faisais tout avec et à la clef une expo en A2 en grande partie réalisée avec ce combo ! j'ai eu aussi un Sony Nex7 avec son 18-200 sel très pratique et j'avais un Zeiss 24mm en fixe super aussi ! partir avec un boitier + zoom c'est vraiment tranquillisant ! aujourd'hui en APS-C j'ai un Canon 77D + 18-135 nano is usm et c'est vraiment de grande qualité à partir des Raw et très pratique, je vais lui adjoindre un uga canon 10-18mm et un fixe 24mm 2,8 et ainsi on est paré pour beaucoup de sujets photos (sauf peut être le sport mais c'est possible mais plus dur). mais je fais principalement du paysage naturel et urbain...donc photo tranquille !

HS : pour Sebas : je serais curieux de voir ce que donne le Tamron 28-300mm sur 5Dsr ! j'ai téléchargé sur le site photographyblog des fichiers du Tamron et du 5DIII et c'est très correct et très intéressant, en accentuant un peu on trouve du piquant aux photos ! mais avec le 5Dsr je doute un peu compte tenue des exigences du capteur ???

SayWaves

Citation de: MGI le Mai 16, 2020, 10:26:18
Si tu veux un 18-135, il y a ce kit:

https://www.photo-univers.fr/alpha-6000/21725-SONY-ALPHA-6000-NOIR-18-135-3355830064744.html

Le zoom seul est vendu 650 €, ce que je trouve bien trop cher, l'équivalent Pentax "tropicalisé" n'est qu'à 450 €  >:(

Quant au boitier, je n'ose même pas parler du viseur, il a au moins le mérite d'exister, pour le genre de photos dont tu parles en basse lumière, je me contente du petit Alpha 5100 plus le Samyang 45 1,8 ou bien du Pentax KP avec 50 1,4 > l'encombrement n'est pas comparable.

Plutôt que d'acheter ce pas terrible Alpha 6000 neuf, penses à l'occasion, comme ici:
https://www.images-photo.com/42812-sony-alpha-6000-blanc.html

Salut MGI,

Tu trouves que le A6000 n'est pas bon ? Moins que le 5100?

Je l'ai dans les favoris le Sony a6000 blanc mais j'aime pas la couleur.
Ça fait cher le choix du noir mais j'en ai trouve un à 349€ en occasion près de chez moi.
Je me tâte à le prendre mais je ne me suis pas encore décider sur l'objectif.
Celui que tu m'as conseillé avec le 18-135 est au dessus de mon budget...
Mais je vais voir en occasion
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

SayWaves

Citation de: PBnet2 le Mai 16, 2020, 12:41:16
Moi aussi j'aime les zooms à tout faire, j'ai eu en son temps un Nikon D200 avec un 18-200 AFS VR et je faisais tout avec et à la clef une expo en A2 en grande partie réalisée avec ce combo ! j'ai eu aussi un Sony Nex7 avec son 18-200 sel très pratique et j'avais un Zeiss 24mm en fixe super aussi ! partir avec un boitier + zoom c'est vraiment tranquillisant ! aujourd'hui en APS-C j'ai un Canon 77D + 18-135 nano is usm et c'est vraiment de grande qualité à partir des Raw et très pratique, je vais lui adjoindre un uga canon 10-18mm et un fixe 24mm 2,8 et ainsi on est paré pour beaucoup de sujets photos (sauf peut être le sport mais c'est possible mais plus dur). mais je fais principalement du paysage naturel et urbain...donc photo tranquille !

Merci PBnet2 pour ton avis   ;)

Il me tente bcp ce 77d mais encore trop cher et j'ai du mal à le trouver en occasion...
Mais si je prends un reflex je partirai sur le 16-70 f2.8-4 pour avoir plus de luminosité
Je n'ai pas vraiment besoin d'un grand zoom  ;D
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

PBnet2

Citation de: SayWaves le Mai 18, 2020, 18:36:59
Merci PBnet2 pour ton avis   ;)

Il me tente bcp ce 77d mais encore trop cher et j'ai du mal à le trouver en occasion...
Mais si je prends un reflex je partirai sur le 16-70 f2.8-4 pour avoir plus de luminosité
Je n'ai pas vraiment besoin d'un grand zoom  ;D

Entendu SayWaves ! tu veux parler du sigma 17-70 2,8-4 ? il est à environ 420 € neuf  reste 380 € pour le boitier en neuf ! pas évident ! à moins de prendre un boitier Canon 2000D à environ 330 € ? ou alors tout en occasion voir le site d' images-photo ou les annonces de CI ici ? bonnes recherches en tout cas ! ca fait 750 € juste de quoi acheter une 2ème batterie nécessaire je crois !

SayWaves

Citation de: ch le Mai 17, 2020, 01:42:55
Je n'ai pas lu tout le fil, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre que d'un titre "lequel choisir ? basse lumière" on arrive à des boîtiers APS-C (anciennes générations ou premiers prix), non-stabilisés, et associés à des zooms ouvrant à F/5,6 ??...
???

