Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2020, 06:04:36

Rappelons que le dernier boitier Canon qui permet la vidéo 8 k chauffe beaucoup et se coupe au bout de 20 minutes. Après 10 minute d'arrêt, on ne récupère que 3 minutes de vidéo supplémentaire.
Tiens, ça me rappelle une histoire de Fernand Raynaud "Le fût du canon"
[https://www.sonyalpharumors.com/internet-is-already-bitching-about-the-eos-r5-overheating-max-yuryev-explains-why/][/url]


Tu l' as eu en main en avant 1ère pour le tester réellement ou tu te contentes de copier coller la vidéo d'un blogueur sur un site de rumeur ?  ;D

Et comme , il le dit si bien :

Citation de: gregz78 le Juillet 05, 2020, 11:03:43

Quand on s'evertue a copier-coller des arguments à la c... sur tous les forums (ici / les numeriques / SonyAlphaRumors et j'en passe) à longueur de journée et de façon frénétique, on prend le risque d'etre moqué non ?


;D


JCCU

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2020, 06:04:36

......le dernier boitier Canon qui permet la vidéo 8 k chauffe beaucoup et se coupe au bout de 20 minutes.
.....


Ce qui nécessite d'enregistrer pendant 20mn

De la 8k raw , çà fait quel débit? 20mn, çà fait quelle taille d'enregistrement? Quelle carte on met?   ???
(sur un boitier photo, la 8k, c'est sans doute intéressant pour enregistrer une séquence de 30sec mais enregistrer en continu, c'est autre chose)

JCCU

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2020, 06:04:36
Selon SAR, le successeur de l'A7 S II aurait les caractéristiques suivantes:
vidéo FHD à 240 i/s
UHD à 120 i/s 10 bits 4.2.2 en raw sur HDMI
EVF le plus défini 9.44 millions points
.....

L'EVF, perso je n'ai pas de problèmes avec les EVF actuels Et je ne suis pas le seul (il y a quelques personnes qui se plaignent....et des centaines de milliers qui les utilisent sans se plaindre)  Alors qu'il ait 5 ou 10 millions de pixels, bof;

Par contre, si c'est un haut de gamme, ce qui compte c'est comment il se situe par rapport aux A7R3/4 et A9 au niveau des MP et de la cadence ; Et surtout global shutter ou pas?  :P

FredEspagne

Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2020, 10:43:54
Tu l' as eu en main en avant 1ère pour le tester réellement ou tu te contentes de copier coller la vidéo d'un blogueur sur un site de rumeur ?  ;D

Et comme , il le dit si bien :

;D

Ce site de rumeurs publie aussi des informations. J'ai lu le fil consacré au nouveau navire amiral de Canon ici même et on ne peut pas dire que ce soit très enthousiaste. Par ailleurs, Canon se garde bien de donner les limites d'enregistrement en fonction des températures et je rappelle qu'on est en été. S'il faut aller en Nirvège ou au Groenland en hiver pour filmer et se réchauffer un peu, c'est plutôt balourd, non? Parce que si tu es à Riyad en été, c'est 50-53º C à l'ombre, alors, on doit arriver à 5 mn au grand maximum.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

ouais, bon, comment dire ...  :P
j'aime pas trop quand les canonistes viennent "troller" ici, d'autant plus que si on va sur le forum Canon, on peut voir qu'ils arrivent très bien à s'entretuer entre eux sans qu'on intervienne,
alors sur ce coup je rejoins Crinquet: autant ne pas tomber dans les travers qu'on leur reproche; ce serait bien de parler de faits, à la fois pour le R5 et pour cet A7Siii qu'on n'a pas eu encore en main;
on me répondra que le tire du fil est "prochains boitiers", donc qu'on ne peut les avoir eus en main ... pas faux
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: efmlz le Juillet 11, 2020, 12:17:49
ouais, bon, comment dire ...  :P
j'aime pas trop quand les canonistes viennent "troller" ici, d'autant plus que si on va sur le forum Canon, on peut voir qu'ils arrivent très bien à s'entretuer entre eux sans qu'on intervienne,
alors sur ce coup je rejoins Crinquet: autant ne pas tomber dans les travers qu'on leur reproche; ce serait bien de parler de faits, à la fois pour le R5 et pour cet A7Siii qu'on n'a pas eu encore en main;
on me répondra que le tire du fil est "prochains boitiers", donc qu'on ne peut les avoir eus en main ... pas faux

Merci !

Je ne doute pas que des experts testeront ces 2 boîtiers qui vont dans le sens de l'innovation , 8k ! Maintenant , ils s'adresseront à un public particulier ! S'ils peuvent servir de locomotive aux gammes inférieures et au marché peu brillant de la photo , en ce moment , tant mieux !

