Flash

Démarré par rail77, Avril 29, 2020, 00:55:57

« précédent - suivant »

rail77

Bon après il n'y a pas urgence non plus compte-tenu des circonstances actuelles.
D'habitude je commande chez Digit Photo qui en ce moment expédie en Chronopost sans supplément à partir de 80 € d'achat, mais là ils ne référençaient pas ce flash.🙁

petur

Ils ne l'ont pas en Pentax mais pour les autres oui.

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Mai 07, 2020, 22:11:03
Bon après il n'y a pas urgence non plus compte-tenu des circonstances actuelles.
D'habitude je commande chez Digit Photo qui en ce moment expédie en Chronopost sans supplément à partir de 80 € d'achat, mais là ils ne référençaient pas ce flash.🙁
Bonjour Pierre

hors sujet flash ,que je n'ai pas pu encore tester , concernant ton K-70 , dont tu dois te servir bien plus que moi , as-tu " l'angoisse " de cet électroaimant , source de pannes ou bien penses-tu que les boîtiers de notre série ( juillet 2018 ) ne sont plus concernés ...... ;)

c'est bon , tu peux continuer ..... :D

rail77

Bonjour Spotmatik.
Je ne sais pas de quoi tu parles.
Il y a un truc qui marche pas bien sur les K70 ?
En tout cas le mien fonctionne très bien.🙂
J'en suis à 1240 déclenchements et tout va bien.🙂
Au final j'ai fait pas mal de photos pendant le confinement, toutes chez moi bien sûr.
Je m'occupe des Nounours des Gobelins qui sont des gros nounours d'1,50 m qui animent le quartier de Paris du même nom.
J'en ai actuellement un en pension chez moi et je le mets dans différentes situations pour animer leur compte Instagram et leur page Facebook.
Ce n'est pas de la photo de grande qualité mais leurs aventures sont chaque jour suivies par plus de 30 000 fans. Parmi elles il y a beaucoup de personnes seules, et en ces temps de confinement particulièrement difficiles pour elles, cela leur donne un peu de réconfort et leur donne le sourire.🙂

SPOTMATIK

Bonsoir Pierre

j'évoquais une pièce de commande de diaphragme défaillante sur la série précédent le K-70 qui nécessite soit son remplacement , soit un polissage du noyau magnétique ...... décrit dans le fil concernant le K-70 , un tuto existe pour les "bricoleurs horlogers". et s'il le faut .....j'avais pas démonté de Pentax depuis mes MESuper et SuperA ..... des années 88-90 .....
j'espère donc que nos boîtiers ( acheté en juillet 2018 ) ne seront pas concernés ....... à voir avec les infos concernant les numéros de série
passe un bon week-end ..... ;)

bp30700

Je suis fidèle à Metz, j'ai depuis longtemps un Metz 58 AF-1, sa tête s'oriente dans tous les sens, ill a 2 tubes, un fixe sur le devant et la tête orientable elle couvre du GA 35 au petit télé de 135. Je lui ajoute souvent un réflecteur Lumiquest.

lavialle15

Bon anniversaire Pierre  :)
Vas-tu faire parti des 75% qui vont rouler ?
Cdlt

rail77

Merci beaucoup.🙂
49 bougies : ça commence à faire braucoup...
Pas avant le 25.
"Garde d'enfant scolarisé dont les parents ne peuvent pas faire de télétravail".
(J'ai essayé avec Bus Simulator sur la console de mon fils mais c'est pas gagné😂).

Mistral75

^ Très bonne date de naissance, le 9 mai ;)

rail77

Ah oui effectivement, je viens de voir que tu es également né un 9 mai.🙂
Donc bon anniversaire également Mistral75.🎂🎉🍾
Mistral : un pseudo qui plait forcément à l'amateur de chemins de fer que je suis.🙂

SPOTMATIK

Citation de: rail77 le Mai 09, 2020, 14:43:24
Ah oui effectivement, je viens de voir que tu es également né un 9 mai.🙂
Donc bon anniversaire également Mistral75.🎂🎉🍾
Mistral : un pseudo qui plait forcément à l'amateur de chemins de fer que je suis.🙂
donc , tu vas pouvoir prendre des chemins de traverses ( plus d'une par année ) , non pas pour les compter , mais pour aller souffler tes bougies .......49 étant un sacré nombre-guide ....... ::)

Mistral75

Citation de: rail77 le Mai 09, 2020, 14:43:24
Ah oui effectivement, je viens de voir que tu es également né un 9 mai.🙂
Donc bon anniversaire également Mistral75.🎂🎉🍾
Mistral : un pseudo qui plait forcément à l'amateur de chemins de fer que je suis.🙂

Merci ! J'ai connu et utilisé le Mistral, puis le Train Bleu et l'Estérel.

rail77

Va faire un tour sur le off, on t'a ouvert un fil spécial pour ton anniversaire.🙂

rail77

Bonjour.
J'ai enfin reçu la bête aujourd'hui.🙂
Belle notice en chinois et en anglais, pas en français (bon ça va je parle couramment anglais).
Après ce n'est pas très compliqué à utiliser.
Au début cela ne voulait pas fonctionner.
Puis j'ai eu l'idée d'enlever le flash et de le remettre et tout est rentré dans l'ordre : mauvais contact sur la griffe sans doute ?
A priori il n'a pas l'air de garder en mémoire certains réglages quand on l'éteint (pour le zoom automatique par exemple : il repasse tout seul en manuel 24 mm).
Sinon il a l'air de faire le job et il sera nettement suffisant pour l'utilisation occasionnelle à laquelle je le destine.
Plus d'infos quand j'aurai eu l'occasion de l'essayer.
Bonne soirée.
Pierre