Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mistral75


Mlm35

Ok, merci mistral.

J'avais deja pris rdv chez l'ophtalmo. :)
malouin nature, pas naturiste

FredEspagne

Andrea donnera plus de détails sur la bête demain à 16h. (nom officiel, caractéristiques et peut-être photos,...)
[urlhttps://www.sonyalpharumors.com/teaser-new-full-frame-e-mount-zv-camera-specs-and-name-will-be-leaked-on-march-13-at-1500-london-time/][/url]
Veillez m'excuser pour l'erreur de lien commise plus haut.
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2023, 01:16:28
Un certain 猫_Nya_消散中 (littéralement : Chat_Nya_Dispersant) a posté sur Weibo une série de messages dans lequel il évoque les boîtiers enregistrés par Sony :

https://weibo.com/2424567755/Mvi2oBGfe
https://weibo.com/2424567755/Mvi6Jgcq0
https://weibo.com/2424567755/Mvi9QxoP7
https://weibo.com/2424567755/Mvikav7fU

- WW694956 qui aurait été enregistré en 2022 (mais non encore repéré), équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth
- WW198387, évoqué ci-dessus, seulement équipé du wifi 2,4 GHz et du Bluetooth
- WW542541, enregistré en 2023, équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

(...)

WW694956, c'est le ZV-1, annoncé le 29 mars, environ 4 mois après son enregistrement en Chine.

Si le même délai est respecté, ça nous mettrait les deux autres boîtiers aux alentours de fin mai - début juin.

FredEspagne

Selon Andrea et ses sources fiables, il semblerait qu'on aura très rapidement de nouveaux boitiers Sony:
Un appareil pour Vlogers fin mai et un nouveu boitier APSC A6700 un peu plus tard.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-will-announce-a-new-zv1-successor-by-end-of-may-new-lenses-in-june-and-new-a6700-in-early-july/
35ans de film, 20 de numérique

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2023, 01:16:28
Un certain 猫_Nya_消散中 (littéralement : Chat_Nya_Dispersant) a posté sur Weibo une série de messages dans lequel il évoque les boîtiers enregistrés par Sony :

https://weibo.com/2424567755/Mvi2oBGfe
https://weibo.com/2424567755/Mvi6Jgcq0
https://weibo.com/2424567755/Mvi9QxoP7
https://weibo.com/2424567755/Mvikav7fU

- WW694956 qui aurait été enregistré en 2022 (mais non encore repéré), équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth
- WW198387, évoqué ci-dessus, seulement équipé du wifi 2,4 GHz et du Bluetooth
- WW542541, enregistré en 2023, équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

(...)
Citation de: Mistral75 le Avril 10, 2023, 23:38:48
WW694956, c'est le ZV-E1, annoncé le 29 mars, environ 4 mois après son enregistrement en Chine.

Si le même délai est respecté, ça nous mettrait les deux autres boîtiers aux alentours de fin mai - début juin.

WW198387, c'est le ZV-1II, annoncé le 23 mai. WW542541, c'est le boîtier dont l'annonce est prévue le 12 juillet. Sony Alpha Rumors l'appelle Alpha 6700 ; ce serait un haut-de-gamme APS-C.

Le 12 juin dernier, c'est WW499972 qui a été enregistré par le ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information :

https://cmiitid.cn/2023-8747

Le requérant est 索尼數字產品(無錫)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd., comme pour les enregistrements suscités, donc c'est bien un appareil photo. Il est équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

Si le délai habituel est respecté, il devrait être annoncé quelque part entre la mi-septembre et la fin octobre.

clo-clo

La petite baisse du prix du boitier 6600 est un indice correspondant . . .   ;)  ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Mlm35

Citation de: clo-clo le Juin 25, 2023, 20:29:47
La petite baisse du prix du boitier 6600 est un indice correspondant . . .   ;)  ?
Un apsc de la taille du 6600, avec un vrai viseur en coin de 3.26mp mini et un bon grossissement, l'af et la stab au gout du jour des derniers boitiers 24*36, et j'ai, enfin, mon boitier parfait.

Pour ce que je fais aujourd'hui, un apsc suffirait, et permettrait de réduire la taille du parc d'objo.

On peut réver.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Juin 25, 2023, 21:03:51
Un apsc de la taille du 6600, avec un vrai viseur en coin de 3.26mp mini et un bon grossissement, l'af et la stab au gout du jour des derniers boitiers 24*36, et j'ai, enfin, mon boitier parfait.

Et pourquoi pas un appareil APS-C haut de gamme dans un boîtier et une ergonomie de... A7 !!?? Le A7000  😯😎

Avec le traditionalisme des photographes, je parie que pour un modèle haut de gamme ça fonctionnerait (bcp) mieux qu'avec un viseur en coin

FredEspagne

Au si+ecle dernier un appareil avec viseur en coin a fait un tabac et, en plus, a suscité des centaines de cñnes de qualités fort diverses. Je crois que l'original venait de Westlar---  ;D
35ans de film, 20 de numérique

Potomitan

Citation de: FredEspagne le Juin 25, 2023, 22:51:06
Au si+ecle dernier un appareil avec viseur en coin a fait un tabac et, en plus, a suscité des centaines de cñnes de qualités fort diverses. Je crois que l'original venait de Westlar---  ;D

Ha mais moi je n'ai rien contre le viseur en coin ! 😎

Mais je n'ai pas l'impression de voir bcp de photographes avec des équipements haut de gamme avoir un boîtier de la série a6x00 (ni avec un A7C)... 😉


Mlm35

Cause ou conséquence ?

