Sauvegarde et restauration Android de Samsung vers Huawei!!!

Démarré par clinthulk2, Avril 25, 2020, 18:37:47

« précédent - suivant »

clinthulk2

Ma compagne ayant cassé la vitre de son Galaxy S6, elle veut s'acheter un Huawei P10. C'est pratiquement fait.
Mais
On a un problème concret : elle a passé plein de temps à classer ses applis et à les configurer et elle voudrait récupérer tout ça tel quel  son nouveau phone.

On a bien trouvé comment sauvegarder Android via Google mais visiblement ça ne sauve pas les préférences de configuration.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de COPIER le contenu, prêfs, datas et config d'un Samsung vers un Huawei ou s'il faut tout se retaper.

Existe t il un moyen de transférer ou une appli qui le fait bien?


Nikojorj

Il ty a aussi Samsung SmartSwitch  qui devrait récupérer les applis, mais il faut pouvoir au moins l'installer sur l'ancien.

Zaphod

A une époque j'avais utilisé une app qui s'appelle Helium, ça a marché pour la plupart des applis.
Je ne sais pas si ça fonctionne encore. Ca coutait dans les 5 euros.

Pour ce qui est des préférences du téléphone ça ne me semble pas possible par contre...

Zaphod

Citation de: Nerva le Avril 25, 2020, 19:16:51
Samsung -> Huawei : https://www.imobie.com/fr/android-manager/transferer-donnees-samsung-vers-huawei.htm
Je ne sais pas si le soft (payant, relativement cher) fonctionne, mais j'ai toujours un mauvais a priori sur les éditeurs qui font des "faux" comparatifs (écrits à la façon d'un blog classique) en mettant en conclusion que leur logiciel est le meilleur.

Crinquet80

Citation de: clinthulk2 le Avril 25, 2020, 18:37:47
Existe t il un moyen de transférer ou une appli qui le fait bien?

Comme dit précédemment  , Samsung SmartSwitch devrait se charger du transfert ! Les applis devraient se retrouver dans Google Play et une adresse Gmail pour gérer les contacts serait utile .
Est ce bien raisonnable de choisir un smartphone qui ne reçoit plus aucune mise à jour de sécurité ?  :-[

Nerva

Citation de: Zaphod le Avril 26, 2020, 10:18:33Je ne sais pas si le soft (payant, relativement cher) fonctionne, mais j'ai toujours un mauvais a priori sur les éditeurs qui font des "faux" comparatifs (écrits à la façon d'un blog classique) en mettant en conclusion que leur logiciel est le meilleur.

Je privilégie plutôt la méthode Google Drive (qui fonctionne très bien), puisque payant ou gratuit, la seconde option oblige à installer une application en plus.

clinthulk2

Citation de: clinthulk2 le Avril 25, 2020, 18:37:47
Ma compagne ayant cassé la vitre de son Galaxy S6, elle veut s'acheter un Huawei P10. C'est pratiquement fait.
Mais
On a un problème concret : elle a passé plein de temps à classer ses applis et à les configurer et elle voudrait récupérer tout ça tel quel  son nouveau phone.

On a bien trouvé comment sauvegarder Android via Google mais visiblement ça ne sauve pas les préférences de configuration.https://19216811.cam https://xender.vip https://testmyspeed.onl

Je voudrais donc savoir s'il est possible de COPIER le contenu, prêfs, datas et config d'un Samsung vers un Huawei ou s'il faut tout se retaper.

Existe t il un moyen de transférer ou une appli qui le fait bien?
issue solved!!

Xophe

Xophe


richadam

Citation de: clinthulk2 le Avril 25, 2020, 18:37:47
Ma compagne ayant cassé la vitre de son Galaxy S6, elle veut s'acheter un Huawei P10. C'est pratiquement fait.
Mais
On a un problème concret : elle a passé plein de temps à classer ses applis et à les configurer et elle voudrait récupérer tout ça tel quel  son nouveau phone.

On a bien trouvé comment sauvegarder Android via Google mais visiblement ça ne sauve pas les préférences de configuration.
Je voudrais donc savoir s'il est possible de COPIER le contenu, prêfs, datas et config d'un Samsung vers un Huawei ou s'il faut tout se retaper.

Existe t il un moyen de transférer ou une appli qui le fait bien?
Sauvegardez les données Google, puis vous pourrez les restaurer dans un nouveau téléphone.