Pour rappel à notre ami débutant, le F/5.6 du zoom est qd même 8x moins lumineux que les F/2 de focales fixes 35 et 50 qu'on trouve à très bas prix, et encore 4x moins lumineux que les F/2.8 des 24/28/85 qu'on trouve à prix très accessibles

Personnellement je chercherais du côté des focales fixes lumineuses, associées soit à un boîtier 24x36 soit à l'inverse à un m4/3 stabilisé

Bonjour ch,
Merci pour ton avis.

Je pense que c'est parce que j'ai fait une faute dans le titre.
Le budget est de 800€ max.

A ce tarif, je souhaiterai (neuf ou en occasion) un boîtier + un objectif à tout faire pour tous les jours
Puis d'un second objectif (qui je pense sera le samyang 14mm f/2.8 ou le 16mm f/2 en fonction du boîtier)

Voilà pourquoi on m'a conseillé ces boîtiers et objectifs.

Les boîtiers et objectifs pour plein format sont plus onéreux.
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

SayWaves

Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

petur

Bonjour,

En me promenant sur le site d'Images Photo je suis tombé sur cette annonce :

https://www.images-photo.com/41759-sony-alpha-7-nu-21090-clics.html

A7 premier du nom à 529€ avec un an de garantie. Cela laisse de quoi se trouver un zoom Sony pas trop ouvert d'occasion ou de quoi ajouter un Pancake Samyang. Le 18 mm F2.8 coute 380€ et leur 24 mm est encore mois cher et il me semble que JMS a bien noté ces objectifs lors de ces tests sur Le monde de la Photo. Cela rentre je crois dans son budget de 800€.

https://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/+7683|

Quand son budget sera plus élevé il pourra s'offrir un zoom plus lumineux comme le 28-75 Tamron.

Avec des bagues d'adaptation on peut y fixer presque n'importe quel objectif manuel ou autre sauf les objectifs hybrides d'autres montures je crois. J'ai vu beaucoup de photographes utiliser ce genre d'appareil pour des photos d'aurores boréales sur FLICKR.

A+

Pierre

Nikojorj

Capteur 24x36 non stabilisé contre plus petit mais stabilisé, ça se discute...
Cf. https://mirrorlesscomparison.com/fujifilm-vs-olympus/fuji-xt4-vs-omd-em1-iii-ibis/ pour le potentiel en vrai sur des sujets statiques de la stab capteur, notamment celle d'Olympus (la même stab se retrouve sur un E-M5 premier du nom à pas cher).

Et le capteur 24x36 risque d'être plus coûteux en objectifs...

petur

Pas avec les Samyang pancake AF du 18 au 35 autour de 300€. Pour les photos d'aurores sur pied, la stab est à désactiver.

Nikojorj

Mais du coup, f/2.8 : on retombe sur les capacités d'un µ4/3 à f/1.4 sur les sujets mouvants, et on sera bien en-dessous pour le paysage avec la stab.

Mais oui, c'est aussi un choix possible dans le budget.

petur

En même temps sur le même site il  y a ce zoom d'occasion de marque Sony et stabilisé si j'en crois la dénomination OSS :

https://www.images-photo.com/35791-sony-zoom-fe-28-70-35-56-oss.html

225€. Avec les 529 € du Sony A7 on rentre dans les critères.
Ensuite il pourra se prendre un grand angle soit AF soit manuel.

Si son budget est légèrement extensible (je sais que parfois c'est difficile), il y a le 27/70 ouvert à F4 constant.

https://www.images-photo.com/37442-sony-fe-24-70-4-za-oss.html

On dépasse de 229€ le budget prévu mais le premier ensemble passe. Et il y a 12 mois de garantie.
A+

Pierre

SayWaves

Bien le bonjour à tous!  ;D

J'espère que tout le monde se porte bien !

Je sais que je vous ai manqué et j'en suis navré  ::)

Blague à part, je voulais simplement "clôturer" le sujet en vous informant que j'ai ENFIN acheté mon 1er appareil photo.
Un coup de coeur puisque les premiers choix ne se portaient pas sur un hybride au vu de leur prix... Je suis tombé sur une très bonne affaire en magasin (D...y pour ne pas les nommer :angel: ) ... Enfin je l'espère et vous allez sûrement me le confirmer ^-^
Un Fujifilm X-T20 en kit avec son 18-55mm f/2.8-4 + carte 16go + housse = 670€

C'est une marque qui me faisait de l'oeil pour son aspect Vintage et sa qualité de construction, alors j'ai pas hésité  :D

Voilà tout pour moi, maintenant reste à le dompter car ce n'est pas le boîtier le plus simple d'utilisation  :P

Merci encore à vous tous pour vos conseils avisés et du temps que vous m'avez accordé !  :-* :-*

Au plaisir de vous lire
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

Toshy13

Citation de: SayWaves le Juillet 27, 2020, 08:06:49
Bien le bonjour à tous!  ;D

J'espère que tout le monde se porte bien !