Tu ne l'as jamais vu, car tout simplement cet apsc haut de gamme n'a jamais existé.
Perso, j'aime bien le viseur en coin, notamment car il permet un gain non négligeable en compacité.
Certains sont meme inclinables, voires extensibles (samsung nx1 de memoire)
Mais, le viseur du a6600 n'est pas digne d'un haut de gamme.
Perso, si un plus grand viseur imposait un ecran plus petit, ou moins de touches, je m'en fout.

Mais, je ne reve pas, la tendance est a l'inverse.

De plus, le marché actuel ne propose plus ou ne permet plus l'originalité.
Comme pour les bagnoles, tous les boitiers se ressemblent, tristement.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

on a un peu tous chacun nos exigences;
le viseur en coin ne m'a jamais gêné, mais l'obturateur au 1/4000e devient insuffisant pour ce que je fais ... et la concurrence fait mieux aussi
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2023, 06:18:48

Comme pour les bagnoles, tous les boitiers se ressemblent, tristement.

D'autant plus triste qu'avec la disparition du système reflex, il n'y a plus la contrainte technique de faire des boitiers aussi gros et toujours avec cette même forme. Le parallèle avec les SUV est juste.
Tout étant une histoire de mode, j'attends avec impatience que la tendance reparte vers les réductions de taille et poids !

Potomitan

Citation de: pacmoab le Juin 26, 2023, 11:34:17
Tout étant une histoire de mode, j'attends avec impatience que la tendance reparte vers les réductions de taille et poids !

Faire plus petit qu'un A7 ou qu'un A6xxx ne va pas être facile (sauf à enlever le capteur ou le viseur ou la batterie... 😁).

Plus sérieusement, que reproches tu au système Sony en matière de taille ? Tu les trouves trop gros ??

pacmoab

Citation de: Potomitan le Juin 26, 2023, 11:37:36
Faire plus petit qu'un A7 ou qu'un A6xxx ne va pas être facile (sauf à enlever le capteur ou le viseur ou la batterie... 😁).

Plus sérieusement, que reproches tu au système Sony en matière de taille ? Tu les trouves trop gros ??

Les A6.... ou A7C ont pour moi la bonne taille. Il leur manque surtout un bon viseur, et peut être une ergonomie des boutons et molettes mieux pensée.
Pour les autres A7xxx je suis nostalgique de la taille des tout premiers modèles, même si j'admet que la stab ou la plus grosse batterie ont été un progrès.

Potomitan


Mlm35

#1017
Comme pacmoab.

Les a7/6xxx ont la bonne taille. Associés a des objectifs apsc natifs, ils pourraient donner tout simplement LE meilleur apn compact du monde: ergonomie expert, protection, tres bon capteur, tres bon af, stab,....mais, avec objectif interchangeable.
Ce qui multiplie les possibilités et regle les soucis de poussieres sur le capteur.
Il ne leur manque plus qu'un tres bon viseur, grand et confortable, qui pourrait tres bien y etre incorporé avec un form factor différent de tout de qui se fait aujourd'hui, quelque chose d'original, car sans sacrifier à l'ergonomie.

Exemple, pour loger un grand viseur en coin (pivotable) et un ecran taille type a7, pourquoi ne serait il pas décalé sur la droite? On enleve le trefle (mais alors menus tactiles), 2 ou 3 touches sur la droite et 2 ou 3 sur la gauche de l'écran donc sous le viseur. Une molette avant, une molette arriere. Les 2 touches et la molette mode au dessus. Et bingo

Mais cela voudrait dire que le fabricant se lache et ose, ce que les japonais semblent ne plus savoir faire depuis des années.

Ah....en dernier critere, j'ajouterais une tres grande facilité de connexion/partage blutooth/wifi avec n'importe quel smartphone/tablette.
Histoire de retoucher directement et facilement toutes nos photos, et les partager pour celles et ceux qui ont cette pratique.
Car encore un point aujourd'hui qui est incroyablement en retard, du moins chez sony.

Cet apn là est mon reve. Mais cela fait bien longtemps que je ne crois plus aux reves.  ;) :-\
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2023, 14:46:12
Les a7/6xxx ont la bonne taille. Associés a des objectifs apsc natifs, ils pourraient donner tout simplement LE meilleur apn compact du monde: ergonomie expert [...]

