Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: patchail le Avril 29, 2020, 21:07:25
On m'aurait menti ?
Je pensais qu'on avait abandonné l'idée de l'éther ?? et que les ondes EM pouvaient se propager sans son hypothétique présence ... Je croyais qu'albert (ou un de ses potes un peu avant) l'avait renvoyé dans les oubliettes ...

Bon, je vais revoir si les équations de Maxwell fonctionnent mieux avec l'éther ... (nan, c'est une blague, j'suis allergique au rotationnels, divergents en cie...)

Bon, je reprends simplement mes bouquins de physique

Tu t'es trompé de bouteille. :) Cf. I.- A. 1.- b)

Citation− En partic. L'espace en tant que milieu dans lequel se transmettent les ondes radiophoniques. Les premières émissions de radio-diffusion dans le monde datent de la fin de la première guerre mondiale. Beaucoup d'ondes ont depuis lors sillonné l'éther (Matras, Radiodiff. et télév.,1958, p. 10).

et non "I.- C-"

CitationC.− PHYS. MOD. Milieu hypothétique (et dont l'existence est actuellement infirmée) extrêmement ténu, élastique, universellement répandu dans le vide comme dans la matière et que l'on croyait lié à l'apparition ou à la transmission des phénomènes lumineux, électriques, calorifiques, magnétiques. Hypothèse, théorie de l'éther :

ÉTHER : Définition de ÉTHER

jackez

Citation de: JCCU le Avril 29, 2020, 23:55:43
Tu n'es pas en low light (et perso, je ne sais pas comparer avec ce qu'aurait donné un A7S)
C'est pris à 17h14 le 16 janvier  ;)
Il y a un essai comparatif datant du 28 avril de DxO entre les "sans miroir" actuels, s'il s'agit du A7 IV pour le prochain Sony ce sera une bonne nouvelle  ;)
https://www.dpreview.com/articles/8695762793/full-frame-mirrorless-compared-z6-vs-s1-vs-eos-r-vs-a7-iii/4
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito

Citation de: JCCU le Avril 29, 2020, 23:55:43
Tu n'es pas en low light (et perso, je ne sais pas comparer avec ce qu'aurait donné un A7S)

Il me semblait avoir vu un comparatif montrant que l'A7 III est au niveau de l'A7S côté montée en isos. Pas réussi à retrouver.

FredEspagne

Selon DXO, l'A7 III est devant l'A7S. 3750 contre 3702.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 30, 2020, 09:38:05
Selon DXO, l'A7 III est devant l'A7S. 3750 contre 3702.

Entre  3750 et 3702, c'est du bruit de mesure .....Et encore une fois, ce qui se passe à 4000 isos en lumière du jour est une chose ,ce qui se passe à 40 000/80 000 en lumière "nocturne" est autre chose

Les derniers boîtiers Sony que je connaisse (A7R2/A7R3/A99II)  sont tous bons à 4000/ 8000 isos (et en tout cas meilleurs que le A99 que je juge plutôt de la classe 2000 isos ou que le A900 que je juge plutôt de la classe 800 isos -Je trouve DXO optimiste sur le A900)  Mais à 40 000/80 000 isos en ambiance nocturne , ce n'est pas la même chose et on n'est plus forcément dans le critère du test DXO (SNR d'au moins 30dB avec une plage dynamique de 9 IL ou plus et une profondeur de couleur d'au moins 18 bits)  En ambiance nocturne, la notion de "couleur" est beaucoup moins applicable.....

PS: je préfère les boîtiers bien "pixellisés" genre A99II et A7R3 et  je garde l'A7S.....

Joe 1234

Citation de: JCCU le Avril 30, 2020, 11:19:57
Entre  3750 et 3702, c'est du bruit de mesure .....Et encore une fois, ce qui se passe à 4000 isos en lumière du jour est une chose ,ce qui se passe à 40 000/80 000 en lumière "nocturne" est autre chose
En ambiance nocturne, la notion de "couleur" est beaucoup moins applicable.....

C'est vrai tout ça! ;)


freegate

Alors qu'est-ce que la conférence du 30 avril  de Sony à donner ?

JCCU

Citation de: freegate le Mai 01, 2020, 21:44:43
Alors qu'est-ce que la conférence du 30 avril  de Sony à donner ?

