Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: dechab le Juillet 24, 2020, 12:19:03
Quand on voit ce que peut faire l'A7sII
"The Possession Of Hannah Grace" On The α7S II https://youtu.be/nsUlXWgJglg

On ne peut que "rêver" sur la version III ...

Sauf que si tu as déjà l'A7R3 et l'A7S (sans parler de l'A99II), la barre des rêves est assez haute   :P

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

Mlm35

un evf de 9.44 points.... s'il est dépourvu de lag, j'aimerais bien metrre mon oeil dedans.
avec cette fiche technique, il semble quand meme que les fabricants de camera ont du doliprane à stocker. il ne lui manque plus que le raw interne, et encore....
malouin nature, pas naturiste

astrophoto

si tout ça se confirme (je me méfie toujours des rumeurs), ce sera encore une fois intéressant pour la photo astro et paysages nocturnes...à condition que Sony se soit, cette fois, sorti les doigts du c.. (oups pardon ça m'a échappé :-*) sur le star eater, qui a d'autant moins de raisons d'exister s'il y a un système de "refroidissement passif" (je voudrais bien savoir aussi ce que c'est que ce dispositif)
Thierry Legault
astrophoto.fr

rejelio

Citation de: jackez le Avril 29, 2020, 23:25:49
A7 III + FE 200-600 G OSS, trépied AF-C.
ISO 80 000

Avec retard, Felicitations Jackez pour l'ensemble de cette galerie d'oiseaux. Je suis émerveillé de voir ces photos. Il y a certes l'appareil et le télé utilisé - hors de ma portée - mais aussi la pertinence et la patience indispensables pour obtenir ce résultat



Robin_A739858_DxO

by jackez2010, sur Flickr
RX100M6 + pied Sony

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 21, 2020, 11:21:52
Nouveau boîtier Sony enregistré par le MIIT chinois : WW850128

https://twitter.com/nokishita_c/status/1263396926738718720

Équipé du Bluetooth et du wifi 2,4 et 5 GHz, donc plutôt un boîtier haut-de-gamme.

Voici que WW850128 est enregistré par la NCC taïwanaise. Wi-Fi 11a/b/g/n/ac, batterie NP-FZ100 (celle des Alpha 6600, 7 III, 7R III, 7R IV, 9 et 9 II), USB Type-C.

Par ailleurs, Nokishita Camera confirme que WW271448 est l'Alpha 7S III.

https://twitter.com/nokishita_c/status/1289214913508806656

JCCU

Et l'heureux évènement est pour ....? 

(quoique si c'est un entrée de gamme comme le dit SAR, pas très intéressé)

FredEspagne

Tout dépend de quelle entrée e gamme et du prix...
35ans de film, 20 de numérique

JCCU

Si c'est mieux que le A7R3, çà ferait un peu désordre de l'appeler A5 ou A6  :-*

FredEspagne

Non. Au siècle dernier, on avait les Maxxum (US) ou Dynax (rest of the world) 5, 7 et 9 chez Minolta
5: entrée de gamme
7: gamme expert
9: gamme pro
et surtour pas de 4 qui est synonyme de mort.
35ans de film, 20 de numérique

efmlz

Citation de: FredEspagne le Août 01, 2020, 13:32:11
........ et surtour pas de 4 qui est synonyme de mort.

Minolta avait pourtant bravé la grande faucheuse:  https://www.fnac.com/Minolta-Dynax-4-objectifs-28-80-mm-75-300-mm-fourre-tout/a1317720/w-4
laquelle lui a répondu: tu perds rien pour attendre, et va voir chez Konica si j'y suis  ;D
le 5 a longtemps été mon compagnon et on s'entendait bien  8)

pour JCCU: tu ferais quoi de mieux sur un 7Riii (à part le iv et ses 60Mpix): un viseur de 7Siii ? le iii a de quoi combler bien des exigences, non ?
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

La grande faucheuse a les dents longues. Demande un peu à l'oncle Arcchibald de Georges Brassens!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

JCCU

Citation de: efmlz le Août 01, 2020, 13:51:14
Minolta avait pourtant bravé la grande faucheuse:  https://www.fnac.com/Minolta-Dynax-4-objectifs-28-80-mm-75-300-mm-fourre-tout/a1317720/w-4
.....

pour JCCU: tu ferais quoi de mieux sur un 7Riii (à part le iv et ses 60Mpix): un viseur de 7Siii ? le iii a de quoi combler bien des exigences, non ?

Le IV n'est pas mon rêve (plus de pixels certes mais pas sur qu'il tienne aussi bien la rafale: nombre de vues et temps de vidage de la rafale)

Mon rêve (déjà expliqué, si tu lis les posts récents :-*), c'est l'A7R3 et l'A7S3 en un seul boîtier: capteur 48MP pour photo généraliste, les pixels se regroupant par 4 pour faire un boîtier 12MP très haute sensibilité pour la photo de nuit

JCCU

Citation de: FredEspagne le Août 01, 2020, 13:32:11
Non. Au siècle dernier, on avait les Maxxum (US) ou Dynax (rest of the world) 5, 7 et 9 chez Minolta
5: entrée de gamme
7: gamme expert
9: gamme pro
et surtour pas de 4 qui est synonyme de mort.
Dommage pour ceux qui ont acheté l'A7R4 :o

Sinon pas compris ton post. Ce que je disais, c'est que si mieux que l'A7, ce n'est pas de l'A5ou6 Mais je n'ai pas parlé d'A4 (la logique voudrait plutôt A8)

FredEspagne

On indique  la série en chiffres romains pour sauver les meubles: 4 = IV,  ;)
35ans de film, 20 de numérique

TYBOR

Bonjour,
Ras-le-fion, de cette mode du "plein format".
Un Alpha 7000 ou 9000 m'agréerait assez... Et même un Alpha 77-III, surtout un Alpha 77-III!

Palomito

Citation de: FredEspagne le Août 01, 2020, 05:25:24
Tout dépend de quelle entrée e gamme et du prix...

Un petit 24x36 sans stab (pour gagner du poids et de l'encombrement), limité côté rafales et 2-3 autres fonctionnalités, mais avec la qualité AF de l'A7 III, suivi de l'oeil inclus, pourrait intéresser du monde, surtout avec la gammes optique compacte de Samyang, notamment.

Joe 1234

Citation de: Palomito le Août 03, 2020, 16:42:02
Un petit 24x36 sans stab (pour gagner du poids et de l'encombrement), limité côté rafales et 2-3 autres fonctionnalités, mais avec la qualité AF de l'A7 III, suivi de l'oeil inclus, pourrait intéresser du monde, surtout avec la gammes optique compacte de Samyang, notamment.

L'idée est bonne... ;)

Mlm35

la stab....quand on y a gouté.....
malouin nature, pas naturiste

Komm

Citation de: Palomito le Août 03, 2020, 16:42:02
Un petit 24x36 sans stab (pour gagner du poids et de l'encombrement), limité côté rafales et 2-3 autres fonctionnalités, mais avec la qualité AF de l'A7 III, suivi de l'oeil inclus, pourrait intéresser du monde, surtout avec la gammes optique compacte de Samyang, notamment.
C'est mon idée aussi. Je rêve d'un A5 le plus petit et le plus fin du monde - idéalement un NEX-5 avec une griffe flash. Ça, un 45/1.8 Samyang et un viseur SBOOI de chez Leica et je n'ai besoin de rien d'autre  ;D

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Août 03, 2020, 22:07:39
la stab....quand on y a gouté.....

C'est vrai. Très utile dans mon cas aussi! :D

Mais comme mentionné plus haut pour faire un boîtier "abordable" enlever la stabilisation aide à avoir l'appareil photo plus léger et des coûts bien moins élevés à produire...