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2020, 06:04:36
Rappelons que le dernier boitier Canon qui permet la vidéo 8 k chauffe beaucoup et se coupe au bout de 20 minutes.

Et de plus ce 20 minutes maximum en question c'est qu'il faut que la température soit de 23 degré ou moins! Donc dehors à 20 degré en plein soleil tu dépasses donc le 23 degré et l'appareil chauffera...Pathétique! Mais bon les fanboys de Canon diront quand même qu'il est le meilleur ML au monde!!! ::)

JCCU

Citation de: efmlz le Juillet 11, 2020, 12:17:49
ouais, bon, comment dire ...  :P
j'aime pas trop quand les canonistes viennent "troller" ici, .....

L'équivalent serait plutôt quand certains canonistes trollent sur Sony dans le forum .....Canon

Ce qui n'arrive jamais  :D

FredEspagne

J'en remets une couche pour ceux qui ne comprennent pas.

Limites maximales de temps d'enregistrement à 23ªC.
8K raw 30i/s : 20 mn
8k 30 i/s: 20 mn
4k 120i/s: 15 mn
4k sans crop 60is: 35mn ( 30 mn + 5mn)
4k avec crop (5.1k oversampling) 60i/s: 25mn
4k High quality (8.2k oversampling 30 i/s:30mn
4k 30i/s : pas de limite
J'en conclus que cet appareil ne peut pas être utilisé dans les pays tropicaux ni en été de jour en europe occidentale
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

finalement l'icone qui va bien pour cette discussion c'est:  8)

;D
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Absolument invendable en Arabie Saoudite et dans les pays du Golfe, c'est bête parce qu'ils ont le plus grand pouvoir d'achat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

photofragments

Citation de: FredEspagne le Juillet 11, 2020, 17:46:21
J'en remets une couche pour ceux qui ne comprennent pas.

Limites maximales de temps d'enregistrement à 23ªC.
8K raw 30i/s : 20 mn
8k 30 i/s: 20 mn
4k 120i/s: 15 mn
4k sans crop 60is: 35mn ( 30 mn + 5mn)
4k avec crop (5.1k oversampling) 60i/s: 25mn
4k High quality (8.2k oversampling 30 i/s:30mn
4k 30i/s : pas de limite
J'en conclus que cet appareil ne peut pas être utilisé dans les pays tropicaux ni en été de jour en europe occidentale

A part pour de la captation de spectacle, faire un plan séquence de 20mn est quand même assez rare et plutôt exceptionnel.

Pour rappel, en film 35mm, (cinéma) les magasins de 300m donne une durée de film de 10mn à 24 im/sec.
Les caméras plus légères, avec un magasin de 120m c'est 4mn de film.

Le 8K, c'est à peu près l'équivalent de l'IMAX, vous voulez que je vous dise combien on fait de mns avec un magasin chargé en pellicule 65mm, ou pour chaque image le film avance de 15 perforations, 102m de pellicule /mn qui défile dans la caméra ?
La réponse c'est 3mn...

Et ça fait plus d'un siècle qu'on fait des films... :D ;D

FredEspagne

Avoir une température de 23ªC de jour en été dans un pays comme l'Espagne, la Grèce, le Portugal, c'est très rare. En ce moment en Espagne, les températures maxi oscillent entre 32 et 42ª, la nuit entre 25 et30ª, lers durées que j'ai indiquées plus haut vont fondre comme neige au soleil, c'est le cas de le dire. Tu te réfères aux fims faits sur pellicule, ça fait un déjà un moment qu'on est passé au numérique (plus de 90%) n'en déplaise aux puristes. Et il y a encore des metteurs en scène qui aiment les plans séquences très longs. Pour un remake de Lawrence d'Arabie, c'est impossible (et le réchauffement climatique n'est pas là pour arranger les choses.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

FredEspagne

L'annonce officielle de l'A7 S III serait pour le 28-29 juillet selon SAR. (et la disponibilité pour août.
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7sii-successor-announcement-on-july-29th-and-available-mid-august/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dechab

#165
La sortie de l'A7sIII (il sera je suppose le top en 4k) va-t-elle poser la question du choix 4k / 8k ?
Quel public fait, ou fera de la 8k ?
> pour aller mettre ça sur des "vidéo YouTube, et cie" ?  qui seront ensuite compressée en purée de pixels ???
Ce format 8k ne risque-t-il pas de rester que pour les tournages pros ?

Il exigera pour un visionage banal quotidien et sans prétention (productions grand public) des écrans de tailles peu écolo, chers, grands ?
Un "stockage/ édition/ traitement/ transfert" de données lourd...

