Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: soizic07 le Juin 28, 2020, 08:31:17
Bonjour

Le 24-70 n'a pas une très bonne réputation, mieux vaut passer au 24-105
Je l'ai sur mon A7RIII, il est super.(conseil d'u ami photographe professionnel)
Ce 24/70 Sigma a de très bon tests . Il fait jeu égal avec le GM Sony. (Remarque d'un amateur mais qui lit les posts...)

Lazarus

#126
Citation de: soizic07 le Juin 28, 2020, 08:31:17
Bonjour

Le 24-70 n'a pas une très bonne réputation, mieux vaut passer au 24-105
Je l'ai sur mon A7RIII, il est super.(conseil d'u ami photographe professionnel)

Le SEL 24-105mm f4,0 G OSS ?

Citation de: Polak le Juin 28, 2020, 10:20:04
Ce 24/70 Sigma a de très bon tests . Il fait jeu égal avec le GM Sony. (Remarque d'un amateur mais qui lit les posts...)

Et le Sigma va coûter la moitié du Sony FE 24-70mm 1:2,8 GM.

Lazarus

Pour ma part, c'est tranché/commandé.
Ne vous souciez plus de moi.  ;D

clo-clo

...Et quel est le verdict ?
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Lazarus

Je viens de remonter un topic des oubliettes (bizarrement) pour me présenter avec mon futur matos.
Indice: c'est dans la même section et juste la ligne au-dessus ou dessous en ce moment.  ;D

Mistral75

Sony confirme l'annonce du successeur de l'Alpha 7S II cet été :

Citation de: Kenji Tanaka, VP and Senior General Manager of Sony's Business Unit 1, Digital Imaging GroupI can confirm that a successor to the Alpha 7S II will be coming, later this summer. Right now we're focused on the launch of the new camera, and it will be a complete redesign of the whole system, including the image sensor. Everything is new. We hope it will meet and exceed the expectations and requests of our customers. I'm very confident that our new model will meet their demands.

The 'S' originally stood for 'sensitivity' but now I think it should stand for 'supreme' in terms of image quality, and expression. It comes from having really big pixels. I think that many professionals and high-end users will enjoy the new camera.

Source : Exclusive: Sony confirms a7S II successor this summer - "Everything is new" | Digital Photography Review

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2020, 16:10:13
Sony confirme l'annonce du successeur de l'Alpha 7S II cet été :

Source : Exclusive: Sony confirms a7S II successor this summer - "Everything is new" | Digital Photography Review

Bon, allez, 100MP, 1 000 000 isos, 50f/sec, enregistrement raw illimités, global shutter et 6000E  ;D

Mistral75

Le monsieur a dit "'supreme' in terms of image quality, and expression. It comes from having really big pixels" alors, pour les 100 Mpixels, tu repasseras ! :P

JCCU

Il a aussi dit que "tout serait nouveau".  Donc pourquoi du 24x36?  :D  100millions de gros pixels et du MF?  :P

dio

Citation de: Mistral75 le Juin 29, 2020, 16:37:23
Le monsieur a dit "'supreme' in terms of image quality, and expression.

Simplement la matrice de Bayer avec les photosites verts moitiés clairs, moitiés foncés, pour étendre la dynamique.
Niveau photo BAC -1

Mistral75

Viseur de 9,44 millions de points, donc probablement 2.048 x 1.536 x 3 pour le successeur de l'Alpha 7s II :

First CONFIRMED spec: Sony A7sII successor has a new 9.44 million dot EVF!!! - sonyalpharumors

JCCU

Citation de: Mistral75 le Juillet 02, 2020, 18:48:25
Viseur de 9,44 millions de points, donc probablement 2.048 x 1.536 x 3 pour le successeur de l'Alpha 7s II :

First CONFIRMED spec: Sony A7sII successor has a new 9.44 million dot EVF!!! - sonyalpharumors

A noter dans les commentaires, quelques échanges...

newworld666 •   I imagine confirmation that there is still the obsolete mount unable to be sharp on 100% of the field between F1.2 to F2.0

PVR!S to newworld666 •     You are talking about the Z-mount?

sibuzaru to PVR!S •  he's a known troll, and that post shows he's freaking out right now on his basement
   .
N666 est internationalement connu ;D


tbjm

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2020, 20:03:25
A noter dans les commentaires, quelques échanges...

newworld666 •   I imagine confirmation that there is still the obsolete mount unable to be sharp on 100% of the field between F1.2 to F2.0

PVR!S to newworld666 •     You are talking about the Z-mount?

sibuzaru to PVR!S •  he's a known troll, and that post shows he's freaking out right now on his basement
   .
N666 est internationalement connu ;D

c'est un peu le Trump francais des forums photo

FredEspagne

Ce qui n'est pas un atout!  ;D
Les anglicistes comprenfront.
35ans de film, 20 de numérique

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Crinquet80

Citation de: JCCU le Juillet 02, 2020, 20:03:25
A noter dans les commentaires, quelques échanges...

newworld666 •   I imagine confirmation that there is still the obsolete mount unable to be sharp on 100% of the field between F1.2 to F2.0

PVR!S to newworld666 •     You are talking about the Z-mount?

sibuzaru to PVR!S •  he's a known troll, and that post shows he's freaking out right now on his basement
   .
N666 est internationalement connu ;D

Aller déterrer les interventions d'un forumeur dans le fin fond des commentaires d'un site pour faire du bashing , plus minable tu meurs , mais au final te caractérise bien !  ???

gerarto

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2020, 09:30:53
Aller déterrer les interventions d'un forumeur dans le fin fond des commentaires d'un site pour faire du bashing , plus minable tu meurs , mais au final te caractérise bien !  ???

