Mavic Air 2 - Le killer du Mavic Pro 2 ?

Démarré par Grichard, Avril 28, 2020, 09:10:53

« précédent - suivant »

Grichard


patc

Bonjour
Cela reste encore un bon cran en dessous à tous points de vue. je pense que la version 3 du Pro 2 pourra éventuellement lui faire beaucoup d'ombre, reste à savoir à quel prix.
A+patc45 bonne journée.

Komm

Le Pro 2 offre un capteur 1", ça n'a tout de même rien à voir !

Pixel-Z

Le DJI Mavic Air 2 n'est pas CE au titre du règlement 2019/945, il rentre directement en catégorie ouverte limitée.
A quoi bon acheter un drône tout neuf programmé pour la poubelle ?
Ni pour Ni contre,au contraire

patc

Bonjour
Nous m'en sommes pas encore là, il peut y avoir bien des changements, à voir notre gouvernement avec les voltes faces qui se succèdent. J'espère que DJI va réagir pour nous implanter des corrections et tout ce dont l'on va avoir besoin pour continuer à voler(prions).
A+patc45 bonne journée.

Pixel-Z

Citation de: patc le Mai 01, 2020, 15:58:42
Bonjour
Nous m'en sommes pas encore là, il peut y avoir bien des changements, à voir notre gouvernement avec les voltes faces qui se succèdent. J'espère que DJI va réagir pour nous implanter des corrections et tout ce dont l'on va avoir besoin pour continuer à voler(prions).
A+patc45 bonne journée.
le marquage ne peut être rétroactif ,même s'il y des upgrades techniques
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Citation de: patc le Avril 28, 2020, 10:52:00
Bonjour
Cela reste encore un bon cran en dessous à tous points de vue. je pense que la version 3 du Pro 2 pourra éventuellement lui faire beaucoup d'ombre, reste à savoir à quel prix.
A+patc45 bonne journée.

J'espére pour ma part que futur le Mavic pro 3 marqué CE soit juste à 899 g  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

Pascal21

Citation de: Pixel-Z le Mai 01, 2020, 11:46:35
Le DJI Mavic Air 2 n'est pas CE au titre du règlement 2019/945, il rentre directement en catégorie ouverte limitée.
A quoi bon acheter un drône tout neuf programmé pour la poubelle ?
Pouvez vous être plus explicite pour les non initiés ? Merci

Pixel-Z

Citation de: Pascal21 le Mai 01, 2020, 16:44:41
Pouvez vous être plus explicite pour les non initiés ? Merci

un drône non marqué CE relatif aux classes C0 à C4 nouvelle réglementation européenne Juillet 2020 (repoussée à début 2021 en raison du covid) n'aura à priori plus la possibilité de voler en juillet 2022  :
https://www.eodrone.fr/la-reglementation-europeenne-drone-2020/
Donc acheter un nouveau drône qui ne réponds pas à la future réglementation n'est pas vraiment un bon investissement.......
Ni pour Ni contre,au contraire

olivier38

acheter un drone n'a jamais été un bon investissent, même à moyen terme  ;D

si tu as besoin d'un drone, achètes celui qui correspond à tes besoins à court terme.
dans un an il y aura mieux pour moins cher....

Pixel-Z

Citation de: olivier38 le Mai 19, 2020, 11:11:48
acheter un drone n'a jamais été un bon investissent, même à moyen terme  ;D

si tu as besoin d'un drone, achètes celui qui correspond à tes besoins à court terme.
dans un an il y aura mieux pour moins cher....

bah pour l'instant il n'y a pas mieux et moins cher que le mavic pro 2 ....(sorti en 2018)
Ni pour Ni contre,au contraire

olivier38

pas d'accord avec toi Mr Cob  ;D

le meilleur rapport qualité prix, cela ne veut rien dire en soit.

cela n'a de sens que pour un niveau qualitatif ou un niveau de prix donné...

le Mavic Air 2 n'est pas le meilleur rapport qualité.
au mieux c'est le compromis intermédiaire entre le prix et la performance photographique, dans la gamme grand public on s'entend.


olivier38

La première prise en main du Mavic Air 2 laisse vraiment une belle impression.