Réponds au troll > troll seras

dio

Citation de: francoise_77 le Juillet 11, 2020, 18:06:57
Bientôt faudra livrer les boitiers avec des ventilateurs de refroidissement !?!

Déjà fait sur un Panasonic.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

FredEspagne

Les fabricants de télés sont condamnés à accélerer l'évolution pour vendre. La duré du standard top se raccourcit de plus en plus: Le FHD a duré plus de 10 ans, le 4k en est à 5 et 8k a commencé il y a deux ans. Les prix chutent tellement rapidement que ce n'est plus rentable de maintenir les standards précédent. Aujourd'hui on trouve du 55" 4k à 500€ chez les chinois. Il ne faut pas s'étonner que les fabricants historiques disparaissent ou soient rachtés par ces mêmes chinois. Il y a la course aux picels sur les APN mais c'est pareil pour la télé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: dechab le Juillet 13, 2020, 17:39:47
La sortie de l'A7sIII (il sera je suppose le top en 4k) va-t-elle poser la question du choix 4k / 8k ?
Quel public fait, ou fera de la 8k ?
> pour aller mettre ça sur des "vidéo YouTube, et cie" ?  qui seront ensuite compressée en purée de pixels ???
Ce format 8k ne risque-t-il pas de rester que pour les tournages pros ?

Il exigera pour un visionage banal quotidien et sans prétention (productions grand public) des écrans de tailles peu écolo, chers, grands ?
Un "stockage/ édition/ traitement/ transfert" de données lourd...

Je ne suis pas sur que la 8K soit vraiment pour les particuliers: il faudra des cartes à 600E pièce pour l'enregistrement, des téléviseurs très chers et si besoin de diffusion , c'est pratiquement la fibre optique ou la future 5G
C'est peut être intéressant pour certains pros mais pour le reste.....

laurent_

La 8K... Aujourd'hui, il y'a pas de mal de videastes amateurs qui pronent une utilisation du 1080p à la place du 4k, pour diverses raisons mais en premier toujours la qualité finale de leur vidéo.

Donc faire un 4K superlative est certainement plus malin qu'une 8K standard, au moins pour quelques années.

Crinquet80

Citation de: dechab le Juillet 13, 2020, 17:39:47
La sortie de l'A7sIII (il sera je suppose le top en 4k) va-t-elle poser la question du choix 4k / 8k ?
Quel public fait, ou fera de la 8k ?
> pour aller mettre ça sur des "vidéo YouTube, et cie" ?  qui seront ensuite compressée en purée de pixels ???
Ce format 8k ne risque-t-il pas de rester que pour les tournages pros ?

Il exigera pour un visionage banal quotidien et sans prétention (productions grand public) des écrans de tailles peu écolo, chers, grands ?
Un "stockage/ édition/ traitement/ transfert" de données lourd...

  Pour de la 8k , écran tv >65' , si pas la place , changement d'appartement !  ;D

dechab

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2020, 10:22:04
  Pour de la 8k , écran tv >65' , si pas la place , changement d'appartement !  ;D

Plus la taille de disque durs géants, avec chambre froide pour les stocker, vu le poids en To si on veut aller aussi filmer en 8K à 240 fps sans limite de durée et sans compression de données...
Je chipote ?
... bah... mais c'est qu'on veut de la "Qualité" Monsieur, pour filmer sa tronche devant son écran, et se mettre en archives... (enfin quand on est aussi beau que moi...  8) ) !
Et une connexion "fibre privée qualité militaire" pour mieux "communiquer"  ;D !
Réponds au troll > troll seras

Crinquet80

Citation de: laurent_ le Juillet 14, 2020, 08:27:09
La 8K... Aujourd'hui, il y'a pas de mal de videastes amateurs qui pronent une utilisation du 1080p à la place du 4k, pour diverses raisons mais en premier toujours la qualité finale de leur vidéo.

Donc faire un 4K superlative est certainement plus malin qu'une 8K standard, au moins pour quelques années.

Très vrai !

Mais bon , le Sony Alpha 7S III , ne s'adresse pas aux amateurs youtubeurs !

laurent_

Oui, c'est pas faux, je connais pas bien le milieux mais un pro passera sûrement sur une "vrai" caméra comme une venice, non ?

FredEspagne

Les dernières rumeurs sur l'A7 S III:
- raw 16 bits
- dynamique 15 EV
- bit rate 600 mb/s
- ISO de base pour Slog3 160
- ISO max 409 600

https://www.sonyalpharumors.com/sony-a7sii-successor-has-16bit-raw-output-and-600mbps-bitrate/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique