Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mlm35

Mouais, donc un rx100 vii modifié selon les désidératas des bloggeurs: ecran articulé et prise micro.

Je me suis toujours demandé pourquoi Sony ne faisait pas de compact expert apsc.
Un compact comme ils savent faire, avec un 35mm ou un zoom 24/70 de tres bonne qualité, avec un capteur apsc de 24mp bsi stacked, af et tracking à la norme actuel, video 4k 60fps, stab, etanchéité,...
Je suis pret à mettre 2000€ dans un tel modele de suite.

Le seul apn de ce type actuellement est étonnement le g1xiii. Mais, pas de 4k, af pas au top...et il ne m'attire pas du tout. Malgré son prix que je trouve bien plaçé par rapport à ce qu'il offre.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Compte tenu de la masse d'informations maintenant disponible, y compris de premières photos, j'ai ouvert un fil dédié au Sony ZV-1 dans la section "Forum COMPACTS & BRIDGE" de Chassimages :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308252.0.html

Mistral75

Nouveau boîtier Sony enregistré par le MIIT chinois : WW850128

https://twitter.com/nokishita_c/status/1263396926738718720

Équipé du Bluetooth et du wifi 2,4 et 5 GHz, donc plutôt un boîtier haut-de-gamme.

Komm

SonyAlphaRumors parle d'un nouveau RX. Tu penses que c'est crédible Mistral ?
Si seulement ça pouvait être un RX1R III avec le capteur de l'A7R IV!

Mistral75

Citation de: Komm le Mai 23, 2020, 12:12:52
SonyAlphaRumors parle d'un nouveau RX. Tu penses que c'est crédible Mistral ?
Si seulement ça pouvait être un RX1R III avec le capteur de l'A7R IV!

Ce qui est sûr, c'est que l'entité qui a demandé la certification de WW850128 au MIIT chinois, c'est 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd. comme pour :


  • WW119533 = ZV-1
  • WW642826 = Alpha 6100
  • WW594724 = Alpha 6600
  • WW246025 = Cyber-shot DSC-RX100 VII

et non 日本 索尼公司 = Sony Corporation (Japon) comme pour


  • WW271448 = ?
  • WW942051 = Alpha 9 II
  • WW716189 = Alpha 7R IV

Après, s'il s'agit bien d'un RX, je verrais plus un RX10 V qu'un RX1R III. Il faudra attendre l'enregistrement par la NCC taïwanaise pour en savoir plus sur les accessoires et notamment le type de batterie.

Komm

Merci Mistral, d'une précision redoutable comme toujours !

FredEspagne

Selon Andrea de SAR, les prochaines annonces de Sony ce mois ci concerneraient le successeur le A7S II qui selon toute probabilité s'appelera A7 S III et un appareil FF d'un genre nouveau.
[https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-will-launch-a-new-kind-of-full-frame-model/][/url]
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

j'aime bien cette idée, issue de la discussion de SAR:

" Tony Northrup  • an hour ago 
None of the above. As evidenced by Sony's most recent smartphone release, the smartphone and camera divisions have been working closely together. The new FF camera will be Android-based with a SIM, internal storage, support for apps and tight integration with Sony's smartphones. It will be a little flakey at first as they work out the bugs but eventually all Sony cameras will be based on that platform "

car Sony avec son air de "ne pas y toucher" sera peut-être le seul capable de résister aux smartphones, car ils possèdent le savoir faire photo, vidéo et smartphone, plus de l'imagination pour sortir des sentiers trop battus  8)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: efmlz le Juin 03, 2020, 18:08:25
j'aime bien cette idée, issue de la discussion de SAR:

" Tony Northrup  • an hour ago 
None of the above. As evidenced by Sony's most recent smartphone release, the smartphone and camera divisions have been working closely together. The new FF camera will be Android-based with a SIM, internal storage, support for apps and tight integration with Sony's smartphones. It will be a little flakey at first as they work out the bugs but eventually all Sony cameras will be based on that platform "

car Sony avec son air de "ne pas y toucher" sera peut-être le seul capable de résister aux smartphones, car ils possèdent le savoir faire photo, vidéo et smartphone, plus de l'imagination pour sortir des sentiers trop battus  8)

L'idée ressemble à un Zeiss ZX1 badgé Sony. Il n'y a pas que du mauvais là dedans, mais un très gros compact focale fixe de 800g, ça ne me cause pas beaucoup hélas...

Komm

Citation de: efmlz le Juin 03, 2020, 18:08:25
j'aime bien cette idée, issue de la discussion de SAR:

" Tony Northrup  • an hour ago 
None of the above. As evidenced by Sony's most recent smartphone release, the smartphone and camera divisions have been working closely together. The new FF camera will be Android-based with a SIM, internal storage, support for apps and tight integration with Sony's smartphones. It will be a little flakey at first as they work out the bugs but eventually all Sony cameras will be based on that platform "

car Sony avec son air de "ne pas y toucher" sera peut-être le seul capable de résister aux smartphones, car ils possèdent le savoir faire photo, vidéo et smartphone, plus de l'imagination pour sortir des sentiers trop battus  8)
Si c'est Northrup qui le dit, ça sera sûrement pas ça  ;D

En l'état actuel des choses, il y a une difficulté majeure à surmonter : le temps mis à l'allumage du boîtier. Un OS mobile met une à deux minutes à s'allumer. Un peu long pour un appareil photo...

FredEspagne

Oui et non. En pause, ça met une demi seconde.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pacmoab


dio

Citation de: efmlz le Juin 03, 2020, 18:08:25
As evidenced by Sony's most recent smartphone release, the smartphone and camera divisions have been working closely together. The new FF camera will be Android-based with a SIM, internal storage, support for apps and tight integration with Sony's smartphones. It will be a little flakey at first as they work out the bugs but eventually all Sony cameras will be based on that platform "

C'est pas trop tôt.  Espérons que ce ne soit pas un système fermé "à la Apple".
Il y a aussi une alliance entre Microsoft et Sony concernant l' AI, non ?
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

gregz78

#113
Il faut juste se souvenir que les Play Memories Apps étaient des applis mobiles (c'etait meme des .apk android). Donc le "The new FF camera will be Android-based" etait le cas sur les versions mkII et en dessous:
https://github.com/ma1co/OpenMemories-Framework/blob/master/docs/Cameras.md

Il est évident que Sony a tout à gagner en réduisant la "distance" entre les Alphas et leurs smartphones. L'idée est surement de porter tous les automatismes "anciennement existants" sur les Memories Apps dans une nouvelle appli de prise de vue + video , partagée avec celle des téléphones Xperia.

Le téléphone avec son grand écran tactile permettrait un contrôle amélioré. On pourrait meme réver d'un équivalent Sigma FP , FullFrame modulaire, avec un boitier de base avec stockage minimum, batterie minimale et tout le reste à ajouter selon le besoin / les envies.

Ce ne serait pas le premier essai, on a eu le QX1 en APS-C...

Mistral75

WW271448, certifié le 26 avril dernier par le MIIT chinois, a obtenu aujourd'hui sa certification Bluetooth et celle-ci nous apprend qu'il est compatible Bluetooth 5.0.

https://launchstudio.bluetooth.com/ListingDetails/107584

Mistral75

#115
Citation de: Mistral75 le Avril 29, 2020, 01:47:43
En matière de boîtiers Sony enregistrés par des autorités de certification mais non encore annoncés, on connaissait déjà WW119533, enregistré le 16 décembre 2019 par le MIIT (ministère de l'industrie et des technologies de l'information) chinois et le 22 janvier par la NCC (commission nationale des communications) taiwanaise :


  • wifi 11b/g/n 2,4 GHz donc pas de wifi 5 / IEEE 802.11ac utilisant la bande des 5 GHz, donc boîtier plutôt d'entrée ou de milieu de gamme
  • batterie NP-BX1 de 1.240 mAh, celle des RX1, RX100, HX et WX de tout poil.
En bref, un compact qui aurait dû être annoncé depuis longtemps, par exemple à l'occasion du CP+ si celui-ci s'était tenu, mais que l'épidémie de Covid-19 semble avoir retardé.

(...)

Au fait, WW119533 est bien le Sony ZV-1 annoncé le 26 mai dernier.

FredEspagne

GRRRR! Il faudra attendre un mois de plus pour l'A7 III et l'autre boitier FF. Il semblerait que Sony attende la sortie officielle du nouveau ML Canon pour ajuster sa politique tarifaire. Ce sera donc pour mi juillet et mi août.
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7siii-coming-end-of-july-new-sony-ff-camera-end-of-august/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lazarus

Un A7 IV peut-être au 2ème semestre ?
Moi qui hésite entre les différents modèles Alpha (A7 III, A7R III ou même A9), je vais ronger mon frein en attendant une news.

JCCU

Citation de: Lazarus le Juin 27, 2020, 11:38:22
Un A7 IV peut-être au 2ème semestre ?
Moi qui hésite entre les différents modèles Alpha (A7 III, A7R III ou même A9), je vais ronger mon frein en attendant une news.

Un peu incompréhensible tes hésitations: tu veux de l'allonge, donc boîtier avec grande densité de pixels : APSC ou FF à 42MP Le FF est quand même mieux (montée en isos notamment) --> A7R3 (ou A7R4 mais plus cher)

Et pour objectif, le Sony 200/600 ; Et si çà ne rentre pas dans le budget, ne réduis pas sur l'optique mais sur le boîtier: regarde  l'A7R2, moins bon que le 3 sur les rafales mais moins cher   

Lazarus

A7R III (car le 4 trop cher et trop de pixels), ça me tente beaucoup.
Le télé de Sony oui..cher..bien...mais cher..mais bien..  ;D
Mais le tout nouveau Sigma 150-400 prévu pour Sony qui arrive.. Il est à 1000€.

JCCU

Citation de: Lazarus le Juin 27, 2020, 21:10:29
A7R III (car le 4 trop cher et trop de pixels), ça me tente beaucoup.
Le télé de Sony oui..cher..bien...mais cher..mais bien..  ;D
Mais le tout nouveau Sigma 150-400 prévu pour Sony qui arrive.. Il est à 1000€.

C'est 150/400 ou 100/400?

Si tu veux faire de "gros oiseaux" (genre héron et cygne), 400 est OK mais si ce sont de petits oiseaux genre rouge gorge, tu risques d'être souvent assez limite avec 400 Comme indiqué précédemment je mettrais un peu plus d'argent sur l'objectif quitte à ne prendre qu'un A7R2
Maintenant si tu as de quoi t'acheter a7r3 et 200/600, n'hésite pas , on n'a qu'une vie  :P   

efmlz

Citation de: JCCU le Juin 27, 2020, 22:02:38
........  Si tu veux faire de "gros oiseaux" (genre héron et cygne), 400 est OK mais si ce sont de petits oiseaux genre rouge gorge, tu risques d'être souvent assez limite avec 400 Comme indiqué précédemment je mettrais un peu plus d'argent sur l'objectif quitte à ne prendre qu'un A7R2
Maintenant si tu as de quoi t'acheter a7r3 et 200/600, n'hésite pas , on n'a qu'une vie  :P

ainsi à ce propos, page 6 de ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282913.125.html  il y a efmlz qui montre des photos de petits oiseaux avec un 7Rii et un 200-600,  8)
mais JCCU n'a pas tort: un 7Riii a des avantages par rapport à un 7Rii   ;D
i am a simple man (g. nash)

Lazarus

#122
Je n'ai qu'une vie aussi.
Oiseaux: des petits, passeraux majoritairement, d'éventuels rapaces mais rares.
A7 RIII oui, en pole position ce samedi dans ma tête..
Mais le télé Sony est vraiment cher.
Je crois que je ne vais plus me prendre la tête, je vais le prendre.

Je devrais aller voir l'autre topic (quels objectifs pour commencer), mais y a t-il un objo d'une polyvalence capable de me faire un peu de macro, scènes de vie..et paysages ??
Budget: je ne chicanerai pas si je peux m'en sortir avec un seul modèle (+ le télé).
Merci

PS Un pote me dit: Sigma 24-70 f/2,8

soizic07

Bonjour

Le 24-70 n'a pas une très bonne réputation, mieux vaut passer au 24-105
Je l'ai sur mon A7RIII, il est super.(conseil d'u ami photographe professionnel)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

efmlz

le problème du A7Riii est que c'est le genre de boitier capable de satisfaire 98% des besoins de 95% des photographes,
et si son prix baisse d'ici quelque temps il va diminuer l'intérêt de pas mal de nouveautés, même pas encore sorties ...  ;D
je vois que Soizic a de bons amis  8)
i am a simple man (g. nash)