C'est sur SAR

Comme prévu, rien sur la photo et centré sur la vidéo (pur professionnels)

freegate

Citation de: freegate le Mai 01, 2020, 21:44:43
Alors qu'est-ce que la conférence du 30 avril  de Sony a donné ?

erratum  ::)

Polak

Espérons que Sony conservera les écrans basculants en les améliorant comme sur le Fuji XT3 ( bascule horizontale et verticale). Je suis inquiet sur ce point à cause de la mode des écrans articulés chez les youtubers et les journalistes.

JCCU


JCCU

Citation de: Polak le Mai 02, 2020, 11:02:21
Espérons que Sony conservera les écrans basculants en les améliorant comme sur le Fuji XT3 ( bascule horizontale et verticale). Je suis inquiet sur ce point à cause de la mode des écrans articulés chez les youtubers et les journalistes.

La solution monture A est parfaite (mais plus épaisse)

efmlz

et quand on replie l'écran, peut-on mettre la face opaque sur l'extérieur, de façon à protéger l'écran hors utilisation ?

parce qu'en fait on n'est pas à 2 ou 3mm de plus en épaisseur (amha)
i am a simple man (g. nash)

Sans miroir

Citation de: Polak le Mai 02, 2020, 11:02:21
Espérons que Sony conservera les écrans basculants en les améliorant comme sur le Fuji XT3 ( bascule horizontale et verticale). Je suis inquiet sur ce point à cause de la mode des écrans articulés chez les youtubers et les journalistes.

Comme vous, j'espère qu'ils reprendront le mécanisme d'articulation d'écran LCD du SONY α99II qui reste dans l'axe de l'objectif et tourne dans tous les sens, mais peut être masqué par un micro externe placé sur la griffe porte-accessoire comme sur les a6400 contrairement aux écrans pivotant sur le coté qui sont gênés par les câbles branchés au boitier !

JCCU

Citation de: efmlz le Mai 02, 2020, 11:22:06
et quand on replie l'écran, peut-on mettre la face opaque sur l'extérieur, de façon à protéger l'écran hors utilisation ?
......

Oui

Tu peux le retourner mais aussi le mettre sur le dessus du viseur (très pratique en macro si tu veux glisser le boîtier sous des branches sans y aller toi même pour éviter de faire bouger ces branches)   

Sans miroir

RUMOUR: Sony annoncera un nouvel appareil photo compact d'ici fin mai!

cela va relancer la folle rumeur d'un Sony RX1R III

" ... Une source Zeiss nous a dit que le ZX1 ne serait disponible qu'à la mi-2020. Et il a dit que la raison en est «les conflits avec le Sony RX1R III ». Il n'a pas mentionné CE QUE ces conflits pourraient être, mais je suppose que cela confirme que Sony lancera le nouveau RX1RIII en 2020? Il se pourrait que Sony veuille le lancer avant le Zeiss. Je suis sûr à 99% que la plupart des composants physiques du Zeiss ZX1 sont fabriqués par Sony et c'est pourquoi ils doivent coordonner le lancement ensemble? ..."

5 ans après, nous pourrions obtenir le nouveau Sony RX1RIII en 2020 ? ? ?


Sans miroir

Citation de: JCCU le Mai 04, 2020, 16:43:36

Pourquoi folle?

obtenir le nouveau Sony RX1RIII en 2020 ? que 5 ans après ? alors que la question pour Alpha 9, il y a pas si longtemps était

Citation de: Crinquet80 le Septembre 27, 2019, 11:11:29
2 ans pour un renouvellement de ce type de boitier , c'est un peu rapide si on se réfère à la concurrence ?  :-\
Citation de: Palomito le Septembre 27, 2019, 14:48:06
En complément, Canon a espacé d'avantage ses 1Dx et 1Dx II, mais avant, c'était aussi tous les 2 ans.
Citation de: JCCU le Septembre 27, 2019, 15:04:25
Ce n'est rien, comparé à Pentax : plus de 100 boitiers en 100ans, plus de un par an !  :D

" ... J'avoue que j'ai du mal à croire que Sony continuera la ligne RX. La seule raison de le faire si elle se différencie clairement des caméras Sony FE actuelles. Ce qui signifie par exemple utiliser une technologie innovante comme un capteur incurvé ou pour tester et lancer une toute nouvelle interface. Qu'en pensez-vous? ..."

5 ans après, nous pourrions obtenir le nouveau Sony RX1RIII en 2020 ? ? ?

Luca

Je préférerais que Sony (ou un autre constructeur) lance des optiques AF compactes de haute qualité pour le capteur 61MP (avec une haute qualité résultante en APS-C): 35/2, 24-25/2,8.

Mlm35

Avez vous deja eu en main le RX1Rii?