Palomito

Citation de: Mlm35 le Août 03, 2020, 22:07:39
la stab....quand on y a gouté.....

Pareil également. Mais je doute qu'il soit possible de faire un petit 24x36 stabilisé.

efmlz

le service marketing va devoir la jouer très fine s'ils veulent sortir un A5 entrée de gamme;
car qui dit entrée de gamme dit coût peu élevé, et il faut donc gratter sur le hardware ... et là rien que sur ce forum, on a un peu tous des envies différentes,
perso ayant goûté à la stabilisation je peux très bien m'en passer  ;D
mais j'exige un viseur, disons déjà éprouvé, pas en dessous du 2,36 Mpts,
l'écran tactile ou pas m'en fout, l'écran tout court d'ailleurs m'en fout,
je souhaite un mode silencieux (pas forcément avec rafale)
comme dit plus haut un AF véloce serait bien
le boitier pourrait avoir une carrosserie plastique, Minolta savait très bien faire et Sony aussi sur certains a6x00 avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème,
mais au moins une baïonnette métal avec 4 vis minimum (c'est le cas de certains A7)
pas besoin de joystyick, juste un niveau de personnalisation comme on a actuellement, 2 touches C peuvent suffire,
vont-ils supprimer le cache de griffe flash ? (mode joke ON)  ;D
batterie des A7 et a6000 et pas celle des A9 ? ça ne coûte pas grand chose d'en avoir une deuxième surtout si elle ne vient pas de chez Sony  ;D
etc  8)
i am a simple man (g. nash)

TYBOR

Bonjour,
Pourquoi ne pas mettre le paquet sur un Alpha 7000, alors?
... Avec la stab boîtier ( indispensable pour moi), et un flash intégré (bien pratique en dépanage/débouchage).
... Avec un écran multi-directionnel façon A77-II
... Avec une tropicalisation poussée
... Et au prix d'un A5 qui serait forcément limité, à cause de son statut "plein format".

Mlm35

Citation de: efmlz le Août 04, 2020, 07:23:36
le service marketing va devoir la jouer très fine s'ils veulent sortir un A5 entrée de gamme;
car qui dit entrée de gamme dit coût peu élevé, et il faut donc gratter sur le hardware ... et là rien que sur ce forum, on a un peu tous des envies différentes,
perso ayant goûté à la stabilisation je peux très bien m'en passer  ;D
mais j'exige un viseur, disons déjà éprouvé, pas en dessous du 2,36 Mpts,
l'écran tactile ou pas m'en fout, l'écran tout court d'ailleurs m'en fout,
je souhaite un mode silencieux (pas forcément avec rafale)
comme dit plus haut un AF véloce serait bien
le boitier pourrait avoir une carrosserie plastique, Minolta savait très bien faire et Sony aussi sur certains a6x00 avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre problème,
mais au moins une baïonnette métal avec 4 vis minimum (c'est le cas de certains A7)
pas besoin de joystyick, juste un niveau de personnalisation comme on a actuellement, 2 touches C peuvent suffire,
vont-ils supprimer le cache de griffe flash ? (mode joke ON)  ;D
batterie des A7 et a6000 et pas celle des A9 ? ça ne coûte pas grand chose d'en avoir une deuxième surtout si elle ne vient pas de chez Sony  ;D
etc  8)

le viseur bien defini....quand on y a gouté.... ;D

je suis passé recemment du viseur 2.4mp du a7rii à un viseur de 3.7mp et plus important grossissement.
quel bonheur.
en fonction de l'activité photo pratiquée, cela reste un gros critere de choix.
si on doit avoir longtemps et souvent l'oeil dans le viseur, la qualité de ce dernier est tres importante.

aujourd'hui, en ML, on retrouve en fait les débats du passé sur les qualités ou défauts de certains viseurs de reflex.

perso, je ne reviendrais plus en arriere en terme de qualité de viseur.
malouin nature, pas naturiste