Il ne leur manque plus qu'un tres bon viseur, grand et confortable, qui pourrait tres bien y etre incorporé avec un form factor différent de tout de qui se fait aujourd'hui

A mon avis, ergonomie expert et taille d'un A6xxx sont incompatibles : il est difficile d'avoir à la fois bcp de boutons ET petite taille ET écran confortable ET viseur confortable

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2023, 14:46:12
Exemple, pour loger un grand viseur en coin (pivotable) et un ecran taille type a7, pourquoi ne serait il pas décalé sur la droite? On enleve le trefle (mais alors menus tactiles), 2 ou 3 touches sur la droite et 2 ou 3 sur la gauche de l'écran donc sous le viseur. Une molette avant, une molette arriere. Les 2 touches et la molette mode au dessus. Et bingo

Si grand viseur et écran déporté à la place du trèfle, ça va être difficile (impossible ??...) de faire un écran sur rotule qui pivote dans tous les sens pour répondre à tous les besoins.

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2023, 14:46:12
Ah....en dernier critere, j'ajouterais une tres grande facilité de connexion/partage blutooth/wifi avec n'importe quel smartphone/tablette.
Histoire de retoucher directement et facilement toutes nos photos, et les partager pour celles et ceux qui ont cette pratique.
Car encore un point aujourd'hui qui est incroyablement en retard, du moins chez sony

Là je suis d'accord à 100%, d'autant qu'il n'y a là aucune contrainte physique. Il suffirait juste que les ingés nippons se placet juste une fois à la place de l'utilisateur et qu'ils se rendent compte que les smartphones sont juste devenus incontournables pour 90% de leurs clients !

Et c'est la même m..de chez les autres...
Affligeant !

Mlm35

Ben, les autres, je ne connais pas.
Donc je n'en parle pas.
J'ai eu un passage nikon il y a quelques annees, avec un grand plaisir, mais je n'avais pas testé le rapatriement de photos sur smartphones.

Pour ce qui est de l'écran, l'écran basculant va bien pour une majorite de photographes.

Mais justement, c'est justement la raison pour laquelle je pense que les boitiers ne vont pas arreté de grossir: la video.
Comme il faut toujours plus de definition, de captures rapides, .... il va devenir de plus en plus difficile de realiser des boitiers tres compacts.

La video a sauvé le marché photo, mais l'entraîne inexorablement vers les gros boitiers.
Et donc l'eloigne par la même de tous les amateurs qui ne veulent plus s'encombrer de quelque chose d'imposant et lourd.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Juin 26, 2023, 17:05:13
Pour ce qui est de l'écran, l'écran basculant va bien pour une majorite de photographes.

La video a sauvé le marché photo, mais l'entraîne inexorablement vers les gros boitiers.

J'avoue que j'aime bien cet écran qui permet de tout faire, y compris les selfies souvenir avec madame ! 😁

Après question taille, Sony nous prouve que des boîtiers multi-tâches (y compris comme le A1 !) savent rester très compacts.

En tout cas, pour ma part, je viens de switcher Nikon->Sony et je suis ravi de la taille de mes A7 !! 😊
Je partais avec un léger a priori, mais ça me semble le compromis idéal entre compacité et ergonomie.

Mlm35

Oui, meme les Z sont plus imposants, mais surtout leurs objo Z. Dommage, car magnifiques et tres bons. (J'ai eu le 50f1.8 et le 24/70f2.8, 2 merveilles)

malouin nature, pas naturiste

nickos_fr

Citation de: pacmoab le Juin 26, 2023, 12:19:03
Les A6.... ou A7C ont pour moi la bonne taille. Il leur manque surtout un bon viseur, et peut être une ergonomie des boutons et molettes mieux pensée.
Pour les autres A7xxx je suis nostalgique de la taille des tout premiers modèles, même si j'admet que la stab ou la plus grosse batterie ont été un progrès.

Ok pour l'ergonomie ensuite le viseur maintenant sur les hybrides c'est surtout du dépannage en plein soleil. C'est tout de même bien plus agréable d'utiliser l'écran (surtout pour le porteur de lunette que je suis) ou de ne pas se couper de l'environnement ou de garder le contact visuel avec les personnes.

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Juin 28, 2023, 07:13:39
Ok pour l'ergonomie ensuite le viseur maintenant sur les hybrides c'est surtout du dépannage en plein soleil. C'est tout de même bien plus agréable d'utiliser l'écran (surtout pour le porteur de lunette que je suis) ou de ne pas se couper de l'environnement ou de garder le contact visuel avec les personnes.

Je dois être pas loin du 50/50 entre viseur et écran. Certes on s'accommode de tout, mais pour avoir récemment pu faire un comparatif en boutique entre le viseur d'un A7C, d'un Sony A1, et aussi d'un Panasonic S5 II, il y a eu des progrès extraordinaires dans ce domaine ! Aucun plaisir à mettre l'oeil dans l'A7C quand on vient de constater la richesse des détails visibles dans les 2 autres.

JCCU

Citation de: nickos_fr le Juin 28, 2023, 07:13:39
Ok pour l'ergonomie ensuite le viseur maintenant sur les hybrides c'est surtout du dépannage en plein soleil. C'est tout de même bien plus agréable d'utiliser l'écran (surtout pour le porteur de lunette que je suis) ou de ne pas se couper de l'environnement ou de garder le contact visuel avec les personnes.

Cà se discute. Je fais tout au viseur et n'utilise pratiquement pas l'écran Et en plein soleil, c'est l'écran et pas le viseur qui est illisible