Une vraie merveille.

Défauts: AF poussif, pas de stab, et menus sony à "l'ancienne".
Avec ces 3 points corrigés, et un meilleur viseur, il serait le compact parfait.

Ce n'est pas rien.
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Luca le Mai 04, 2020, 17:49:46
Je préférerais que Sony (ou un autre constructeur) lance des optiques AF compactes de haute qualité pour le capteur 61MP (avec une haute qualité résultante en APS-C): 35/2, 24-25/2,8.

le problème est que pour beaucoup, et ça se comprend, que haute qualité rime (en plus du reste) avec grande ouverture de diaphragme possible, donc souvent du 2,8 pour les zooms moyennes focales, du 1,4 ou moins pour les focales standard ou grand angle, du 4 pour les grands téléobjectifs, etc,
mais comme il y a une relation directe entre ouverture, focale et diamètre des lentilles, il est inutile d'espérer par exemple un 2,8/70-200 très compact (ils sont tous en diamètre de filtre 77), Tamron l'a bien compris avec son 70-180, les 180 lui ayant permis de descendre à 67 pour les filtres, par ailleurs quand dans un objectif il y a une stabilisation il faut de la place pour les moteurs et le mouvement des lentilles, au final rien dans la recherche de qualité qui va dans le sens de la compacité en diamètre; ne reste que le travail sur la longueur en revoyant par exemple complètement la formule optique, mais ce n'est sans doute pas toujours possible ? (Sony puis Canon l'ont fait sur leurs récents télés très haut de gamme),
il y un fil ici qui montre toutefois que lorsque cela est possible un constructeur ne s'en prive pas forcément (ci-dessous photo copiée sur le forum)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Un fabricant coréen a sorttoute une collection d'objectifs fixes AF très compacts de bonne qualité. Quand on veut, on peut. Merci Samyang et en plus ils ne sont pas chers du tout! La voie choisie par les nouveaux du mirrorless comme Nikon et ses enclumes en or (58mm/0.95 à MAP manuelle )me semble complètement erronée. En plus, les tests montrent que c'est une optique qui est bonnne mais qui a encore des défauts, notamment vignettage. Avec 17 éléments en 10 groupes, je me demande quel est l'indice T.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Mai 05, 2020, 08:22:08
Avez vous deja eu en main le RX1Rii?

Une vraie merveille.

Défauts: AF poussif, pas de stab, et menus sony à "l'ancienne".
Avec ces 3 points corrigés, et un meilleur viseur, il serait le compact parfait.

Ce n'est pas rien.

Et WR parce que pour le prix payé un RX1R II est très cher sans protection tout temps....d'ailleurs c'est pour cela que je ne l'ai pas acheté! Mais la version 3 devrait l'avoir (WR) et là ça peut être intéressant...Le 42 MPix comme mon A7R3 me suffirait ...les 61 MPix serait peut-être de trop...

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2020, 11:56:02
Avec 17 éléments en 10 groupes, je me demande quel est l'indice T.

Très bonne question :)! Si c'est pour utiliser une même vitesse qu'un objectif qui ouvre à f/1.4 je ne vois aucun intérêt de cet objectif...POUR MOI c'est le seul avantage d'un objectif lumineux, c'est-à-dire pouvoir utiliser une vitesse plus rapide qu'avec un objectif moins lumineux...Le bokeh je m'en fout un peu...

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Mai 05, 2020, 11:56:02
Un fabricant coréen a sorttoute une collection d'objectifs fixes AF très compacts de bonne qualité. Quand on veut, on peut. Merci Samyang et en plus ils ne sont pas chers du tout! La voie choisie par les nouveaux du mirrorless comme Nikon et ses enclumes en or (58mm/0.95 à MAP manuelle )me semble complètement erronée. En plus, les tests montrent que c'est une optique qui est bonnne mais qui a encore des défauts, notamment vignettage. Avec 17 éléments en 10 groupes, je me demande quel est l'indice T.

Oui, les objectifs autofocus Samyang dans leur série "Tiny" pour Sony en monture E jouent la carte de la compacité sans sacrifier la qualité d'images.
Pour voyager léger cette Samyang "Tiny-Series" conçu spécifiquement pour les sans miroir Sony et grâce aux techniques de fabrication modernes avec un autofocus rapide et un moteur pas-à pas linéaire silencieux, sont à la fois, parmi les objectifs les plus net, économique mais également les plus légers pour la monture E, même si sa qualité de fabrication "plasticky" et n'est pas aussi durables.

Samyang France objectif AF