Il va falloir décotiquer les images maintenant...

http://www.dronefocus.fr/nouveautes-dji-le-mavic-air-2/

olivier38

Quelques photos faites au Mavic Air 2, et des DNG a télécharger pour ceux qui souhaitent regarder de plus près.
http://www.dronefocus.fr/mavic-air-2-mes-premieres-images/

ciol46

Bonjour à tous,

j'ai reçu le mien la semaine dernière et après quelques tests rapides ce WK (météo pourrie) j'ai quelques questions concernant la vidéo.

Quelle vitesse d'obturateur choisissez-vous lorsque vous filmez en 23.976im/s ?
J'ai essayé avec 1/50s, 1/25 et 1/120s mais j'ai toujours des saccades lorsque je fait des panoramiques. Alors qu'avec le Nikon Z6 quand je filme en 23.976im/s et un shutter speed de 1/50s je n'ai presque pas de saccade, l'aspect "cinéma" est bien présent même si la règle des 180° n'est pas tout à fait respectée

J'ai ensuite testé le 25im/s avec une vitesse d'obturateur à 1/50s et c'est mieux. Presque pas de saccade lors de lent travelling.

Donc question : Avez-vous réussi à filmer de façon fluide avec le Mavic Air 2 en 23.976im/s ou bien faut-il que je me résigne à filmer en 25im/s ?

Merci d'avance pour vos réponses.

olivier38

en vidéo, il est recommandé d'utiliser une fréquence égale au double du speeder shutter pour réduire le risque de saccade.

25 fps au 1/50eme ou 30 fps au 1/60ème de s, ou encore 60 fps au 1/120...

ciol46

Bonjour et merci pour ta réponse et c'est bien ce que j'ai fait. Seulement je ne comprends pas pourquoi j'ai des saccades avec le Mavic Air 2 à 23.976im/s et shutter speed à 1/50s mais pas avec le Z6 et les mêmes réglages.

Donc en gros l'option 23.976p est là pour faire jolie, c'est 25p, 30p, 60p ou rien ?

olivier38

ton drone est en mouvement et pas ton Z6. Il n'y a généralement pas de saccades sur un paysage statique...

ciol46

Je bouge aussi mon Z6. Je ne vois pas la différence entre faire pivoter mon drone et faire pivoter mon corp avec le Z6 en main.
D'ailleurs j'ai même fait des tests de vidéo avec le drone dans les mains (sans allumer les moteurs hein) et le résultat est le même.

Plutôt déçu en tout cas si je ne trouve pas de solution à ce problème rapidement.

ciol46

2 photos prises ce matin avec le Mavic Air 2 (mode Auto Braketing avec 5 photos et RAW) :

ciol46

Merci à vous deux pour vos commentaires.

sting1967

Bonjour, je ne comprend pas bien ton post sur le Mavic Air 2 qui ne serait pas CE.
Il est bien mentionné CE sur la boite et sur la télécommande et je pense que tous les produits vendus en France sont obligatoirement CE.
Peux-tu préciser sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'est pas CE ?
Merci

gypsy

Citation de: ciol46 le Juin 07, 2020, 05:18:23
2 photos prises ce matin avec le Mavic Air 2 (mode Auto Braketing avec 5 photos et RAW) :

Dommage que j'ai jeté mes écrans 4/3 il y a 20 ans.....

ciol46

Le vintage est à la mode, tu aurais dû le garder  ;D
Plus sérieusement, il faut voir ça comme un cadrage parmi tant d'autres et puis tu en connais beaucoup des capteurs 16/9eme ?

La photo n'est pas uniquement destinée à être affichée sur un écran.

Pat44

Pour mettre tout le monde d'accord  ;D DJI sort le air 2S avec un capteur 1 ", certainement celui du pro.
Présentation dans 2 jours ou tout au moins avant fin avril. Pas sur qu'il soit à la norme CE européenne.