Smartphone Samsung A40

Démarré par Alen, Octobre 05, 2020, 16:57:48

« précédent - suivant »

Alen

Bonjour
Il m'arrive de "prendre" des photos avec mon smartphone. Je m'aperçois depuis quelques temps, que le format des photo étaient en heic la fonction est bien paramétrée.
Hors parmi les photos  il y en a en format Jpg. Comment cela peut se produire ? j'ai fait un test hier , Je joint une capture d'écran . le contenu de la carte sd du telephone est identique. 15 photos dont 10 heic et 5 jpg au milieu?
Si l'un d'entre vous à une explication merci d'avance.
Bonne soirée
Alain

Crinquet80

#1
Citation de: Alen le Octobre 05, 2020, 16:57:48
Bonjour
Il m'arrive de "prendre" des photos avec mon smartphone. Je m'aperçois depuis quelques temps, que le format des photo étaient en heic la fonction est bien paramétrée.
Hors parmi les photos  il y en a en format Jpg. Comment cela peut se produire ? j'ai fait un test hier , Je joint une capture d'écran . le contenu de la carte sd du telephone est identique. 15 photos dont 10 heic et 5 jpg au milieu?
Si l'un d'entre vous à une explication merci d'avance.
Bonne soirée
Alain

  Il y a toujours la possibilité de convertir tes Heif en Jpeg ! Je pense qu'il est préférable d'utiliser le format Jpeg , plus simple pour le partage ! Tu es certain que personne n'a utilisé ton smartphone entre temps ?  :D

https://www.hardreset.info/fr/devices/samsung/samsung-galaxy-a40/faq/faq/heif-pictures-samsung/


Zaphod

Citation de: Alen le Octobre 05, 2020, 16:57:48
Bonjour
Il m'arrive de "prendre" des photos avec mon smartphone. Je m'aperçois depuis quelques temps, que le format des photo étaient en heic la fonction est bien paramétrée.
Hors parmi les photos  il y en a en format Jpg. Comment cela peut se produire ? j'ai fait un test hier , Je joint une capture d'écran . le contenu de la carte sd du telephone est identique. 15 photos dont 10 heic et 5 jpg au milieu?
Si l'un d'entre vous à une explication merci d'avance.
Bonne soirée
Alain
Je ne connais pas le A40, mais j'ai un S7 et le mode photo peut être différent si on passe par l'écran de vérouillage ou le raccourci de l'app.
Ca peut aussi être les rafales (mais ça ne semble pas être le cas ici) ou des modes photos spécifiques, ou le capteur secondaire... etc...

Alen

bonsoir
Merci pour les réponses, oui étonnant.  Malgré tout ce n'est pas trop grave. On va faire avec...
merci bonne soirée
Alain

Alen

bonjour
je vais prêter attention aux différents modes.
bonne journée et merci
Alain