Je sais que je vous ai manqué et j'en suis navré  ::)

Blague à part, je voulais simplement "clôturer" le sujet en vous informant que j'ai ENFIN acheté mon 1er appareil photo.
Un coup de coeur puisque les premiers choix ne se portaient pas sur un hybride au vu de leur prix... Je suis tombé sur une très bonne affaire en magasin (D...y pour ne pas les nommer :angel: ) ... Enfin je l'espère et vous allez sûrement me le confirmer ^-^
Un Fujifilm X-T20 en kit avec son 18-55mm f/2.8-4 + carte 16go + housse = 670€

C'est une marque qui me faisait de l'oeil pour son aspect Vintage et sa qualité de construction, alors j'ai pas hésité  :D

Voilà tout pour moi, maintenant reste à le dompter car ce n'est pas le boîtier le plus simple d'utilisation  :P

Merci encore à vous tous pour vos conseils avisés et du temps que vous m'avez accordé !  :-* :-*

Au plaisir de vous lire

Très bon choix, qualité photo et surtout le tout pour le prix de l'objectif seul.
Vous avez le meilleur objectif en kit du marché 👍

tansui

Citation de: SayWaves le Juillet 27, 2020, 08:06:49
Bien le bonjour à tous!  ;D

J'espère que tout le monde se porte bien !

Je sais que je vous ai manqué et j'en suis navré  ::)

Blague à part, je voulais simplement "clôturer" le sujet en vous informant que j'ai ENFIN acheté mon 1er appareil photo.
Un coup de coeur puisque les premiers choix ne se portaient pas sur un hybride au vu de leur prix... Je suis tombé sur une très bonne affaire en magasin (D...y pour ne pas les nommer :angel: ) ... Enfin je l'espère et vous allez sûrement me le confirmer ^-^
Un Fujifilm X-T20 en kit avec son 18-55mm f/2.8-4 + carte 16go + housse = 670€

C'est une marque qui me faisait de l'oeil pour son aspect Vintage et sa qualité de construction, alors j'ai pas hésité  :D

Voilà tout pour moi, maintenant reste à le dompter car ce n'est pas le boîtier le plus simple d'utilisation  :P

Merci encore à vous tous pour vos conseils avisés et du temps que vous m'avez accordé !  :-* :-*

Au plaisir de vous lire

Très bon choix et excellent rapport qualité-prix, en te souhaitant beaucoup de plaisir !

ViB

L'objectif d'occasion vaut 50 pourcent de ce que tu as payé, donc le prix est très bon.

Les menus Fuji semblent complexes mais quand tu auras mis les molettes à ta main, ce sera facile au quotidien.

SayWaves

Citation de: Toshy13 le Juillet 27, 2020, 13:05:06
Très bon choix, qualité photo et surtout le tout pour le prix de l'objectif seul.
Vous avez le meilleur objectif en kit du marché 👍

Aah merci,
Ça me réconforte dans mon choix  :angel:

J'apprends encore à le connaître mais les photos son géniales. ^-^
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

SayWaves

#143
Citation de: tansui le Juillet 27, 2020, 16:15:01
Très bon choix et excellent rapport qualité-prix, en te souhaitant beaucoup de plaisir !

Merciiii 8)
Effectivement le plaisir y est et il le sera d'autant plus avec la maîtrise
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

SayWaves

Citation de: ViB le Juillet 27, 2020, 18:54:04
L'objectif d'occasion vaut 50 pourcent de ce que tu as payé, donc le prix est très bon.

Les menus Fuji semblent complexes mais quand tu auras mis les molettes à ta main, ce sera facile au quotidien.

Exactement, c'est surtout ça qui a m'a poussé à l'acheter, même en occasion le kit n'était pas à un prix aussi bas
J'ai respecté mon budget et j'ai eu un appareil qui me faisait de l'oeil depuis un moment par son côté vintage.
Il n'est pas imposant ni lourd comparé aux reflex

Mais, et oui il y a un mais... Le petit est pas facile à dompter ;D
Le plaisir sera d'autant plus appréciable une fois dompté

Merci encore pour tes conseils ViB
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4

MMouse

Citation de: SayWaves le Juillet 27, 2020, 22:01:20
Exactement, c'est surtout ça qui a m'a poussé à l'acheter, même en occasion le kit n'était pas à un prix aussi bas
J'ai respecté mon budget et j'ai eu un appareil qui me faisait de l'oeil depuis un moment par son côté vintage.
Il n'est pas imposant ni lourd comparé aux reflex

Mais, et oui il y a un mais... Le petit est pas facile à dompter ;D
Le plaisir sera d'autant plus appréciable une fois dompté

Merci encore pour tes conseils ViB

C'est raisonnable effectivement. Les Fuji ont une ergonomie différente des autres marques mais une fois qu'on a compris la logique, c'est plutôt simple et pas besoin de plonger dans des menus à rallonge.

SayWaves

Citation de: MMouse le Juillet 28, 2020, 11:22:16
C'est raisonnable effectivement. Les Fuji ont une ergonomie différente des autres marques mais une fois qu'on a compris la logique, c'est plutôt simple et pas besoin de plonger dans des menus à rallonge.

Merci MMouse pour ton retour.
Et c'est ce que je me rends compte au fur et à mesure
J'ai hâte de tout apprendre  ;D ;D
Fuji X-T20 & 18-55mm f/2.8-4