C'est quand même assez drôle de reprocher à JCCU de faire du bashing... quand on sait à quelle altitude stratosphérique notre ami newworld666 à élevé l'art de faire du Sony bashing !   :o  ;D

JCCU

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2020, 09:30:53
Aller déterrer les interventions d'un forumeur dans le fin fond des commentaires d'un site pour faire du bashing , plus minable tu meurs , mais au final te caractérise bien !  ???

Va donc sucrer tes  fraises ;D

(au passage, quand j'ai cité, il n'était pas au fin fond mais en première (et seule) page

Crinquet80

Citation de: gerarto le Juillet 04, 2020, 11:09:21
C'est quand même assez drôle de reprocher à JCCU de faire du bashing... quand on sait à quelle altitude stratosphérique notre ami newworld666 à élevé l'art de faire du Sony bashing !   :o  ;D

Allez donc ouvrir un fil sur ce thème dans le forum Canon , au lieu de basher dans le dos de certains !  ??? Que je sache le thème du fil est : Prochains boîtiers Sony et pas les commentaires d'un forumeur de Chassimages sur un site de rumeur !  ???

nickos_fr

Citation de: soizic07 le Juin 28, 2020, 08:31:17
Bonjour

Le 24-70 n'a pas une très bonne réputation, mieux vaut passer au 24-105
Je l'ai sur mon A7RIII, il est super.(conseil d'u ami photographe professionnel)

si vous êtes plus télé ( +de 105mm ) que ga (24mm )le nouveau 28-200 f2.8-5.6 est plus intéressant que le 24-105mm

https://youtu.be/kc9PWt-958I
et encore plus avec un a7R3 ou r4 qui permettra de cadrer comme un 300mm avec encore 18mpx ou 26 mpx  ;)

Polak

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2020, 12:26:35
Allez donc ouvrir un fil sur ce thème dans le forum Canon , au lieu de basher dans le dos de certains !  ??? Que je sache le thème du fil est : Prochains boîtiers Sony et pas les commentaires d'un forumeur de Chassimages sur un site de rumeur !  ???
Demande exaucée. Pas sûr que le fil survive longtemps.
Tu prends tes bravades pour de la bravoure.

dechab

Citation de: Polak le Juillet 05, 2020, 08:23:43
Demande exaucée. Pas sûr que le fil survive longtemps.
Tu prends tes bravades pour de la bravoure.

Bravo, c'est bien réagi  ;) !
> y'en a qui en prennent pour leur grade (enfin, il s'agit plutôt de dégradations que de grades en l'occurence !  ;D )
le fil Canon est tellement "trollé" que je réponds ici !
Réponds au troll > troll seras

gregz78

Citation de: Crinquet80 le Juillet 04, 2020, 09:30:53
Aller déterrer les interventions d'un forumeur dans le fin fond des commentaires d'un site pour faire du bashing , plus minable tu meurs , mais au final te caractérise bien !  ???
Quand on s'evertue a copier-coller des arguments à la c... sur tous les forums (ici / les numeriques / SonyAlphaRumors et j'en passe) à longueur de journée et de façon frénétique, on prend le risque d'etre moqué non ?

J'ai aussi mis une couche sur le post de newworld sur SAR  ;D (et ca n'a pas 2jours donc ca n'est pas de l'archeologie)

JCCU

Apparemment le R5 serait à 4500E
https://www.photogalerie.com/appareils-photo/hybrides/canon-eos-r/canon-eos-r5-boitier
Espérons que le A7SIII soit "bien en dessous"  (pas pour sa carrière commerciale mais pour mon porte monnaie! :P )

FredEspagne

Selon SAR, le successeur de l'A7 S II aurait les caractéristiques suivantes:
vidéo FHD à 240 i/s
UHD à 120 i/s 10 bits 4.2.2 en raw sur HDMI
EVF le plus défini 9.44 millions points
nouveau système passif de refroidissement du capteur
support des cartes UHS II
Annonce officielle fin du mois.
https://www.sonyalpharumors.com/third-confirmed-spec-a7sii-successor-records-fhd-240fps-4k120fps-10bit-422-and-4k120fps-raw-over-hdmi/
Rappelons que le dernier boitier Canon qui permet la vidéo 8 k chauffe beaucoup et se coupe au bout de 20 minutes. Après 10 minute d'arrêt, on ne récupère que 3 minutes de vidéo supplémentaire.
Tiens, ça me rappelle une histoire de Fernand Raynaud "Le fût du canon"
[https://www.sonyalpharumors.com/internet-is-already-bitching-about-the-eos-r5-overheating-max-yuryev-explains-why/][/url]
35ans de film, 20 de numérique