Haute Maurienne

Démarré par esge, Avril 26, 2020, 15:15:55

« précédent - suivant »

esge

Le hameau de l'ECOT en Haute Maurienne en N&B (avec quelques corrections LR)

esge

le Fort de Ronce au-dessus du lac du Mont-Cenis et le le bord du Lac

lavialle15

Très joli coin que cette Haute-Maurienne  :)
beaux NB.
Cdlt

MARTINPECHEUR

Soit le bienvenu !  ;)

Une agréable série avec une préférence pour la toute première image.  :)
Clic+clic = Toftof !

Seb Cst

Salut.
Tu n'y es pas allé de main morte avec le filtrage (et avec l'accentuation sans doute aussi).
A tel point que sur les deux premières la montagne semble être un décor découpé sur fond noir, tandis que les flancs de Méan Martin semblent manquer de contraste.

Sur la 4 je suppose que c'est la densité normale du ciel ce jour là qui donne ce noir (pointe de la Réchasse).

MARTINPECHEUR

Citation de: Seb Cst le Avril 26, 2020, 17:32:09
Salut.
Tu n'y es pas allé de main morte avec le filtrage (et avec l'accentuation sans doute aussi).
A tel point que sur les deux premières la montagne semble être un décor découpé sur fond noir, tandis que les flancs de Méan Martin semblent manquer de contraste.

Sur la 4 je suppose que c'est la densité normale du ciel ce jour là qui donne ce noir (pointe de la Réchasse).
Oui, bien d'accord avec ton analyse... ;)   Mais la photo, c'est aussi fait pour "rêver" un peu, surtout par les temps qui courent...  ;) :) 
Clic+clic = Toftof !

FVDB

La 1 et la 3 me plaisent, la 2 pas du tout (lumière).

PMT Photograhies

Jolie série quoique les traitements sont un peu poussés.
Un peu gêné par les épilobes sur la 1.
Ici et ailleurs - Photographie

Tukuma

Très beau, j'adore, en me disant qu'avec ce traitement, assumé je présume, on n'est pas très loin de "l'infra rouge" en nb, c'est la première impression que j'ai eu...
Cdlt

patrice

Citation de: esge le Avril 26, 2020, 15:35:17
le Fort de Ronce au-dessus du lac du Mont-Cenis et le le bord du Lac

J'aime beaucoup cette photo.

RG1945

bien tes photos, elles me rappellent de bons moments de rando. merci peut être un peu sombres.
Amicalement  Roger

pat08

Bonjour,

L'amoureux de la Haute-Maurienne que je suis est plutôt frustré par ces images...
Outre les compositions qui me semblent perfectibles, mais ceci est assez subjectif, j'en conviens, cela est très certainement dû au traitement appliqué.
Les 3 premières, en particulier, me laissent vraiment sur une impression bizarre.
Tout relief semble avoir été gommé.
Nous ne sommes certes pas en présence d'images 3D, mais là, je trouve que tu as eu la main lourde sur certains curseurs pour parvenir à gommer à ce point les reliefs, la profondeur... Tous les arrières plans en particulier semblent en à-plats...
Ceci n'est bien évidemment que mon avis et il ne faut surtout pas s'en offusquer.
;)

esge

Merci pour vos commentaires. Sur certaines photos, je voulais un ciel sombre, mais j'ai peut-être trop forcé. Ok aussi pour les remarques sur le cadrage de la photo des Ecots qui n'est pas optimal.